Bonjour,
Les garnitures de freins de ma Sterckeman S 385 E sont usés et je cherche sans résultat dans la région de Toulouse.
Mon garagiste me propose de les faire faire en usine, il parait que c'est possible. Je ne connais pas le prix mais si quelqu'un sait si des revendeurs ont ça déjà fait, moi je ne trouve pas.
FREIN cherche garnitures
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FREIN cherche garnitures
Gaston débutant
Sterckeman S 385 E
ZX 1,9D boite Automatique
Sterckeman S 385 E
ZX 1,9D boite Automatique
Garnitures de freins
ok pour le regarnissage des garnitures, cela doit être ce que a voulu dire mon garagiste. Je vais le faire, car on voit les rivets de fixation. Je donnerais le prix ici, cela peut intérreser...
Gaston débutant
Sterckeman S 385 E
ZX 1,9D boite Automatique
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garniture de frein
je ne sais pas si tu as un magasin Schoettlé dans ta regionmais si tu en as un vales voir tu auras les garnitureset demande en meme temps les rivets et tu les refais toi meme cela te couteras moins cher meme si tu n es pas bricoleur tu devrais t en sortir
Bonjour,
Je suis toujours sans freins (enfin usés jusqu'a la corde)
Les mécanos de mon coin de veulent pas faire le boulot (démonter les garnitures les faire refaire en atelier, les remonter et régler le tout.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et remonter, je vais les amener moi mème à l'usinage.
Pour le règlage , il y a une plaque dessous le plancher avec les deux câbles de freins et des écrous de règlages. Il doit faloir désserer un peu vu que les machoires seront neuves et donc plus épaises.
Je suis bricoleur mais je ne connais pas ce domaine, si quelqu'un peut m'expliquer ou alors me dire qu'il ne faut pas le faire soi même...
Merci
Gaston
Je suis toujours sans freins (enfin usés jusqu'a la corde)
Les mécanos de mon coin de veulent pas faire le boulot (démonter les garnitures les faire refaire en atelier, les remonter et régler le tout.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment démonter et remonter, je vais les amener moi mème à l'usinage.
Pour le règlage , il y a une plaque dessous le plancher avec les deux câbles de freins et des écrous de règlages. Il doit faloir désserer un peu vu que les machoires seront neuves et donc plus épaises.
Je suis bricoleur mais je ne connais pas ce domaine, si quelqu'un peut m'expliquer ou alors me dire qu'il ne faut pas le faire soi même...
Merci
Gaston
OK j'ai des freins tout neufs !!!
Bonjour,
J'ai enfin trouvé un mécano qui a refait les freins:
Démontage des garnitures et envoi chez A.D. pour rectification, remontage, changement des câbles et des gaines
Changement du l'mortisseur du timon et du soufflet.
PRIX: 277,72 euros.
Mais quand même beucoup de soucis: le mécano me rend la caravane avec les roues presques bloquées (cela sentait le brulé après 3 kms)
C'était le ressort de timon qui soit disant restait bloqué et actionnait le frein. Maintenant ça va.
Donc pour les vieilles caravanes tout semble possible...
Gaston
J'ai enfin trouvé un mécano qui a refait les freins:
Démontage des garnitures et envoi chez A.D. pour rectification, remontage, changement des câbles et des gaines
Changement du l'mortisseur du timon et du soufflet.
PRIX: 277,72 euros.
Mais quand même beucoup de soucis: le mécano me rend la caravane avec les roues presques bloquées (cela sentait le brulé après 3 kms)
C'était le ressort de timon qui soit disant restait bloqué et actionnait le frein. Maintenant ça va.
Donc pour les vieilles caravanes tout semble possible...
Gaston
Gaston débutant
Sterckeman S 385 E
ZX 1,9D boite Automatique
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