INNONDATION résidence du campeur ! _ photos

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

SLY76290

INNONDATION résidence du campeur ! _ photos

Message par SLY76290 » 17 juin 2010 23:38

bonjour a tous
ci joint quelques photos de désolation !!

les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4 personnes serait disparues (anglais)

les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
Dernière modification par domaseau le 18 juin 2010 09:05, modifié 2 fois.
Raison : les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Pencroft
Pays : France

Re: INNONDATION résidence du campeur ! _ photos

Message par Pencroft » 18 juin 2010 08:53

Impressionnant ! ===7 :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

hobby540

Message par hobby540 » 18 juin 2010 09:01

===7 oui impresionant
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 juin 2010 12:52

Bonjour,

C'est vraiment impressionnant ces dégâts.
Bonjour,
Image

HARMONIE

Message par HARMONIE » 29 juin 2010 19:31

Bonsoir
J'ai moi-même subie cette catastrophe mais j'étais au Camping du Pont d'Argens. La propriétaire du camping nous a fait évacuer à 22 H puis 3/4 d'heure après, la police et les pompiers nous ont dit que nous pouvions regagner nos installations. Par prudence, nous avons sorti la voiture puis on s'est recouché. Quelques coups de pompe mais difficile de s'endormir quand à 4 heures du matin j'ai entendu des glous glous sous la caravane. Eh oui c'était de l'eau, personne ne nous a prévenu, c'était du chacun pour soi, nous avons pris les papiers puis départ dans l'eau qui montait. Là je peux dire que c'est différent par rapport à ce que l'on peut voir à la télé.

Nous avons perdu la caravane ' 6ème année, impeccable) et une grande partie de son contenu, elle était pleine de boue. Nous avons pu récupérer ce qui était dans les petits placards en hauteur puisque l'eau est montée jusqu'à 1 M 60
Voilà, les vacances n'ont pas durées longtemps, et maintenant nous cherchons les factures du contenu et la caravane, l'argus est un peu dur..........
Bon, je me dis que certains ont perdu la vie et nous nous sommes vivants.

A savoir, j'ai entendu à la télé ce midi aue ce camping devait réouvrir en Juillet, toujours sur cette zone inondable.

christouraine

Message par christouraine » 29 juin 2010 19:46

Bon courage pour les formalités qui vous attendent...
Mais tu as raison de relativiser, vous êtes en vie ! Et beaucoup de gens ont perdu leur résidence principale...
N'empêche que ce qui vous arrive est quand même un sacré coup dur !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

SLY76290

Message par SLY76290 » 29 juin 2010 23:47

Bonjour
Voici le message adressé ce jour par la direction du camping aux personnes ayant réservé et qui ne pourront pas être reçus cet été

"Objet : Résiliation de contrat

Madame, Monsieur,
Suite aux inondations ayant touché notre secteur, notre camping a été déclaré sinistré et ne pourra ouvrir pour cette saison 2010.
En conséquence, ce cas de force majeur nous mettant dans l’impossibilité de respecter notre engagement, votre réservation est compromise et vous nous en voyez navré. Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous recevoir.
Afin que nous procédions à votre remboursement le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les documents suivants pour transmission aux assureurs :
-un courrier d’annulation en recommandé avec accusé de réception
-la copie de votre contrat de réservation,
-la copie de la pièce d'identité de la personne qui a réservé,
-le montant de l'acompte versé,
-le mode de versement de l'acompte (si par chèque le numéro de chèque)
Nous vous remercions de votre compréhension.
Dans l'attente et le plaisir de vous revoir l'année prochaine, nous vous recommandons ce numéro vert qui vous permettra peut être de retrouver un lieu de vacances : 0800080083 centre office de tourisme.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

PS : Malgré la saison annulée, le bureau reste ouvert du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H en juillet, août et septembre.

La Direction"
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T

sarrasins

Message par sarrasins » 30 juin 2010 09:17

sans avoir aucune affinité pour ce genre de camping , on ne peut rester indifférent devant de telles photos !!!

certes les assurances vont rembourser les réservations des gens mais vont elles leur retrouver une location ???
beaucoup de gens grignotent sur leurs dépenses toute l'année pour s'offrir une bouffée d'air en été et là tout est anéanti !!

Bonaud

Message par Bonaud » 30 juin 2010 13:11

@ sarrasins

+ 1 évidemment !!!

@ SLY76290

Une chose me surprend (c'est le moins que je puisse dire !) dans ce courrier, c'est la demande faite au client (ex client ?) d'envoyer :
"-un courrier d’annulation en recommandé avec accusé de réception"

Car avec ce courrier c'est le client qui résilie le contrat du moins officiellement !!!

On peut se demander ce qu'il en sera des sommes versées/dues en cas de résiliation par le client ?

Si j'étais concerné, il y aurait au minimum dans mon courrier de résiliation ce genre de phrase :
"Suite à votre demande du jj/mm/aaaa, je vous confirme que comme vous êtes dans l'impossibilité de nous recevoir malgré notre réservation dûment enregistrée, ce que je peux concevoir..........."

Et je prendrais conseil auprès de MA compagnie d'assurance au titre de la protection juridique avant d'expédier une telle lettre !!!

Comme il est question d'acompte, permettez moi de recopier ici une partie d'un mail reçu de monsieur Alexis Poupard, président d'honneur de la FFCC après en avoir été longtemps le président :
"Un acompte versé sur le prix d’une location (que ce soit M.H ou emplacement !) constitue un engagement ferme et définitif. Dans ce cas, sauf stipulations contraires du contrat de réservation, celui ci devra être entièrement exécuté. Ainsi, même en cas d’impossibilité pour le locataire d’honorer sa réservation, le coût total de la location devra être acquitté. (Notons cependant qu’au delà de 3000,00 € et en l’absence de précisions contraires, la somme versée est réputée être des arrhes)."

Si donc c'est officiellement le client qui résilie, cela change pas mal de choses financièrement parlant !

Serge

SLY76290

Message par SLY76290 » 30 juin 2010 14:11

@ Bonnaud

Bonjour Serge
Je pense tout simplement que vu l'urgence et le désastre, ils ont voulu dire "faire un courrier pour votre annulation (compris : demande d'annulation de leur fait)"

Bien sur dans mon courrier j'ai bien stipuler, "l'inondation, leur incapacité a nous recevoir, à leur demande etc..."

Dans ce cas précis je ne pense pas qu'il faut y voir "anguille sous roche" d'ailleurs j'irai moi même voir ce qu'il en est du camping car j'ai eu par mail un des responsables et tout doit étre refait avant la réouverture l'an prochain (toujours pas de téléphone)
toute l'installation électrique doit être refaite à neuf ... 9 mois de travaux

Bye

Sly
TomTom GO 930 T

giben

Message par giben » 30 juin 2010 14:22

Je crois que Bonaud a raison ! Il est malheureusement devenu préférable de se méfier, car le plus souvent, il n'est pas rentable d'employer un avocat pour rentrer dans son droit, et récupérer des sommes "modiques" par rapports aux honoraires...
De toutes manières, bon courage pour la suite et meilleurs voeux de "bon rétablissement" au camping à la suite de ce drame...

Bonaud

Message par Bonaud » 30 juin 2010 14:50

@ SLY76290

J'aimerais aussi croire que le mot "acompte" et la demande de résiliation de la part du client ne sont que des coquilles malheureuses !!!

Malheureusement la juxtaposition des deux faits est pour le moins curieuse....

Pourquoi serait-ce au client d'écrire que LUI résilie ???

Le reste des pièces justificatives demandées devrait être suffisant pour leur assurance, laquelle sais très bien l'état du terrain !!!

L'avis de l'assureur d'un sinistré me semble important à prendre !!! Ou de n'importe quel assureur de confiance !!!
Voire même de la FFCC : info@ffcc.fr
(et à mettre en ligne si arnaque en vue ! )

Je suis désolé, je ne pourrais pas suivre cette discussion, pas plus que d'autres d'ailleurs, car demain j'attelle ma ===3 pour.... un temps certain... :D
(et JAMAIS d'ordinateur en vacances ===9 sinon j'en connais une qui n'apprécierais pas ===7 !)

Je viendrais voir au retour ce qu'il en est !!!

Serge

SLY76290

Message par SLY76290 » 30 juin 2010 14:55

Alors Serge .....

===3 ===3 BONNE VACANCES !!!! ... veinard ===3 ===3
TomTom GO 930 T

SLY76290

Message par SLY76290 » 30 juin 2010 14:58

+1
giben a écrit :Je crois que Bonaud a raison ! Il est malheureusement devenu préférable de se méfier, car le plus souvent, il n'est pas rentable d'employer un avocat pour rentrer dans son droit, et récupérer des sommes "modiques" par rapports aux honoraires...
De toutes manières, bon courage pour la suite et meilleurs voeux de "bon rétablissement" au camping à la suite de ce drame...
TomTom GO 930 T

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 30 juin 2010 18:39

Je pense aussi que ca a du être fait rapidement, le "courrier d'annulation" voulant surtout dire que la réservation est annulée, comme ils reconnaissent, qu'ils ne peuvent respecter leur engagement et qu'ils demandent les preuves des acomptes... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »