Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la France
Bonjour à tous, je suis novice sur ce site donc désolé si je pose une question qui a déjà été abordée.
J'ai déjà vu un sujet. similaire mais il n'y a pas la réponse à ma question.
Voilà, je souhaiterais laisser ma caravane dans un centre de gardiennage dans le Sud de la France, région de Nîmes par exemple.
Le problème, c'est que pour les Belges, il faut impérativement passer au contrôle technique avec sa caravane tous les 2 ans
Dès lors, je cherche à savoir de quelle manière font les autres Belges qui laissent leurs caravanes dans ce genre de centre de gardiennage en dehors de la Belgique.
L'idée ici n'est pas de laisser la caravane dans le même Camping toute l'année,mais simplement de gagner du temps et de l'argent par rapport aux déplacements.
J'ai contacté mon assurer qui me confirme l'obligation de présenter la caravane tout les deux ans au C.T.
Merci pour votre aide.
Frédéric.
J'ai déjà vu un sujet. similaire mais il n'y a pas la réponse à ma question.
Voilà, je souhaiterais laisser ma caravane dans un centre de gardiennage dans le Sud de la France, région de Nîmes par exemple.
Le problème, c'est que pour les Belges, il faut impérativement passer au contrôle technique avec sa caravane tous les 2 ans
Dès lors, je cherche à savoir de quelle manière font les autres Belges qui laissent leurs caravanes dans ce genre de centre de gardiennage en dehors de la Belgique.
L'idée ici n'est pas de laisser la caravane dans le même Camping toute l'année,mais simplement de gagner du temps et de l'argent par rapport aux déplacements.
J'ai contacté mon assurer qui me confirme l'obligation de présenter la caravane tout les deux ans au C.T.
Merci pour votre aide.
Frédéric.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la France
Je te confirme la réponse de ton assureur tu as l'obligation de présenter ta caravane tout les 2 ans au contrôle technique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonsoir
pourquoi ne pas assurer ta caravane en france
chez nous tu n'auras as de CT à passer et elle serait assurée
à+
pourquoi ne pas assurer ta caravane en france
chez nous tu n'auras as de CT à passer et elle serait assurée
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- Mdame Lili
Impossible d'assurer une caravane et ou une voiture belge en France si l'on ne possède pas de domicile en France.
-
Bonjour à tous,
Il est vrai que le CT est obligatoire en Belgique n'st valable que 2 ans.
Mais dans le cas présent, dans le cas d'un hivernage en France, celle-ci n'est pas soumise au CT.
Ce qui fait qu'on peut la stationner sans problème en France.
Néanmoins, le jour ou elle reviendra en Belgique, elle devra aller obligatoire au CT; et bien entendu, il faudra payer une amende de retard de 5 euros.
Mais dans le cas présent, dans le cas d'un hivernage en France, celle-ci n'est pas soumise au CT.
Néanmoins, le jour ou elle reviendra en Belgique, elle devra aller obligatoire au CT; et bien entendu, il faudra payer une amende de retard de 5 euros.
Citroën Berlingo 1.6 HDI 92cv de 2010
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
Constructam Comet New Genération de 1987
Stabilisateurs Tunesi 630
GPS My Way intégré
Bonjour et merci pour vos informations.
Cependant, je me demande si par malheur il y a un accident en France et que la caravane est mise en cause en raison d'un problème technique.
Je veux dire que la compagnie d'assurance peut toujours se retourner contre l'assuré.
C'est une histoire bien compliquée à l'heure de l'ouverture des frontières et de l'Europe, il y a encore du chemin à faire.
Je vais de toute façon me renseigner lors des prochaines vacances dans différents centre de gardiennage.
Bon long w-k à tous.
Cependant, je me demande si par malheur il y a un accident en France et que la caravane est mise en cause en raison d'un problème technique.
Je veux dire que la compagnie d'assurance peut toujours se retourner contre l'assuré.
C'est une histoire bien compliquée à l'heure de l'ouverture des frontières et de l'Europe, il y a encore du chemin à faire.
Je vais de toute façon me renseigner lors des prochaines vacances dans différents centre de gardiennage.
Bon long w-k à tous.
Pour le gardiennage au alentour de nimes,je suis ici, très bien et bon conseil pour moi novice.
http://www.camargue-hivernage.fr/fr/index.html
Prochain d'une sortie d'autoroute "gallargues" et sur la route des plages le grau du roi, la grande motte.
Sur Nimes, le gardiennage ne correspondait à mes attentes au niveau horaire.
Ex : impossible de la ramener le dimanche.
http://www.camargue-hivernage.fr/fr/index.html
Prochain d'une sortie d'autoroute "gallargues" et sur la route des plages le grau du roi, la grande motte.
Sur Nimes, le gardiennage ne correspondait à mes attentes au niveau horaire.
Ex : impossible de la ramener le dimanche.
Salut,
Et le contrôle technique, ne peut-il pas être effectué en France par hasard, disons près du lieu de stockage ?
Et le contrôle technique, ne peut-il pas être effectué en France par hasard, disons près du lieu de stockage ?
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
@ floreng
Le contrôle technique des caravanes n'existe pas en France....
De plus je suppose que chez nos amis belges, il faut que le centre soit agréé et dispose d'appareillage spécifique, par exemple pour mesurer le freinage de la caravane !!!
Et "l'attestation" de passage au CT doit être spécifique à la Belgique....
Imaginerais tu passer au CT étranger une voiture française ???
Serge
Le contrôle technique des caravanes n'existe pas en France....
De plus je suppose que chez nos amis belges, il faut que le centre soit agréé et dispose d'appareillage spécifique, par exemple pour mesurer le freinage de la caravane !!!
Et "l'attestation" de passage au CT doit être spécifique à la Belgique....
Imaginerais tu passer au CT étranger une voiture française ???
Serge
- gepaloux
à moyen terrme laisser sa caravane en france pour l'hivernage = ne plus jamais la mettre sur la voie publique, les sociétés d'assurances commence à recevoir des infos sur les véhicules non passés au CT, ce qui veut dire que plus personne ne voudra assurer une caravane non présentée au CT, qu'à mon humble avis la div voudra aussi radier la plaque. Donc pour l'instant et cela ne va pas s'arranger, il faut au moins remonter la caravane tous les deux ans pour le CT sauf pour la laisser en statique, c'est tout à fait valable pour ceux qui aiment aller tout le temps au même endroit. J'ai une collègue qui paie un forfait pour un mois au camping + le gardiennage à coté du camping chaque année. Sa caravane n'a plus de plaque.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
Re: Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la Fran
constructam a écrit :Bonjour à tous,
C'est pas moi qui a écrit cela
Par contre comme il est impossible d'immatriculer une caravane en France si on n'y possède pas de domicile ce sera retour tout les 2 ans en Belgique pour le CT car aucune assurance française ne peut assurer une caravane tractée par une voiture belge. Et quelle serait la réaction de l'assurance en cas de sinistre ?????
- ditchleterrible
Bonjour,
Une petite relance du sujet.
Moi je laisse ma caravane dans le sud et mon ct est valable jusque juiellet 2012. J'ai distuté du problème avec beaucoups de belge dans le même cas. Et bien beaucoup prennent le risque de rouler sans ct. Ils payent l'assurance et la taxe mais ne remonte pas la caravane. Moi je pense faire pareil car de toute facon je ne ferai que 70 km/an avec la caravane sur une petite route sans passer dans de gros villages.
Et ce que je peux faire aussi, c'est demander une vérification des freins, amortisseurs et pneus et éclairage où je laisse la caravane. J'en connais qui font l'Ardèche-Camargue avec leur caravane sans ct. Ca moi j'oserais pas quand même
Une petite relance du sujet.
Moi je laisse ma caravane dans le sud et mon ct est valable jusque juiellet 2012. J'ai distuté du problème avec beaucoups de belge dans le même cas. Et bien beaucoup prennent le risque de rouler sans ct. Ils payent l'assurance et la taxe mais ne remonte pas la caravane. Moi je pense faire pareil car de toute facon je ne ferai que 70 km/an avec la caravane sur une petite route sans passer dans de gros villages.
Et ce que je peux faire aussi, c'est demander une vérification des freins, amortisseurs et pneus et éclairage où je laisse la caravane. J'en connais qui font l'Ardèche-Camargue avec leur caravane sans ct. Ca moi j'oserais pas quand même
- Mdame Lili
Je fais simple et court, jamais je ne prendrais la route sans le CT, même si cela ne fait que 10km !!!
Un accident est trop rapidement arrivé et alors quel sera la réaction de l'assurance.
Pose donc la question à ton assurance par écrit, surtout pas par téléphone, car les écrits restent mais les paroles s'envolent..... encore plus en cas de litige.
Un accident est trop rapidement arrivé et alors quel sera la réaction de l'assurance.
Pose donc la question à ton assurance par écrit, surtout pas par téléphone, car les écrits restent mais les paroles s'envolent..... encore plus en cas de litige.
En France, l'absence de CT n'entraîne ni la résiliation ni la suspension des garanties...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- ditchleterrible
Salut
Je n'aime pas ça non plus et il me reste encore quelques mois pour trouver une solution. Mais je peux te dire qu'il y en a beaucoups qui s'en tracassent guère
Une solution qu'il faut que je me renseigne, C'est que où je dépose ma caravane, moyennant supplément bien sûr, ils amènent la caravane au camping. En la tractant bien sûr. Et là je sais pas comment ca va en cas d'accident.
Peut-être que quelqu'un a des infos là dessus ?
Merci.
Je n'aime pas ça non plus et il me reste encore quelques mois pour trouver une solution. Mais je peux te dire qu'il y en a beaucoups qui s'en tracassent guère
Une solution qu'il faut que je me renseigne, C'est que où je dépose ma caravane, moyennant supplément bien sûr, ils amènent la caravane au camping. En la tractant bien sûr. Et là je sais pas comment ca va en cas d'accident.
Peut-être que quelqu'un a des infos là dessus ?
Merci.