fin mars je vais chercher ma caravane ,celle ci seras vide et dans le coffre avant il y aura que la roue de secours .
est ce qu'il faut que j'enmene une bouteille de gaz pour augmenter le poids en fleche ? merci
bon bout de brousse
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bonsoir Metallianmetallian a écrit :merci a tous
@ Superbolleke dans mon entourage tous ceux qui l'ont essayé son surpris par le confort qu'on entende tres peut le moteur et par la facilité a conduire malgré le gabarit . y'a l'abs et il est vrai que la suspention est un peu raide de plus le 140 ch a une surmonte pneumatique.Pour ce qui est du prix j'ai fait marché la concurence opel renault car mis a part le logo de la calandre c'est exactement le même vehicule.
Je vais chercher ma caravane a Lyon ce qui me feras environ 100 kms a faire et je prefere la nationale à l'autoroute pour un premiere fois
bon bout de brousse
Si, si , ton pb vient sûrement de là. il est généralement conseillé de mettre un poids en flèche correspondant à 8% du PTAC de la cara...dnas la limite de l'attelage. Mets donc les 50 kgs maxi de l'attelage.tonybreak a écrit :salut à tous
Sur la nationale, pas de soucis, même sur route bien altérée, ca roulait bien, pas de secousses dans la voiture. Par contre, sur l'autoroute, de temps en temps entre 90 et 100 km/h la caravane amorçait un mouvement de zig zag léger, j'ai pas insisté. ....En lisant le forum (tres tres intéressant), j'ai trouvé une info : La caravane etait à vide, rien dedans, pas de bouteille de gaz. Un truc m'a choqué, par rapport à ma pliante rigide et mon bateau.... le poids sur la fleche de la Burstner etait presque ... nul !!! je la tenais d'une main, j'aurais pu la faire basculer sur le derriere en levant le timon !!!!!
Le problème ne vient pas de là ? combien de charge faudrait il appliquer ? mon attelle est limitée à 50kg de charge verticale.
merci par avance !