Surprise à la bascule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Surprise à la bascule
La mienne est maintenant homolguée pour 1500kg, ce n'étais pas le cas auparavant. Je vais contacter burstner pour voir si c'est possible de la modifier dans mon cas (en Allemagne, elle était homolguée jusqu'à 1700kg !).
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Re: Surprise à la bascule
J'ai la doc Hobby 2010 sous les yeux et il est inscrit poru la 440SF
PTAC STANDARD 1200
PTAC ALTERNATIF -----
AUGMENTATION PTAC (suppl prix) 1350
Pour nous ce sera verdict, le 25, date de réception de notre "maison de campagne roulante"
PTAC STANDARD 1200
PTAC ALTERNATIF -----
AUGMENTATION PTAC (suppl prix) 1350
Pour nous ce sera verdict, le 25, date de réception de notre "maison de campagne roulante"
Re: Surprise à la bascule
Je suis allé peser ma nouvelle 495 Ufe dès la sortie du concessionnaire: elle est tout à fait dans la tolérance et comme je l'ai commandé au poids alternatif de 1500kg, malgrès le mover, le store, la roue de secours, il me reste un bon 200kg de CU.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
-
- Messages : 7
- Inscription : 10 juin 2010 10:59
- Localisation : 17 Saintes - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
Bonjour Pat depuis hier j'ai fait qques recherches et j'ai trouvé ce lien sur la 440 SF ( http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... 6DB47EC2EE ) sur lequel ils disent que la modification du PTAC est possible jusqu'à 1350 KgPat16 a écrit :Bonjour
Merci pour ta réponse très claire .
Mais justement je pense que la 440SF n'est pas dans ce cas de figure (mais déjà à son maxi). En tous cas je te remercie, et je contacterai Hobby pour être sûr (sinon tes poids d'origine étaient les mêmes que moi, mais la mienne est beaucoup plus petite), passer à 1300 est une excellente chose, = un PTAC raisonnable .
Pat.
à toi de voir
@+ peut être
Mosquito
Re: Surprise à la bascule
bonjour,
le probleme c'est que l'essieu est a 1300kg
donc pour passer a1350 il faut une autre homologation
ou savoir si l'essieu est homologué a des charges plus elevees
je ne pense pas que Hobby change d'essieu a tous ses modéles
a voir
le probleme c'est que l'essieu est a 1300kg
donc pour passer a1350 il faut une autre homologation
ou savoir si l'essieu est homologué a des charges plus elevees
je ne pense pas que Hobby change d'essieu a tous ses modéles
a voir
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: Surprise à la bascule
J'ai acheté ma caravane en Belgique, et elle est arrvivée avec un PTAC à 1600 kg , mais en France 1400 seulement.
En regardant la plaque sur l'essieu , j'ai lu 1550 kg
En fait Hobby utilise un essieu en dessous du PTAC, je suppose que les 50 kg qui manquent sont compté sur le poids en flèche.
Mais il n'y a pas de différence entre les caravanes France et reste europe.
La différence, c'est les consignes dans la penderie en français , le détendeur gaz fixé sur la carrosserie et la plaque des poids plus limitée
En regardant la plaque sur l'essieu , j'ai lu 1550 kg
En fait Hobby utilise un essieu en dessous du PTAC, je suppose que les 50 kg qui manquent sont compté sur le poids en flèche.
Mais il n'y a pas de différence entre les caravanes France et reste europe.
La différence, c'est les consignes dans la penderie en français , le détendeur gaz fixé sur la carrosserie et la plaque des poids plus limitée
Re: Surprise à la bascule
Bizarre, car il ne me semble pas que des essieux supportant 1550kg existent (bpw je crois ?). J'ai la doc, je pourrais regarder dessus
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,Mosquito17 a écrit : Bonjour Pat depuis hier j'ai fait qques recherches et j'ai trouvé ce lien sur la 440 SF ( http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... 6DB47EC2EE ) sur lequel ils disent que la modification du PTAC est possible jusqu'à 1350 Kg
à toi de voir
@+ peut être
Mosquito
Ne pas confondre les modèles 2008 et les modèles 2010.
Pat16 à un modèle 2008, il a le PTAC maximum en France alors que dans d'autres pays, pour le même modèle, il est possible d'avoir le PTAC plus élevé.
Re: Surprise à la bascule
Bonsoir
Merci à tous
et oui il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça malheureusement pour moi c'est un modèle 2008 , tu parles qu'autrement passer à 1350Kg m'aurait bien plu , j'aurais bien moins de surcharge (peut-être encore un peu, mais dans la limite raisonnable ).
Tant pis pour moi (merci à tous), mais je l'ai déjà dit, la prochaine (si j'achète chez un concess), cela m'étonnerait que je me fasse avoir avec les C.U.
Pat.
Merci à tous
et oui il me semblait bien qu'il y avait quelque chose comme ça malheureusement pour moi c'est un modèle 2008 , tu parles qu'autrement passer à 1350Kg m'aurait bien plu , j'aurais bien moins de surcharge (peut-être encore un peu, mais dans la limite raisonnable ).
Tant pis pour moi (merci à tous), mais je l'ai déjà dit, la prochaine (si j'achète chez un concess), cela m'étonnerait que je me fasse avoir avec les C.U.
Pat.
- Mdame Lili
- Messages : 18939
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
hihi, je m'étonne que vous ne sachiez pas encore que 1 kg en Belgique ne correspond pas à 1kg en France !!!!!
Mais pourquoi donc les poids à vide et en charge des caravanes de marque française vendues en Belgique sont-ils différents de ceux de la France ?
Mais pourquoi donc les poids à vide et en charge des caravanes de marque française vendues en Belgique sont-ils différents de ceux de la France ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Surprise à la bascule
Facile comme réponse : pas de CT chez nous donc les marques font n'importe quoi pour vendre encore plus.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Mdame Lili
- Messages : 18939
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Oh que voilà une réponse sensée !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Surprise à la bascule
Tiens, pendant qu'on parles de PTAC, savez-vous s'il est possible de faire augmenter le PTAC sur une cara des années 90 ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Surprise à la bascule
Bonjour,
Des années 90, ça va être compliqué et long.
Déjà regarde l'essieu ce qu'il peut supporter.
Les modèles de l’année 2000, ça peut être plus simple.
En tout cas pour les caravanes de moins de 5 ou 6 ans, Il suffit de contacter le constructeur ou l'importateur et vont envoyer les nouvelles feuilles d'homologations avec les nouveaux poids avec la plaque qui ce fixe sur la caravane ou sur la flèche.
Des années 90, ça va être compliqué et long.
Déjà regarde l'essieu ce qu'il peut supporter.
Les modèles de l’année 2000, ça peut être plus simple.
En tout cas pour les caravanes de moins de 5 ou 6 ans, Il suffit de contacter le constructeur ou l'importateur et vont envoyer les nouvelles feuilles d'homologations avec les nouveaux poids avec la plaque qui ce fixe sur la caravane ou sur la flèche.
Re: Surprise à la bascule
Pas pour ma caravelair de 2005 : el PTAC est et restera à 980 kg pour caravelair...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg