Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de réglage sur ma caravane : lorsque je freine un peu plus fort que d'habitude, la caravane vient "taper" l'attelage avec un bruit métallique assez fort et net. Il y a à l'avant du timon un soufflet caoutchouc qui protège quelque chose (il me semble que c'est le système qui permet de reculer sans que les freins ne serrent), et je me demande si celui-ci ne pourrait pas être en cause. Ou alors c'est tout simplement les freins de ma caravane qui ne freinent pas assez ?
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?
Fonctionnement du système de recul automatique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Fonctionnement du système de recul automatique
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34440
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Fonctionnement du système de recul automatique
Bonjour,
As tu graissé le système inertie de freinage
Il faut graisser tous les ans.
Il y a deux points pour graissé sur le dessus.
As tu graissé le système inertie de freinage

Il y a deux points pour graissé sur le dessus.

Re: Fonctionnement du système de recul automatique
Slt
il faudra surement que tu contrôle le réglages des mâchoires sur chandelles, ils doivent lécher le tambours sans freinage
La mienne tapait aussi a l époque au freinage
J'ai effectué ces réglages plus de problème .
En poussant la tète du timon a fond manuellement tu peux évaluer la force de freinage( parcourt du câble qui correspondant au frein a main ...).
il faudra surement que tu contrôle le réglages des mâchoires sur chandelles, ils doivent lécher le tambours sans freinage
La mienne tapait aussi a l époque au freinage
J'ai effectué ces réglages plus de problème .
En poussant la tète du timon a fond manuellement tu peux évaluer la force de freinage( parcourt du câble qui correspondant au frein a main ...).
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Fonctionnement du système de recul automatique
Merci pour vos réponses : je me suis penché sur la question cet après-midi et le problème venait bien du freinage. J'ai démonté les tambours et resserré les machoires, je n'ai pas encore fait le test attelé mais je suis quasiment sûr que cela va résoudre mon problème.
Freteurr, qu'appelles tu le "système inertie de freinage" ?
Freteurr, qu'appelles tu le "système inertie de freinage" ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Fonctionnement du système de recul automatique
J'ai démonté les tambours car la tige qui va jusqu'au levier de frein était déjà en butée, donc je n'avais pas d'autre choix que de resserrer directement au niveau des tambours.
Je n'ai pas remarqué de graisseurs sur le boitier d'attelage, je regarderai ça demain
Y'a pas une photo de ces graisseurs quelque part ?
Je n'ai pas remarqué de graisseurs sur le boitier d'attelage, je regarderai ça demain

Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: Fonctionnement du système de recul automatique
Encore une question : avant le levier de frein à main remontait presque à la verticale, maintenant il remonte à environ 45°, je pense que c'est bon signe. Par contre, les freins ne serrent qu'en bout de course, sur le tout dernier cran. C'est normal ou ça devrait déjà freiner progressivement au fur et à mesure qu'on lève le levier (un peu comme sure une voiture) ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)

Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup