HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
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HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour,
Je souhaite acquérir une caravane HOBBY Prestige Modèle 495 ou 560 UFe.
En consultant ce forum, j'ai pu lire quelques avis critiques sur les caravanes HOBBY, notamment sur les finitions :
Quelqu'un disait même qu'il valait mieux choisir une HOBBY de 2 ans d'occasion pour que le 1er propriétaire règle toutes les imperfections.
Quels problèmes y a t'il sur ces caravanes ?
Le poids est t'il plus elevé chez ce constructeur que chez un autre ?
J'ai aussi entendu du parler de vol, est ce courant ?
En ce qui concerne la différence de gabarit entre la 495 qui fait 688 de long et 230 de large pour un PTAC de 1400 / 1500 KG et la 560 qui à vrai dire me plait plus pour la taille du salon en U fait 757 de long et 250 de large et un PTAC de 1600KG, cela fait t'il une grosse différence pour tracter ? la largeur pose t'elle également un problème ?
Concernant le véhicule, il s'agit d'une Mercedes C220 Cdi de 170cv, je pense que c'est suffisant pour tracter.
Bref, avant de se lancer dans un achat de près de 20000€, je souhaite avoir le plus de renseignements possible.
Merci pour toutes vos réponses.
Cracry2004
Je souhaite acquérir une caravane HOBBY Prestige Modèle 495 ou 560 UFe.
En consultant ce forum, j'ai pu lire quelques avis critiques sur les caravanes HOBBY, notamment sur les finitions :
Quelqu'un disait même qu'il valait mieux choisir une HOBBY de 2 ans d'occasion pour que le 1er propriétaire règle toutes les imperfections.
Quels problèmes y a t'il sur ces caravanes ?
Le poids est t'il plus elevé chez ce constructeur que chez un autre ?
J'ai aussi entendu du parler de vol, est ce courant ?
En ce qui concerne la différence de gabarit entre la 495 qui fait 688 de long et 230 de large pour un PTAC de 1400 / 1500 KG et la 560 qui à vrai dire me plait plus pour la taille du salon en U fait 757 de long et 250 de large et un PTAC de 1600KG, cela fait t'il une grosse différence pour tracter ? la largeur pose t'elle également un problème ?
Concernant le véhicule, il s'agit d'une Mercedes C220 Cdi de 170cv, je pense que c'est suffisant pour tracter.
Bref, avant de se lancer dans un achat de près de 20000€, je souhaite avoir le plus de renseignements possible.
Merci pour toutes vos réponses.
Cracry2004
- Pilou
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Digemer mad
Bon, concernant le choix d'une Hobby, ça reste d'excellentes roulottes, sur ce que j'en ai vu récemment, mais il est vrai que l'emploi quasi systématique des bois agglomérés plutôt que des contreplaqués nuit au poids de la bête...
Concernant le gabarit des 2 modèles, la longueur supplémentaire n'est pas trop gênante, en revanche la largeur en 250 l'est, à mon avis, un peu plus, dans la conso et la circulation sur routes étroites...
Pour ce qui est de ta tractrice, ça devrait le faire dans les deux cas... à condition d'avoir le permis E/B
Bon, concernant le choix d'une Hobby, ça reste d'excellentes roulottes, sur ce que j'en ai vu récemment, mais il est vrai que l'emploi quasi systématique des bois agglomérés plutôt que des contreplaqués nuit au poids de la bête...
Concernant le gabarit des 2 modèles, la longueur supplémentaire n'est pas trop gênante, en revanche la largeur en 250 l'est, à mon avis, un peu plus, dans la conso et la circulation sur routes étroites...
Pour ce qui est de ta tractrice, ça devrait le faire dans les deux cas... à condition d'avoir le permis E/B
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- freteurr
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour,
Concernant la qualité des HOBBY, c'est sur que ce n'est pas du top. Une fois tout résolu, c'est bien pour profiter des vacances.
Concernant le vol des HOBBY, oui, le risque de vol est élevé. Si tu prends un maximum de précautions, ça évite quelle parte.
Concernant les poids des HOBBY, les anciennes sont plutôt bien.
Il y a aussi les 540 UFe.
250 cm de large pour la 560, largeur de la caravane, c'est au départ que c'est plus difficile mais après plus facile avec l'habitude.
La C 220 CDI de 170 ch. le poids tractable est de 18OO kg.
Concernant la qualité des HOBBY, c'est sur que ce n'est pas du top. Une fois tout résolu, c'est bien pour profiter des vacances.
Concernant le vol des HOBBY, oui, le risque de vol est élevé. Si tu prends un maximum de précautions, ça évite quelle parte.
Concernant les poids des HOBBY, les anciennes sont plutôt bien.
Il y a aussi les 540 UFe.
250 cm de large pour la 560, largeur de la caravane, c'est au départ que c'est plus difficile mais après plus facile avec l'habitude.
La C 220 CDI de 170 ch. le poids tractable est de 18OO kg.
- hobby540
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
A mon avis pour la longueur c'est pas un souci, mais plus la largeur
Ne pas oublier que c'est une simple essieu, perso avec 1600kg (version France car en fait elle est à 1700kg version Europe) je pense qu'on est vraiment à la limite de la double essieu qui aura probablement une meilleure tenue de route. Bon c'est sur qu'en respectant le 80/90 , ça pose pas trop de problème
Pour 1600kg , il faut pour être à l'aise que le poids de la tractrice soit d'au moins 1800-1900 kg pour bien dominer le gabarit de la 560.
A choisir maintenant je prendrais probablement la 560, car la 495 reste moins confortable, l'idéal c'est la 540, qui reste un compromis entre les deux
Attention aussi avec un largeur de 2m50, il a aussi la largeur de l'auvent à prendre en compte...
Parfois je suis limite pour la largeur de l'ensemble (2m30 caravane + 2m50 auvent) sur un emplacement.
Ne pas oublier que c'est une simple essieu, perso avec 1600kg (version France car en fait elle est à 1700kg version Europe) je pense qu'on est vraiment à la limite de la double essieu qui aura probablement une meilleure tenue de route. Bon c'est sur qu'en respectant le 80/90 , ça pose pas trop de problème
Pour 1600kg , il faut pour être à l'aise que le poids de la tractrice soit d'au moins 1800-1900 kg pour bien dominer le gabarit de la 560.
A choisir maintenant je prendrais probablement la 560, car la 495 reste moins confortable, l'idéal c'est la 540, qui reste un compromis entre les deux
Attention aussi avec un largeur de 2m50, il a aussi la largeur de l'auvent à prendre en compte...
Parfois je suis limite pour la largeur de l'ensemble (2m30 caravane + 2m50 auvent) sur un emplacement.
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Merci pour votre réponse, par contre j'entend dire que HOBBY est leader en Europe, alors qu'elles sont les problèmes rencontrés, qu'est ce qui n'est pas top ?
Les HOBBY sont fait t'elle plus volés que les autres ?
Les HOBBY sont fait t'elle plus volés que les autres ?
freteurr a écrit :Bonjour,
Concernant la qualité des HOBBY, c'est sur que ce n'est pas du top. Une fois tout résolu, c'est bien pour profiter des vacances.
Concernant le vol des HOBBY, oui, le risque de vol est élevé. Si tu prends un maximum de précautions, ça évite quelle parte.
Concernant les poids des HOBBY, les anciennes sont plutôt bien.
Il y a aussi les 540 UFe.
250 cm de large pour la 560, largeur de la caravane, c'est au départ que c'est plus difficile mais après plus facile avec l'habitude.
La C 220 CDI de 170 ch. le poids tractable est de 18OO kg.
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
bonjour,
il n'y a pas vraiment de gros problemes mais une accumulation de petites avaries sur des gadgets qu'ils ont rajoutés sur les hobby; c'est bien joli mais fragile et comme beaucoup de produits , la qualité a tendance a baisser ces dernieres années mais pas seulement chez hobby ;il faut simplement etre un peu bricoleur, resuivre les serrages, sur les portes, les glissieres de tiroir, toutes les pieces en mouvement, de l'entretien ,simplement.
pour le vol, pas plus que les autres marques, le vol etant souvent la consequence de negligences ou de manque de protections antivols.
c'est bien connu : l'occasion fait le larron !!!
michel
il n'y a pas vraiment de gros problemes mais une accumulation de petites avaries sur des gadgets qu'ils ont rajoutés sur les hobby; c'est bien joli mais fragile et comme beaucoup de produits , la qualité a tendance a baisser ces dernieres années mais pas seulement chez hobby ;il faut simplement etre un peu bricoleur, resuivre les serrages, sur les portes, les glissieres de tiroir, toutes les pieces en mouvement, de l'entretien ,simplement.
pour le vol, pas plus que les autres marques, le vol etant souvent la consequence de negligences ou de manque de protections antivols.
c'est bien connu : l'occasion fait le larron !!!
michel
- freteurr
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour,
Oui, numéro en Europe même avec ces défauts.
Ce qui fait vendre, c'est le tape œil, les équipements dès la finition de bases, pour l'isolation pour de nombreux pays.
Les défauts que nous avons eu sur notre HOBBY de 2008 : Une fixation de la porte de séparation qui a cassé (quand nous sommes rentré à la maison (l'année dernière), nous avons remplacé la porte (9,2 kg) par un rideau (1 kg)), les tiroirs de la cuisine qui s'ouvrait en roulant (nous avons solutionné le problème avec un système aimanter de sécurité pour enfant). Cette année 2009, c'est le haut du meuble pivotant qui c'est détacher (réparer chez un membre du forum).
Il faut être bricoleur même avec une autre marque.
Je ne saurais pas dire cette marque ce fait voler plus que les autres marques ou pas.
L'antivol ROBSTOP WS 3000 PLUS (qui ce met sur la tête d'attelage Winterhoff) est sans doute efficace. Avec cet antivol, un membre à pu éviter le vol de ça HOBBY.
Oui, numéro en Europe même avec ces défauts.
Ce qui fait vendre, c'est le tape œil, les équipements dès la finition de bases, pour l'isolation pour de nombreux pays.
Les défauts que nous avons eu sur notre HOBBY de 2008 : Une fixation de la porte de séparation qui a cassé (quand nous sommes rentré à la maison (l'année dernière), nous avons remplacé la porte (9,2 kg) par un rideau (1 kg)), les tiroirs de la cuisine qui s'ouvrait en roulant (nous avons solutionné le problème avec un système aimanter de sécurité pour enfant). Cette année 2009, c'est le haut du meuble pivotant qui c'est détacher (réparer chez un membre du forum).
Il faut être bricoleur même avec une autre marque.
Je ne saurais pas dire cette marque ce fait voler plus que les autres marques ou pas.
L'antivol ROBSTOP WS 3000 PLUS (qui ce met sur la tête d'attelage Winterhoff) est sans doute efficace. Avec cet antivol, un membre à pu éviter le vol de ça HOBBY.
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Merci à tous pour vos réponses.
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Re tout le monde,
En consultant ce blog, dans la rubrique liste des constructeurs, je suis allé sur le site de FENDT et de TABBERT, ce sont vraiment de belles caravanes.
Je ne connais pas trop les TABBERT, par contre les FENDT, j'en vois régulièrement chez les gens du voyage. D'ailleurs pourquoi cette communauté choisis t'elle plus cette marque ? Sont t'elle plus haut de gamme que les autres.
Peut t'on en acquérir une sans être catalogué gens du voyage et enfn sont t'elle également plus volés ?
Au départ, je craquais pour les HOBBY, en fait sans trop connaitre, juste l'esthétique extérieur qui me plasait bien, à force d'en regarder, je ne sais plus...
Merci pour tous les avis....
En consultant ce blog, dans la rubrique liste des constructeurs, je suis allé sur le site de FENDT et de TABBERT, ce sont vraiment de belles caravanes.
Je ne connais pas trop les TABBERT, par contre les FENDT, j'en vois régulièrement chez les gens du voyage. D'ailleurs pourquoi cette communauté choisis t'elle plus cette marque ? Sont t'elle plus haut de gamme que les autres.
Peut t'on en acquérir une sans être catalogué gens du voyage et enfn sont t'elle également plus volés ?
Au départ, je craquais pour les HOBBY, en fait sans trop connaitre, juste l'esthétique extérieur qui me plasait bien, à force d'en regarder, je ne sais plus...
Merci pour tous les avis....
- fredetcie57
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Personnellement je pense qu'il y a deux familles de caravanes, celles de loisir et celles d'habitation, en tout cas sur le marché français. Je ne voudrais pas classer les marques pour éviter de froisser du monde mais on aura deviné que celles "préconisées" principalement par les GDV doivent être plus "résistantes" après c'est un choix personnel en fonction de son budget et de son utilisation réelle...
Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour
Je dirais bien qu'en ce qui concerne la qualité le problème doit être identique chez la concurrence
par contre pour le poids fais bien attention à ses différents poids (PAV et PTAC), souvent de gros écarts entre la réalité et les poids annoncés, choisis aussi une C.U. intéressante (ce problème ne concerne pas que Hobby, d'ailleurs).
Ensuite je dirais aussi comme il a été déjà dit , la longueur est moins importante que la largeur, je vois la différence, (avec l'Eriba j'étais dans les 2m, super, ça suit le tracteur, rien ne dépasse), là je suis en 2M30, c'est déjà bien différent, et quand je changerai, j'essaierai de trouver un modèle en 2M10, mais en tous cas pas en 2M50, je trouve que la différence en traction (niveau gabarit) est importante. (maintenant ce n'est que mon avis ).
Pat.
Je dirais bien qu'en ce qui concerne la qualité le problème doit être identique chez la concurrence
par contre pour le poids fais bien attention à ses différents poids (PAV et PTAC), souvent de gros écarts entre la réalité et les poids annoncés, choisis aussi une C.U. intéressante (ce problème ne concerne pas que Hobby, d'ailleurs).
Ensuite je dirais aussi comme il a été déjà dit , la longueur est moins importante que la largeur, je vois la différence, (avec l'Eriba j'étais dans les 2m, super, ça suit le tracteur, rien ne dépasse), là je suis en 2M30, c'est déjà bien différent, et quand je changerai, j'essaierai de trouver un modèle en 2M10, mais en tous cas pas en 2M50, je trouve que la différence en traction (niveau gabarit) est importante. (maintenant ce n'est que mon avis ).
Pat.
- hobby540
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Ben 2m30 avec un SUV devant, je ne pense pas que ça soit vraiment gênant
Perso j'ai commencé à 2m10 , puis 2m20 et maintenant 2m30 , avec des caravanes de plus en plus longues, mais je n'ai jamais vu de différence entre ces trois modèles. Ce qui est plus ennuyeux c'est que la caravane est plus longue donc il faut faire plus attention au porte à faux arrière.
Mais 2m30 je pense que c'est la bonne largeur qui passe partout
Perso j'ai commencé à 2m10 , puis 2m20 et maintenant 2m30 , avec des caravanes de plus en plus longues, mais je n'ai jamais vu de différence entre ces trois modèles. Ce qui est plus ennuyeux c'est que la caravane est plus longue donc il faut faire plus attention au porte à faux arrière.
Mais 2m30 je pense que c'est la bonne largeur qui passe partout
Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
@ hobby540
je suis de ton avis 2m30 c'est le bon compromis
car 2m50 cela fait large j'en ait possede une pendant 11 ans et quand j'ai changé
je suis passée en 2m10 j'ai apprécie et l'auto aussi mais a l'intérieur c'est pas assez large
donc changement et 2m30 c'est bon
quand a la longueur la 560 et bien mais attention au porte à faux moi ma 2m50 était une quatre roue
je suis de ton avis 2m30 c'est le bon compromis
car 2m50 cela fait large j'en ait possede une pendant 11 ans et quand j'ai changé
je suis passée en 2m10 j'ai apprécie et l'auto aussi mais a l'intérieur c'est pas assez large
donc changement et 2m30 c'est bon
quand a la longueur la 560 et bien mais attention au porte à faux moi ma 2m50 était une quatre roue
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour
Oui en 2M10, tu as certainement raison, on doit perdre pas mal en confort intérieur du à la perte des 20cm, à moins de trouver une dispo qui compense, mais est ce que ça existe .
Pat.
ps: donc je reste en 2.30 alors.
Oui en 2M10, tu as certainement raison, on doit perdre pas mal en confort intérieur du à la perte des 20cm, à moins de trouver une dispo qui compense, mais est ce que ça existe .
Pat.
ps: donc je reste en 2.30 alors.
- thithi
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Re: HOBBY 495 ou 560 UFe Prestige
Bonjour
Ce qui suit ne regarde que moi, mais en 250 quel bonheur à l'interieur surtout en mi saison lorsque l'on est dedans pour manger ou autres.
En ce qui concerne la traction, il faut un petit moment d'adaptation mais pas méchant. Après on sait qu'on a 2.50 derrière , on fait avec. Un conseil , avoir de bon retro de gabarit
Bonne journée
Thierry
Ce qui suit ne regarde que moi, mais en 250 quel bonheur à l'interieur surtout en mi saison lorsque l'on est dedans pour manger ou autres.
En ce qui concerne la traction, il faut un petit moment d'adaptation mais pas méchant. Après on sait qu'on a 2.50 derrière , on fait avec. Un conseil , avoir de bon retro de gabarit
Bonne journée
Thierry