Amis campeurs bonjour!
Ben voilà je viens de remédier grace a un pote mon problème de masse, un sapin de Noël classique,mais le défaut de masse se situait sous le châssis de la cara, a cause d'une -------de cosse a moitié cachée et pincee entre le châssis et le plancher...si si!!drôle de montage,si c'est comme ça qu'ils montent des roulottes chez caravelair,ça promet,bref. Âpre avoir bien galeré, l'avoir maudite,injuriée...menacée de la bruler,ho oui bah ça détend!heureusement mon pote est arrivé et m'a trouvé le loup en moins de 5 minutes
Là où je veux en venir,c'est à cette fameuse prise mâle qui est au bout de mon faisceau cara : entrée 13 fils et. Sortie 7 plots + 6 languettes autour,ça ne pose aucun souci pour la raccorder sur la prise femelle de ma voiture 7 plots, le hic c'est que j'ai 8 fils a mon faisceau cara et ma voiture est câblée en 7 fils. En n• 9 on trouve un fils bleu clair plus gros que les autres,il se trouve a cote d'un fils blanc lui aussi plus gros,branche sur je ne sais plus quel plot.
LA question EST : a quoi correspondent-ils? J'ai essaye moteur tournant, raccordé a la voiture, les lampes ne fonctionnent pas. Faut-il passer ma voiture en 13 broches pour pouvoir bénéficier du 12 v en roulant?sinon que dois-je faire?
Drôle de prise
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Drôle de prise
Dernière modification par domaseau le 22 juin 2010 08:54, modifié 2 fois.
Raison : Attention au langage
Raison : Attention au langage
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Re: Drôle de prise
Merci Pierre,mon véhicule est une alfa 156 sw,avec un faisceau classique a 6 fils si mes souvenirs sont exact, raccordes a une prise femelle a 7 plots. L'usage du frigo ne l'est pas indispensable, j'étais simplement intrigue de voir ces fils supplémentaires qui ne de reliaient a ...rien,sauf possibilité de brancher différement ces fameux fils. Sur les anciennes cara,les frigos tournaient en 12h avec des fiches a 7 plots il me semble, non?
Quoiqu'il en soit si c'est trop complique je vais rester comme ça.
Quoiqu'il en soit si c'est trop complique je vais rester comme ça.
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Re: Drôle de prise
Ok, merci pour les tuyau Pierre
Ben
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Alfa 156 Sw ti 2.4 jtd,175 cv din,40mkg de couple,susp ar Nivomat
Caravelaire Brasillia 400 de 1993.
Re: Drôle de prise
Ben, j'ai eu une Alpha 75 2.0 TD, elle aussi avec un attelage 7 plots.
Chez Alpha comme chez les autres constructeurs, le branchement par défaut étant du 7 plots pour remorques, donc pas de 12V, mais l'anti brouillard sur ne plot N°2.
Tu peux mettre un 12V en direct de la batterie via un fusible sur le plot 2, mais tu perdra l'A.B sur la caravane.
Tu peux aussi poser juste une fiche 13 plots sur la voiture, sans remplacer le faisceau (très cher en général). Tu garderas ainsi la signalisation, l'A.B et tu tire une ligne 12V permanent depuis la batterie. Si tu veux un 12V après contact, il faut tirer une nouvelle ligne coupée par le contact via un relais. Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches.
Chez Alpha comme chez les autres constructeurs, le branchement par défaut étant du 7 plots pour remorques, donc pas de 12V, mais l'anti brouillard sur ne plot N°2.
Tu peux mettre un 12V en direct de la batterie via un fusible sur le plot 2, mais tu perdra l'A.B sur la caravane.
Tu peux aussi poser juste une fiche 13 plots sur la voiture, sans remplacer le faisceau (très cher en général). Tu garderas ainsi la signalisation, l'A.B et tu tire une ligne 12V permanent depuis la batterie. Si tu veux un 12V après contact, il faut tirer une nouvelle ligne coupée par le contact via un relais. Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches.