barbecue au camping
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: barbecue au camping
Ben, quand je vois certains faire des barbecues dans les camping bien secs du sud de la france, avec des flammes de 2 mètres j'ai peur. L'année passée je l'ai vécu 4 fois avec le même abruti...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Bonsoir
Effectivement beaucoup de campings interdisent les BBQ au charbon de bois, (pas que dans le Var), la côte CHTE-MME aussi, enfin déjà partout où il y a surtout des forêts de résineux (enfin c'est interdit par Arrêté Préfectoral).
en revanche il y a beaucoup de campings qui ont un emplacement équipé de BBQ (en dur, à charbon de bois), chacun n'a plus qu'à amener son charbon
Du coup, moi aussi je me suis équipé d'un BBQ gaz (un CRAMER), j'en suis satisfait : "le temps que ça mijote dessus, les saucisses grillent dessous"
Pat.
Effectivement beaucoup de campings interdisent les BBQ au charbon de bois, (pas que dans le Var), la côte CHTE-MME aussi, enfin déjà partout où il y a surtout des forêts de résineux (enfin c'est interdit par Arrêté Préfectoral).
en revanche il y a beaucoup de campings qui ont un emplacement équipé de BBQ (en dur, à charbon de bois), chacun n'a plus qu'à amener son charbon
Du coup, moi aussi je me suis équipé d'un BBQ gaz (un CRAMER), j'en suis satisfait : "le temps que ça mijote dessus, les saucisses grillent dessous"
Pat.
Bonsoir,yannick62 a écrit :Ben, quand je vois certains faire des barbecues dans les camping bien secs du sud de la france, avec des flammes de 2 mètres j'ai peur. L'année passée je l'ai vécu 4 fois avec le même abruti...
Dans le genre, tu as aussi des gens, campeurs, pour s'étonner de la présence de 3 ou 4 bouteilles d'eau sur mon emplacement, comme par hasard à proximité du BBQ !!!
Et je n'hésite jamais à m'en servir, il m'est arrivé plus d'une fois de "noyer" un BBQ alors que la braise était prête pour les grillades, mais que le vent venait de se lever assez fort, et que j'estimais que cela devenait dangereux !!!
Et un BBQ demande une surveillance constante de la part de celui qui le prépare !!!
J'avais vu aussi en Gironde des emplacements où l'on pouvait amener son BBQ personnel, mais où se trouvait des extincteurs, un RIA (petite lance à incendie) un pelle pour ramasser les feuilles ou épines, et au moins un robinet, le tout sur une dalle en ciment !!!
Serge
Et si un farceur remplace l'eau par de l'alcool à brûler...
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Oui mes voisins anglais faisaient aussi des bbq mais avec un seau d'eau avec eux : j'étais plus rassuré et ils maitrisaient aussi les flammes. DSurtout que dans le languedoc l'année passée on a eu 5 feux autour de nous... On a bien vu les canadair et même le ravitaillement en eau de très près sur le lac salagou : impressionnant
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Je suis assez favorable au barbecue collectif aménagé dans un lieu sécurisé.
Ce dispositif a plusieurs avantages,
- Lieu sécurisé avec dispositif d'extinction.
- Evite la propagation des fumées et des odeurs chez les voisins.
- Braise pouvant servir à plusieurs famille.
- Très conviviale, permettant les contacts avec les autres vacanciers.
Le risque incendie est réel et souvent sous-estimé, mais les accidents avec brûlures graves sont encore trés fréquents. cet apparel est dangereux jusqu'à refroidissement complet des braises.
Bonne journée
Je suis assez favorable au barbecue collectif aménagé dans un lieu sécurisé.
Ce dispositif a plusieurs avantages,
- Lieu sécurisé avec dispositif d'extinction.
- Evite la propagation des fumées et des odeurs chez les voisins.
- Braise pouvant servir à plusieurs famille.
- Très conviviale, permettant les contacts avec les autres vacanciers.
Le risque incendie est réel et souvent sous-estimé, mais les accidents avec brûlures graves sont encore trés fréquents. cet apparel est dangereux jusqu'à refroidissement complet des braises.
Bonne journée
Bonjour,
Et si comme moi vous utilisez des bouteilles d'eau, au cas où une braise tombe sur de l'herbe sèche, pensez d'abord à faire un cercle d'eau AUTOUR de la braise (pour éviter la propagation) avant d'arroser la braise elle-même !!!
De même il n'est pas inutile de repérer les extincteurs "à proximité", ce que je fais toujours, même si je n'ai jamais eu besoin de m'en servir !!!
J'ai été longtemps "pompier de première intervention" dans une grande entreprise, nécessaire à tous les secouristes du travail (que je suis depuis 1971, recyclé tès régulièrement, avec 10 ans d'active à la Croix Rouge) et cela sert ou peut servir dans d'autres circonstances, en particulier pour ne pas s'affoler dès le moindre départ de feu et à acquérir les bons réflexes !!!
Souvenez-vous de ce proverbe :
"Un feu, dans les 10 premières secondes, il suffit de quelques goutes d'eau pour l'éteindre, au bout de 5 mn il faut un ou plusieurs seaux d'eau, et au bout d'une heure, plusieurs casernes de sapeurs pompiers ! "
Sinon un vaporisateur d'eau permet aussi de réguler la flamme en particulier lors de la cuisson de produits gras....
Serge
Et si comme moi vous utilisez des bouteilles d'eau, au cas où une braise tombe sur de l'herbe sèche, pensez d'abord à faire un cercle d'eau AUTOUR de la braise (pour éviter la propagation) avant d'arroser la braise elle-même !!!
De même il n'est pas inutile de repérer les extincteurs "à proximité", ce que je fais toujours, même si je n'ai jamais eu besoin de m'en servir !!!
J'ai été longtemps "pompier de première intervention" dans une grande entreprise, nécessaire à tous les secouristes du travail (que je suis depuis 1971, recyclé tès régulièrement, avec 10 ans d'active à la Croix Rouge) et cela sert ou peut servir dans d'autres circonstances, en particulier pour ne pas s'affoler dès le moindre départ de feu et à acquérir les bons réflexes !!!
Souvenez-vous de ce proverbe :
"Un feu, dans les 10 premières secondes, il suffit de quelques goutes d'eau pour l'éteindre, au bout de 5 mn il faut un ou plusieurs seaux d'eau, et au bout d'une heure, plusieurs casernes de sapeurs pompiers ! "
Sinon un vaporisateur d'eau permet aussi de réguler la flamme en particulier lors de la cuisson de produits gras....
Serge
Pour continuer sur ce post, avez vous un avis sur ce barbecue? Je compte passer de l'électrique au gaz et je m'interesse à ce système.
Uploaded with ImageShack.us
Bye
Uploaded with ImageShack.us
Bye
Lors de mes dernières vacances en Normandie, je l'ai constaté à l'entrée de plusieurs campings, mais je n'ai pas pris la peine d'aller en demander la raison.nyko a écrit :bettyetmichel42 a écrit :... mais ... je suis étonné que tu parle de BBQ éléctriques qui ne seraient pas autorisés je n'ai jamais vu une interdiction comme ça ...
Pour certains, la puissance fournie est trop faible, pour d'autres, la gêne occasionnée aux autres occupants...
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- hobby540
- Pays : France
A saint Aygulf, idem, tout type de barbecues interdits.
Mais en hors saison, l'électrique toléré
Mais en hors saison, l'électrique toléré
pinaise!
autant je comprend une interdiction argumentée par le risque d'incendie (mais c'est dommage pour ceux qui prennent leurs précautions)
ou par une puissance trop faible (là, bien obligé!)
mais par la gêne aux autres ! faut pas exagérer, je trouve ... non?
tiens au fait, hobby, sur Saint Aygulf, tu parles du camping du pont d'argens ou d'un autre?
autant je comprend une interdiction argumentée par le risque d'incendie (mais c'est dommage pour ceux qui prennent leurs précautions)
tiens au fait, hobby, sur Saint Aygulf, tu parles du camping du pont d'argens ou d'un autre?
Fendt 450QB
- eden-speciale-540
un barbecue en camping pensez vous un peu à la sécurité des autres avant d'envisager ceci ( et au désagrément causé )
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
@ eden-speciale-540
Si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que je me préoccuppe de sécurité, la mienne et celle des autres aussi !!!
Il se trouve qu'il n'y a qu'en camping que je peux faire du BBQ et en profiter....
Mais cela ne chasse pas les réflexes et automatismes acquis en tant que pompier d'entreprise (1ere intervention), secouriste et membre du CHSCT !
Serge
Si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que je me préoccuppe de sécurité, la mienne et celle des autres aussi !!!
Il se trouve qu'il n'y a qu'en camping que je peux faire du BBQ et en profiter....
Mais cela ne chasse pas les réflexes et automatismes acquis en tant que pompier d'entreprise (1ere intervention), secouriste et membre du CHSCT !
Serge
ben, oui, eden, pour ma part j'y pense à la sécurité et au désagrément,
je comprends que les BBQ au charbon de bois sont plus difficiles a gérér, mais ils ne sont pas impossibles a gérer! ( ... bon, autant faut-il que le gérant de camping ... gére son camping et ne se contente pas d'encaisser ..... mais c'est un autre sujet)
pour les BBQ gaz ou éléctriques, ben là, franchement, je ne vois pas le problème, a moins dans le même ordre d'idée, de proscricre toute cuisine à l'extérieure ......... mais là, ce n'est pas tout a fait l'idée que je me fais du camping ..........
je comprends que les BBQ au charbon de bois sont plus difficiles a gérér, mais ils ne sont pas impossibles a gérer! ( ... bon, autant faut-il que le gérant de camping ... gére son camping et ne se contente pas d'encaisser ..... mais c'est un autre sujet)
pour les BBQ gaz ou éléctriques, ben là, franchement, je ne vois pas le problème, a moins dans le même ordre d'idée, de proscricre toute cuisine à l'extérieure ......... mais là, ce n'est pas tout a fait l'idée que je me fais du camping ..........
Fendt 450QB
- hobby540
- Pays : France
Non l'Etoile d'Argensnyko a écrit :pinaise!