Bonsoir,
(oui suis encore en ligne
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'aimerais être de ton avis et partager ton optimisme...
Mais une chaîne de camping possède des juristes (de bien plus haut niveau que moi !) qui se chargent de rédiger ces courriers....
Les compagnies d'assurance aussi !!!
Et s'ils peuvent économiser des remboursements suite à sinistres ils ne s'en privent pas...
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Et quelle nécessité, comme déjà dit, de demander au client une lettre de résiliation en recommandé ???
Pour les autres documents ok pas de problème...
Mais lettre de résiliation du client et terme "acompte" et pas "arrhes" j'ai de suite eu des pensées "orientées"....
"Monsieur,
Vous avez résilié votre réservation par LRAR en date du jj/mm/aaaa concernant votre séjour prévu du .... au ..... pour une famille composée de x adultes et y enfants, en conséquence de quoi, ayant versé un acompte vous devriez nous verser le solde, mais au vu des circonstances nous ne vous le demanderons pas !
Veuillez agréer...etc "
Et s'ils font cela, c'est imparable, car ça ne vaut pas les frais de justice pour récupérer le montant de l'acompte !!!
Désolé d'insister en ce sens, mais que chaque personne concernée sache ce qu'elle fait en envoyant une résiliation !
Serge