Problèmes sur La Mancelle Année 1995

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gerardcaravane

Problèmes sur La Mancelle Année 1995

Message par gerardcaravane » 24 août 2003 19:45

Un problème de fissure sur l'intérieur de la totalité des baies double vitrage.

Si vous avez rencontré ce genre de problème veuillez m'en informer et m'indiquer la solution à ce problème.

Merci d'avance.

Michel

Message par Michel » 24 août 2003 21:57

Possédant une Mancelle 98, je n'ai pas rencontré ce problème, uniquement quelques fissures tolérables sur le transparent extérieur au niveau du collage avec l'intérieur.
En avez vous parlé au constructeur? Ce n'est pas lui qui fabrique les baies, il pourrait au moins vous indiquer son fournisseur, lequel pourra peut-être donner une solution curative ou au moins faire un geste .
Si vous entamez cette démarche tenez nous informé du résultat, celà peut par ailleurs influer sur la réponse...
:? :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

gerardcaravane

Message par gerardcaravane » 01 sept. 2003 12:10

merci.

Au dépard nous avions que des petites fissures sur les bords, mais depuis cette année, toutes les fissures se sont propagées.

Nous allons les contactés pour avoir plus de renseignements.

gdondaine

Message par gdondaine » 01 sept. 2003 21:14

petit truc pour éviter que les fissures ne se propagent.....
vous chauffez une épingle au rouge et voufaites un trou exactement au bout de la fissure....

Invité

Message par Invité » 01 sept. 2003 21:38

oui, c'est vraiment efficace, et reboucher le trou au silicone...je l'ai fait (sur plusieurs fêlures, près de la charnière) mais ça pose un autre problème: mon concessionnaire caravane m'a déclaré:" avec ça je ne vous la reprendrai pas, et avec un particulier ce sera la même chose". D'après lui j'aurais mieux fait de faire marcher l'assurance afin d' avoir des baies neuves pour la revente...
christian
A4 1,8T Esterel

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »