Peser sa caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Peser sa caravane
Bon, je suis allé peser la caravane dans une coopérative a Hardricourt (78).
Balance précise a 20kg....
Verdict : 980kg (pour 970kg marqué sur la carte grise).
J'avais cependant laissé quelques trucs dans le coffre comme l'antivol, les chandelles, les cales etc ainsi que le frigo de auvent dans la caravane.
Soit environs 20-25kg de plus. Autrement dit c'est une agréable surprise car je suis aux environs de 960kg totalement à vide !
Balance précise a 20kg....
Verdict : 980kg (pour 970kg marqué sur la carte grise).
J'avais cependant laissé quelques trucs dans le coffre comme l'antivol, les chandelles, les cales etc ainsi que le frigo de auvent dans la caravane.
Soit environs 20-25kg de plus. Autrement dit c'est une agréable surprise car je suis aux environs de 960kg totalement à vide !
-
bonjour,matthieu1294 a écrit :je peu peser les caravanes simples essieu . je me localise en seine maritime à fauville en caux . je suis gerant d'un controle technique
combien ça coute pour peser chez toi ?
-
pour peser la caravane je ne prend rien . je le fait parce que je me suis passionné par le caravaning depuis l'achat de mon armoire ambulante (je plaisante).par contre je peu aussi verifier si elle freine bien et sa je prendrai 20€.
-
Bonsoir
Comment fait tu pour essayer les freins? laisser la caravane attelée à la voiture, vérfié le freinage à inertie?
Nanard
Comment fait tu pour essayer les freins? laisser la caravane attelée à la voiture, vérfié le freinage à inertie?
Nanard
-
bonjour. pour l'essaie de freinage je laisse la voiture attelée je fais tomber l'essieu de la caravane dans le banc de freinage et de l'exterieur je tire manuelement sur la voiture en arriere pour voir la reaction des freins par rapport au recul du timon.si sa marche bien la caravane s'ejecte directement des rouleaux de mesure sans etre brusqué.autrement ont tire le f.a.m
- hobby540
- Pays : France
Par contre faire attention que le test de suspension soit désactivé, sinon ça secoue fort
J'ai pu tester avec ...
J'ai pu tester avec ...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le contrôle technique en Wallonie
faisons la file en attendant notre tour
tout le matériel est électronique
vérification de la réaction des freins de la caravane
la vérification sur l'écran
la vérification de la suspension
faisons la file en attendant notre tour
tout le matériel est électronique
vérification de la réaction des freins de la caravane
la vérification sur l'écran
la vérification de la suspension
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir,
Et ben, impressionnant
Et ben, impressionnant
- hobby540
Euh Mdame Lili, vous savez que la taille des photos est limitée sur le forum
Sinon un modo va intervenir
Sinon un modo va intervenir
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Oui et tu vas lui expliquer comment après avoir enregistré ces photos en maximum 640 cela donne ce résultat à l'écran !!!!
Euh j'ai trouvé
Euh j'ai trouvé
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
-
bonjour . je sai sque le test de suspension secou fort les caravanes (surtout sans amortisseurs) car j'ai fait les test avec ma caravane . avec et sans amortisseur.....resultat surprenant et normal 50% d'efficcacité sans amortisseurs en secouant tres fort la cara. 79% avec les amortisseurs en secouant tres nettement moin la cara....les amortisseurs ne servent pas que a ameliorer la tenu de route . mais aussi a particiter que le poivrier ne se renverse pas!!!!!hobby540 a écrit :Par contre faire attention que le test de suspension soit désactivé, sinon ça secoue fort
J'ai pu tester avec ...
- hobby540
Là c'est marrant on voit la caravane qui ne bouge pas réellement niveau châssis, mais la carrosserie tremble à une fréquence trèsrapide ...
Comme j'ai des amortisseurs , rien n'a bougé dans la caravane mais ça doit mettre à rude épreuve l'assemblage des meubles, vaut mieux avoir du costaud
Comme j'ai des amortisseurs , rien n'a bougé dans la caravane mais ça doit mettre à rude épreuve l'assemblage des meubles, vaut mieux avoir du costaud