ma première caravane a retaper

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 21 juil. 2010 21:27

merci maxence pour le message ses gentil si vous avez des question a poser sur cette caravane n'hésiter pas!!!! même si vous pensez que ses très franc je ne le prendrais pas mal :wink: ===2
Dernière modification par le vosgien le 22 juil. 2010 22:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 22 juil. 2010 01:22

Bravo pour la restau. c'était du gros travail. Tu va passer des vacances de rêve en connaissant l'état exact de ta caravane, et le fait de t'être donné tant de mal à la retaper donne une joie extrême à vivre à son bord... ===8

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 22 juil. 2010 08:01

bonjour fremeda oui j'esper passer de bonne vacance ses claire que sa na pas ete facile pour la refaire mes bon mintenent je peut dir que ma caravane est presque neuve merci pour ton message ses gentil
ImageImageImage

rover17
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2010 17:31
Localisation : 17 - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par rover17 » 22 juil. 2010 08:41

Quel boulot !!!! Grand bravo ===4 pour le tapis je te recommande un tapis sur-mesure pour voiture :D
Dernière modification par rover17 le 29 juin 2024 18:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 22 juil. 2010 17:35

bonjour ===2 rover17 ses gentile :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: ma première caravane a retaper

Message par arno54 » 22 juil. 2010 18:08

:D encore bravo pour ce beau travail.tu t'en est vraiment bien sorti,elle est nickel maintenant.moi aussi je pars le week end prochain,peut etre que je te doublerais :lol: :lol: t'inquietes je te klaxonnerais . :D non vous inquietez pas je suis prudent ,pas plus vite que la vitesse reglementaire.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 22 juil. 2010 21:07

bonsoir arno54 merci pour tes compliment ses vrement gentile ===2 si tu va dans le midi est que tu prend la national en passent par epinal remiremont etc etc,, peut etre con se vera sa serais cool je ferai expret d'aller plus vite pour pas que tu me double :roll: :roll: :roll: :roll: nom nom je rigole je suit comme toi je suit tres serieux sur la route (défoit) :D mes bon on par peut etres pas a la meme heure :D :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: ma première caravane a retaper

Message par arno54 » 23 juil. 2010 19:22

:D salut le vosgien,moi je pars samedi matin mais par l'autoroute.Je descends à Nice pour prendre le ferry pour la Corse.Je le fait tranquillement en deux fois parceque la présentation au ferry est dimanche à 13h,donc je vais m'arreter dormir sur une aire de repos aprés Mornas et le lendemain direction Nice.Donc je te doublerais peut etre quand tu seras sur la nationale et moi sur l'autoroute :lol: :lol: :lol: :lol: .
je te souhaite une bonne route et de bonnes vacances avec ta belle caravane toute neuve ===3 ===8 ===8 .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 23 juil. 2010 22:34

héé bonsoir arno54!!! il est pas mal ton voyage en 2 jour!!! moi je par vendredi vers 13h je vais jusqu à lyon par la RN est le jour même vers 23h,00h on prend l'autoroute car on va se reposer aussi sur une aire de repos est en suite direction valras plage dans un camping très sympas (familliale) pour 3 semaine dans ma nouvelle demeur :D moi aussi je te souhaite un très bon voyage est de très bonne vacance a bientôt est soyer prudent :wink: :wink: :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 24 juil. 2010 19:40

Image


bonjour tou le monde aujourd'hui j'ai changer met pneu de la caravane mes j'ai un gros doute au sujet du gonflage de mes pneus :shock: :shock: car je ne ses pas a combien les gonfler :roll: :roll: pour l'instant la personne qui ma monter les pneus les a gonfler a 2,5kg quelqu un ses combien il faut de kilo de pression dans un pneu pour ma caravane :?: :?: :?: :?: :?: :?:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18911
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par Mdame Lili » 24 juil. 2010 19:44

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 24 juil. 2010 19:57

===2 ===2 mdame lili
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 25 juil. 2010 01:00

Simple, tu regardes sur le flan du pneu et repère l'indication de pression de gonflage maximum, écrit en PSI. Tu prend cette valeur et tu la multiplie par 7% et tu aura la pression maxi en bar de tes pneus. Pression max que tu peu utiliser en permanence. Aucun danger tant que tu dépasse pas cette valeur.

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 25 juil. 2010 10:03

bonjour fremeda ok pas de souci je vais regarder sa se matin ===2 :wink:
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 25 juil. 2010 11:20

Tous les pneus auto ne supporte pas une pression de gonflage à 3 kg ou plus... Surtout dans les pneus bon marché.
Avec une caravane, c'est rare qu'on gonfle à moins...

Vérifier donc :
1°)indice de charge (cet indice doit supporter au minimum la charge maximum de l'essieu, et non le PTAC) (voir la plaque de tare sur la flèche)
2°) Pression de gonflage maximum qui doit supporter au moins 3Kg de pression.
3°) Indice de vitesse : minimum 150 km/h. (vitesse maximum que le pneu peu supporter sans échauffement excessif). Prendre cette valeur comme un minimum.
Bonne route :wink:

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »