Attelage, type, marque, centre de pose
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Attelage, type, marque, centre de pose
Bonjour,
Je suis nouveau , j'habite en Région parisienne, je cherche une adresse pour faire poser un attelage pour un Grand Scénic de 2007- DCI 130ch qui doit tirer une Sterkeman de 1987-650kg avec prise de 7 broches.
A priori un col de cygne démontable avec outil, mais ne sera-t-il pas monté trop haut pour ma caravane avec ses pneus de 13", puis dois-je faire monter un faisceau de 15 broches (je pense au coté évolutif) et mettre un adaptateur pour
7 broches pour ma caravane ou directement un faisceau de 7 broches.
Y a-t-il une marque particulière? Je cherche aussi un professionnel bon rapport qualité/prix par rapport à Renault (et combien cela couterait en concession achat+pause?). auriez-vous une adresse dans votre carnet?
Je suis nouveau , j'habite en Région parisienne, je cherche une adresse pour faire poser un attelage pour un Grand Scénic de 2007- DCI 130ch qui doit tirer une Sterkeman de 1987-650kg avec prise de 7 broches.
A priori un col de cygne démontable avec outil, mais ne sera-t-il pas monté trop haut pour ma caravane avec ses pneus de 13", puis dois-je faire monter un faisceau de 15 broches (je pense au coté évolutif) et mettre un adaptateur pour
7 broches pour ma caravane ou directement un faisceau de 7 broches.
Y a-t-il une marque particulière? Je cherche aussi un professionnel bon rapport qualité/prix par rapport à Renault (et combien cela couterait en concession achat+pause?). auriez-vous une adresse dans votre carnet?
Re: Attelage, type, marque, centre de pose
Bonsoir,
On est allé chez "Remorques Franc", travail impeccable et tout marche (pas comme chez Opel ).
Ils ont plusieurs agences en France, un catalogue et des modèles en magasin. Ils ont un catalogue en ligne également.
Bonne soirée.
On est allé chez "Remorques Franc", travail impeccable et tout marche (pas comme chez Opel ).
Ils ont plusieurs agences en France, un catalogue et des modèles en magasin. Ils ont un catalogue en ligne également.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Il y a une agence Franc-Océan à Chambourcy dans le 78, pas loin de la sortie de l'A 13, c'est là que les journalistes de la revue "Le caravanier" font monter des attelages depuis des dizaines d'années...
Plus modestement, ayant besoin d'une rotule fixe pour ma Xantia HDI (cause Racio) c'est là aussi que j'ai été, Citroën ne proposait (déjà !) que des cols de cygne.....
A éviter les centres autos....
Serge
Il y a une agence Franc-Océan à Chambourcy dans le 78, pas loin de la sortie de l'A 13, c'est là que les journalistes de la revue "Le caravanier" font monter des attelages depuis des dizaines d'années...
Plus modestement, ayant besoin d'une rotule fixe pour ma Xantia HDI (cause Racio) c'est là aussi que j'ai été, Citroën ne proposait (déjà !) que des cols de cygne.....
A éviter les centres autos....
Serge
Je confirme concernant le sérieux de Franc ! Mes parents ont toujours fait poser leurs attelages làs-bas ( Franc a Chambourcy) et j'avais fait poser celui de ma Clio làs-bas aussi. Rien a dire : travail de qualité !
Pour le Scenic je l'ai posé moi-même... mais si à l'avenir je devais en faire poser un sur une nouvelle tractrice je sais ou j'irais !
Pour le Scenic je l'ai posé moi-même... mais si à l'avenir je devais en faire poser un sur une nouvelle tractrice je sais ou j'irais !
Bonjour,
merci de vos réponses . A votre avis faisceau 7 broches ou 15 broches
merci de vos réponses . A votre avis faisceau 7 broches ou 15 broches
@ Gonsai91
15 broches connais pas !
Il existe 7 et 13 broches !
Et en 13 broches, il existe 2 types de prises, incompatibles entre elles :
- la Feder Multicon qui est en réalité une 7 avec 6 contacts périphériques...
- la Jaeger qui est une 13 broches à aiguilles....
Si tu montes un faisceau 13 broches, préfère la prise Feder pour l'instant (si tu as une caravane en Jaeger plus tard tu pourras toujours changer la prise !), et assure toi bien que le + permanent pour le frigo est raccordé selon les anciennes normes 7 broches...
(à Chambourcy ils connaissent, demande leur conseil !)
Et dans ce cas, pas besoin d'adaptateur pour une remorque...
Serge
15 broches connais pas !
Il existe 7 et 13 broches !
Et en 13 broches, il existe 2 types de prises, incompatibles entre elles :
- la Feder Multicon qui est en réalité une 7 avec 6 contacts périphériques...
- la Jaeger qui est une 13 broches à aiguilles....
Si tu montes un faisceau 13 broches, préfère la prise Feder pour l'instant (si tu as une caravane en Jaeger plus tard tu pourras toujours changer la prise !), et assure toi bien que le + permanent pour le frigo est raccordé selon les anciennes normes 7 broches...
(à Chambourcy ils connaissent, demande leur conseil !)
Et dans ce cas, pas besoin d'adaptateur pour une remorque...
Serge
Oups! 13 broches bien sûr, donc la prise Feder pourrait s'adapter à ma Sterkeman de 1987?
Sur ma caravane, c'est une prise mâle 7 broches simple, est-ce qu'elle va s'adapter ou je dois la changer pour une 7+6
J'ai trouvé Remorque Franc à St Germain, c'est le même?
http://www.remorques-online.com/catalog ... cfabf87545
http://www.remorques-online.com/catalog ... cfabf87545
Oui c'est le même !!!
En venant de Paris, sortie Chambourcy, rester sur la RN 13....
Serge
En venant de Paris, sortie Chambourcy, rester sur la RN 13....
Serge
ayant besoin d'une rotule fixe pour ma Xantia HDI (cause Racio) c'est là aussi que j'ai été, Citroën ne proposait (déjà !) que des cols de cygne.....
- zezettegaby
pour mon picasso je suis aller cher feu vert et je n'est eu aucun souci,de memoire j'ai du payer 300 euros contre 550 euro demander cher citroen
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995
Bonsoir,
Voilà c'est fait, mais j'ai un petit souci. Je ne connais pas bien ma voiture, une Scenic 1.9 DCI de oct 2007 que je viens d'acquérir.J'ai deux feux antibrouillards à l'arrière, je viens de m'apercevoir que seul le gauche fonctionne , bien que sur le droit il y a une ampoule, est-ce spécifique à la Scénic ou c'est à cause du câblage du faisceau
Voilà c'est fait, mais j'ai un petit souci. Je ne connais pas bien ma voiture, une Scenic 1.9 DCI de oct 2007 que je viens d'acquérir.J'ai deux feux antibrouillards à l'arrière, je viens de m'apercevoir que seul le gauche fonctionne , bien que sur le droit il y a une ampoule, est-ce spécifique à la Scénic ou c'est à cause du câblage du faisceau
- fredetcie57
Normalement ca ne doit rien changer, si les 2 fonctionnaient avant, ils doivent fonctionner après.
Pour info, une fois que tu seras attelé les antibrouillards de la voiture ne s'allumeront plus. Es tu bien sur que tu as 2 antibrouillards ? Souvent il n'y en a qu'un, l'autre coté étant le feu de recul, avec les vitres de feux teintées pas évident de savoir qui fait quoi.
Pour info, une fois que tu seras attelé les antibrouillards de la voiture ne s'allumeront plus. Es tu bien sur que tu as 2 antibrouillards ? Souvent il n'y en a qu'un, l'autre coté étant le feu de recul, avec les vitres de feux teintées pas évident de savoir qui fait quoi.
Oui, il y a 2 antibrouillards présents et visibles dans leur logement distinct et séparé des feux de recul. Je n'avais pas remarqué si les 2 fonctionnent avant, peut-être un seul des deux est câblé d'origine, c'est pourquoi je le demande aux possesseurs de Scénic à partir de fin 2006.