Trop cool non
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caravane driftaway
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Re: caravane driftaway
@ nono 59
Sans doute non immatriculée en France et non homologable (freins électriques !!!)
Serge
Sans doute non immatriculée en France et non homologable (freins électriques !!!)
Serge
Re: caravane driftaway
salut
ca depend du ptac a partir de combien faut-il qu'une remorque soit freineé?
Toute remorque dont le PTAC excède 750Kg ou la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche. (Article R317-18)
voir deja avec l'ancien proprio : comment est elle immatriculé actuellement.
sinon si le ptac n'exede pas 750 kg je pense que l'homologation est possible.
apres le mieux c'est de faire un courrier a la DRIRE
ca depend du ptac a partir de combien faut-il qu'une remorque soit freineé?
Toute remorque dont le PTAC excède 750Kg ou la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche. (Article R317-18)
voir deja avec l'ancien proprio : comment est elle immatriculé actuellement.
sinon si le ptac n'exede pas 750 kg je pense que l'homologation est possible.
apres le mieux c'est de faire un courrier a la DRIRE
Re: caravane driftaway
@ dechris
Tu peux toujours essayer, mais je n'y crois pas....
Pour la bonne raison que même si la première fois, la tractrice répond aux normes décrites (et qui sont exactes !), la caravane immatriculée en France pourra être tractée avec un autre véhicule de poids moindre...
En réalité, le problème est de savoir si la DRIRE accepte les freins électriques sur une caravane, et est-ce que cela doit entraîner des modifications sur la tractrice, et sur le PTAC de la caravane....
(je ne connais pas le fonctionnement de ce système !)
Ainsi bien sur que les éternels problèmes de gaz, prises de courant et autres qui doivent être mis aux normes françaises !
Ensuite, avoir tous les documents nécessaires pour une réception à titre isolé, comme ce véhicule n'a pas été vendu en France par un importateur, donc pas de certificat de conformité....
Long parcours administratif à prévoir au minimum, sans garantie du résultat....
Serge
Tu peux toujours essayer, mais je n'y crois pas....
Pour la bonne raison que même si la première fois, la tractrice répond aux normes décrites (et qui sont exactes !), la caravane immatriculée en France pourra être tractée avec un autre véhicule de poids moindre...
En réalité, le problème est de savoir si la DRIRE accepte les freins électriques sur une caravane, et est-ce que cela doit entraîner des modifications sur la tractrice, et sur le PTAC de la caravane....
(je ne connais pas le fonctionnement de ce système !)
Ainsi bien sur que les éternels problèmes de gaz, prises de courant et autres qui doivent être mis aux normes françaises !
Ensuite, avoir tous les documents nécessaires pour une réception à titre isolé, comme ce véhicule n'a pas été vendu en France par un importateur, donc pas de certificat de conformité....
Long parcours administratif à prévoir au minimum, sans garantie du résultat....
Serge
Re: caravane driftaway
@ Pierre27
Il y a donc peu de chances que cette caravane soit homologable en France, partant du principe qu'une caravane, comme toute remorque peut être amenée à changer de tractrice...
Serge
Il y a donc peu de chances que cette caravane soit homologable en France, partant du principe qu'une caravane, comme toute remorque peut être amenée à changer de tractrice...
Serge
Re: caravane driftaway
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