système D
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- le pere-venches
Re: système D
Salut , moi je l'ai mis sur le co ffre .
C'est juste embetant si il faut ouvrir en route ;mais boff!!
-
Bonjour,
Effectivement tu ne risques pas grand chose, juste de perdre ton vélo et d'abimer l'avant de la caravane...
Non, je plaisante, arrime le fort et tout se passera bien...surtout si tu n'oublie pas de le vérifier de temps en temps...
Tu sais ce que c'est, on se promet toujours de le faire et puis une fois en route...
Effectivement tu ne risques pas grand chose, juste de perdre ton vélo et d'abimer l'avant de la caravane...
Non, je plaisante, arrime le fort et tout se passera bien...surtout si tu n'oublie pas de le vérifier de temps en temps...
Tu sais ce que c'est, on se promet toujours de le faire et puis une fois en route...
- MIGUEL GASPAR
Bonjour,
Ça fait 6 ans que j'ai ma caravane et 6 ans que j'ai 2 portes velos de ce genre sur la fleche, aucun probleme, faut juste faire attention d'avoir la pedale coté coffre vers le haut pour que ça touche pas sur la porte.
A plus.
Ça fait 6 ans que j'ai ma caravane et 6 ans que j'ai 2 portes velos de ce genre sur la fleche, aucun probleme, faut juste faire attention d'avoir la pedale coté coffre vers le haut pour que ça touche pas sur la porte.
A plus.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
ok merci
par contre,où trouver les attaches car celles fournies pour les barres de galerie ne doivent pas être assez grandes ??
par contre,où trouver les attaches car celles fournies pour les barres de galerie ne doivent pas être assez grandes ??
- fredetcie57
Tout dépend comment tu veux fixer le support, j'aurai bien vu 2 U sur le châssis en enlevant le cache flèche
- MIGUEL GASPAR
Les supports sont croisés, la roue avant d'un support face a la roue arriere sur l'autre afin de gagner en largeur et ne pas toucher la voiture lors des manoeuvres.
1 tube de chaque coté, vissé sur la partie la plus large d'un support et sur le rail de l'autre pour 1 peu de rigiditée.
Tout ça est assemblé hors du timon.
J'ai pris ensuite tout le bloc pour le posé sur le timon le plus près possible du coffre, j'ai monté le velo coté coffre pour voir.
C'est fixé avec des bouts des tiges filletées de 6mm et des bouts de tube sous le timon pour remplacer les U fournis.
A plus.
1 tube de chaque coté, vissé sur la partie la plus large d'un support et sur le rail de l'autre pour 1 peu de rigiditée.
Tout ça est assemblé hors du timon.
J'ai pris ensuite tout le bloc pour le posé sur le timon le plus près possible du coffre, j'ai monté le velo coté coffre pour voir.
C'est fixé avec des bouts des tiges filletées de 6mm et des bouts de tube sous le timon pour remplacer les U fournis.
A plus.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Knaus azur 450 fu
j'ai egalement monté ce genre de porte velo sur mes anciennes cara. leger pas cher et pratique. les velos tiennent tres bien.
montage percés direct sur la fleche...
juste penser à garder la manivelle dans le coffre de la voiture ce qui evitera la depose des velos à chaque fois ou on veut stabiliser la caravane
montage percés direct sur la fleche...
juste penser à garder la manivelle dans le coffre de la voiture ce qui evitera la depose des velos à chaque fois ou on veut stabiliser la caravane
Bonjour,
Je confirme , c'est ce que j'ai fait.
J'ai acheté le porte-vélo pour +/- 15 € chez Decathlon . Pour le fixer une latte en acier et 2 x 2 tige filetées de 6mm achetées chez Casto !
Cela m'a coûté max 25 € , mais faire attention de laisser le numéro de chassis visible .
J'ai eu une remarque au contrôle technique.
Je confirme , c'est ce que j'ai fait.
J'ai acheté le porte-vélo pour +/- 15 € chez Decathlon . Pour le fixer une latte en acier et 2 x 2 tige filetées de 6mm achetées chez Casto !
Cela m'a coûté max 25 € , mais faire attention de laisser le numéro de chassis visible .
J'ai eu une remarque au contrôle technique.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Papy80
- Pays : France
le seul probléme de ce type de porte vélo ,c'est la <<pince >> qui prend le cadre du vélo qui n'est pas forcément rond !
celui de l'exemple a l'air de s'adapter a plusieurs diamétres ,
ce n'est pas le cas du mien !
celui de l'exemple a l'air de s'adapter a plusieurs diamétres ,
ce n'est pas le cas du mien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg