C5 Ph II en traction
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C5 Ph II en traction
J'ai une C5 Phase 2 de 2006 (essence) et je viens d'acheter une Sterkeman ROMANCE 450 CP avec ASK ALKO. J'ai plus de 30 ans de caravaning et je tracte régulièrement un porte voiture.
Tout le monde encence la C5, mois je n'en suit pas satisfait.
Déjà en "solo" je n'aime pas son comportement, la suspention souple entraine un leger louvoiement en ligne droite et elle est imprécise en courbe
en traction avec la caravane, je la trouve limite dangereuse. J' ai eu des début de mise en lacet, les camionnetes ou autres véhicules volumineux qui me doublent entraine une instabilité
Au dela de 95 km/h je ne me sent pas en sécurité, et je fais doubler par des atelages qui sont à 110 et bien en ligne.
Dans mes rétros je ne vois pas la caravanne bouger, j'ai l'impression que c'est la voiture comme en solot mais amplifié
Mon poid en flêche est de 60/70
Avez vous ce type de problème avec la C5
J'envisage sérieusement de changer de monture pour revenir à une voiture "dure" avec des suspension classiques
Tout le monde encence la C5, mois je n'en suit pas satisfait.
Déjà en "solo" je n'aime pas son comportement, la suspention souple entraine un leger louvoiement en ligne droite et elle est imprécise en courbe
en traction avec la caravane, je la trouve limite dangereuse. J' ai eu des début de mise en lacet, les camionnetes ou autres véhicules volumineux qui me doublent entraine une instabilité
Au dela de 95 km/h je ne me sent pas en sécurité, et je fais doubler par des atelages qui sont à 110 et bien en ligne.
Dans mes rétros je ne vois pas la caravanne bouger, j'ai l'impression que c'est la voiture comme en solot mais amplifié
Mon poid en flêche est de 60/70
Avez vous ce type de problème avec la C5
J'envisage sérieusement de changer de monture pour revenir à une voiture "dure" avec des suspension classiques
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
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Re: C5 Ph II en traction
bonjour,
j'ai relu les messages concernant la C5 en traction, apparement, elle a plutot bonne réputation ;
voir si tu n'as pas un problème de suspension ou de pression de tes pneus , voir du jeu dans le train avant (du jeu dans les rotules, ça fait cet effet en roulant , la sensation que la voiture va ou elle veut)
michel
j'ai relu les messages concernant la C5 en traction, apparement, elle a plutot bonne réputation ;
voir si tu n'as pas un problème de suspension ou de pression de tes pneus , voir du jeu dans le train avant (du jeu dans les rotules, ça fait cet effet en roulant , la sensation que la voiture va ou elle veut)
michel
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Bonjour
Effectivement, Ta voiture doit avoir un problème, car je peux te dire que ma C5 de 2005 a une tenue de route sensationnelle, n'as pas de pb de louvoiement en solo , je dirais même qu'elle est superieure à l'XM. Quand à la traction, c'est un vrai bonheur, stabilité parfaite gere beaucoup mieux les mouvements de la caravane que le faisait l'XM. Crois moi , va la faire verifier et, s'il trouve le problème, je pense que tu reviendra sur tes paroles
Bonne journée
Thierry
Effectivement, Ta voiture doit avoir un problème, car je peux te dire que ma C5 de 2005 a une tenue de route sensationnelle, n'as pas de pb de louvoiement en solo , je dirais même qu'elle est superieure à l'XM. Quand à la traction, c'est un vrai bonheur, stabilité parfaite gere beaucoup mieux les mouvements de la caravane que le faisait l'XM. Crois moi , va la faire verifier et, s'il trouve le problème, je pense que tu reviendra sur tes paroles
Bonne journée
Thierry
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Re: C5 Ph II en traction
+1 Thierry !!!
nous avons une c5 138cv de 2005 avec une sterckeman de 1200kg aucun probleme !
nous avons une c5 138cv de 2005 avec une sterckeman de 1200kg aucun probleme !
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Bah oui c'est évident !!!
Tous ceux qui tractent avec une C5 diront la même chose, y compris notre maitre à tous, Olivier
Bonne journée
Thierry
Tous ceux qui tractent avec une C5 diront la même chose, y compris notre maitre à tous, Olivier
Bonne journée
Thierry
Re: C5 Ph II en traction
Merci de vos réponses, même si elles ne me me rassurent pas
Concernant la pression des pneus, je les avais gonfler 500 g de plus (AV at AR) et d'aprés la suc. Citröen c'était évident que c'était l'origine du problème, le retour à des pressions + basses n'ont rien changer au problème.
Concernant les Rotules ou autres articulations de TAV pas de bruits ni de jeux et ce serait anormale avec 75000 Km , j'ai l'habitde de mener mes voitures sans grosses intervetion à 300/400000 km et jammais changer ce type de piéces, ni embrayage d'ailleur
D'autant que j'ai changer pour la première fois mes Pneus AV a 60000 km et ceux AR par préautions à +70000
Je suis reparti ce Week-end en Bretagne pour mettre la Cara en place pour mon fils, et juste en sortant d'une aire de stationnement, je me suis retrouver dérrière un PL qui transportait des camionnettes ,200 m,(important pour la hauteur du PL).....Il me "déventait" et j'avais l'impression que je "flotais" comme un début de mise en lassait,..je l'ai laissé prendre du Champ et je l'ai doublé dans une rampe, mais c'est très désagréanbe....
Ce qui est bizare c'est que c'est arrivé juste après un arret, et c'est aténuer par la suite!!!!
Au retour à vide toujour sur une aire j'ai retrouver ma voiture en position haute...sans rien lui demander...
Je suis retourné hier chez CITRÖEN il sont dubitatif....peut être une piste elle serait "trop haute"ce qui pourait également entrainer un mauvais réglage de TAV ce qui est normal car la variation de Hauteur de caisse fait varier les Angles (para et pivots).
En observant bien les photos ausssi bien avec la cara qu'avec le porte voiture on remarque que les atelages sont "cassés"
Avec le porte voiture (4000km/ans)il y a moins de prise au vent, ce qui est donc moins sensible, mais toujour très sensible aux mauvais revétements (rail PL)
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J'ai pris RDV avec Felix Faure pour faire vérifier les suspensions et Hauteur de coque fin Aout
Je doit retartir avec la Rallye 2 début septembre pour un rallye historique dans le Jura et aprés avec la CAra pour 2 semaines de vacances mi septembre, je vous donnerais la suite.....sinon je change de monture pour revenir à des suspensions métal mais j'aime bien comprendre, le pourquoi du comment
Affaire à suivre
Concernant la pression des pneus, je les avais gonfler 500 g de plus (AV at AR) et d'aprés la suc. Citröen c'était évident que c'était l'origine du problème, le retour à des pressions + basses n'ont rien changer au problème.
Concernant les Rotules ou autres articulations de TAV pas de bruits ni de jeux et ce serait anormale avec 75000 Km , j'ai l'habitde de mener mes voitures sans grosses intervetion à 300/400000 km et jammais changer ce type de piéces, ni embrayage d'ailleur
D'autant que j'ai changer pour la première fois mes Pneus AV a 60000 km et ceux AR par préautions à +70000
Je suis reparti ce Week-end en Bretagne pour mettre la Cara en place pour mon fils, et juste en sortant d'une aire de stationnement, je me suis retrouver dérrière un PL qui transportait des camionnettes ,200 m,(important pour la hauteur du PL).....Il me "déventait" et j'avais l'impression que je "flotais" comme un début de mise en lassait,..je l'ai laissé prendre du Champ et je l'ai doublé dans une rampe, mais c'est très désagréanbe....
Ce qui est bizare c'est que c'est arrivé juste après un arret, et c'est aténuer par la suite!!!!
Au retour à vide toujour sur une aire j'ai retrouver ma voiture en position haute...sans rien lui demander...
Je suis retourné hier chez CITRÖEN il sont dubitatif....peut être une piste elle serait "trop haute"ce qui pourait également entrainer un mauvais réglage de TAV ce qui est normal car la variation de Hauteur de caisse fait varier les Angles (para et pivots).
En observant bien les photos ausssi bien avec la cara qu'avec le porte voiture on remarque que les atelages sont "cassés"
Avec le porte voiture (4000km/ans)il y a moins de prise au vent, ce qui est donc moins sensible, mais toujour très sensible aux mauvais revétements (rail PL)
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J'ai pris RDV avec Felix Faure pour faire vérifier les suspensions et Hauteur de coque fin Aout
Je doit retartir avec la Rallye 2 début septembre pour un rallye historique dans le Jura et aprés avec la CAra pour 2 semaines de vacances mi septembre, je vous donnerais la suite.....sinon je change de monture pour revenir à des suspensions métal mais j'aime bien comprendre, le pourquoi du comment
Affaire à suivre
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
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Re: C5 Ph II en traction
Autre point qui me revient à l'esprit, je roule avec le réservoir d'eau de la cara., plien il fait 40 litres et est sous le lit à l'avant, j'espére que ce n'est pas un facteur agravant (phénomène des carènes liquides), mes précedentes caravanes n'avaient pas cet équipement, et pas de spécification sur le trop succin manuel d'utilisation STERKEMAN....
Mais en toute logique le bilan des masses et l'équilibre doit être conçu pour rouler avec de l'eau dans le reservoir pour l'utiser à l'étape
Mais en toute logique le bilan des masses et l'équilibre doit être conçu pour rouler avec de l'eau dans le reservoir pour l'utiser à l'étape
Bidochon
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Re: C5 Ph II en traction
@Gerard
Le phenomène que tu explique avec le camion qui transportait des camionettes est frequent, moi les portes voitures, je les ai en horreur
Ca me le fait aussi (les turbulences entre les vehicules transportés), mais si t'as un problème de hauteur de caisse le phénomène est multiplié par X c'est sur.
tiens nous au courant, car la C5 reste une très bonne auto même en traction.
Tu l'emmène où chez F. FAURE ? , moi g eu de gros deboire avec eux et, j'ai fini par changer de concession.
Bonne journée
Le phenomène que tu explique avec le camion qui transportait des camionettes est frequent, moi les portes voitures, je les ai en horreur
Ca me le fait aussi (les turbulences entre les vehicules transportés), mais si t'as un problème de hauteur de caisse le phénomène est multiplié par X c'est sur.
tiens nous au courant, car la C5 reste une très bonne auto même en traction.
Tu l'emmène où chez F. FAURE ? , moi g eu de gros deboire avec eux et, j'ai fini par changer de concession.
Bonne journée
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Re: C5 Ph II en traction
@Pierre
40kgs de plus ou de moins en citroen , on s'en fout
Non, ne tape pas sur la tête
Thierry
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Non, ne tape pas sur la tête
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Re: C5 Ph II en traction
c'est gentil
merci
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Re: C5 Ph II en traction
F Faure à Coignère 78, c'est la ou je l'ai acheté et la garantie c'est finie en juin 2010 donc si c'est un problème de suspension, il ne date pas d'hier et je pourrais peut être négocier!!!!
Bidochon
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Re: C5 Ph II en traction
Ok moi c'était FF Thiais
Si ton correcteur d'assiette est tout simplement deréglé ( c'est rare, mais ca peut arriver ) je ne pense pas qu'il te fasse de complication. S'il te pose des problèmes, fais moi un MP , on essaiera d'intervenir autrement
En tous cas, tiens nous au courant
Bonne Journée
Thierry
Si ton correcteur d'assiette est tout simplement deréglé ( c'est rare, mais ca peut arriver ) je ne pense pas qu'il te fasse de complication. S'il te pose des problèmes, fais moi un MP , on essaiera d'intervenir autrement
En tous cas, tiens nous au courant
Bonne Journée
Thierry
Re: C5 Ph II en traction
Bonjour,gerard78 a écrit :F Faure à Coignère 78, c'est la ou je l'ai acheté et la garantie c'est finie en juin 2010 donc si c'est un problème de suspension, il ne date pas d'hier et je pourrais peut être négocier!!!!
Sur ma Xantia HDI, j'ai eu ce problème qu'elle se mette de façon systématique en position haute...
Mais.... en période de gel !!!
A priori dû au LHM qui était beaucoup trop âgé et "oxydé"...Il avait viré à l'orange au lieu du vert...
En tout cas c'est revenu à la normale après une vidange LHM... (F.F. Thiais !)
Serge
Re: C5 Ph II en traction
Bonjour
la suspension de la C5 est totalement différente de la Xantia qui elle, a une réserve de pression hydraulique pour la suspension et le freinage,la C5 a un système de freinage identique au peugeot,et en plus 2 électropompes pour mettre en pression la suspension AV et AR , gérés electroniquement par des capteurs de hauteurs.
la suspension de la C5 est totalement différente de la Xantia qui elle, a une réserve de pression hydraulique pour la suspension et le freinage,la C5 a un système de freinage identique au peugeot,et en plus 2 électropompes pour mettre en pression la suspension AV et AR , gérés electroniquement par des capteurs de hauteurs.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
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Re: C5 Ph II en traction
bonsoir
un probleme similaire met arrivé l'an dernier sur ma xm.
est ce que cette c5 est equipée de l'hydractive .si oui avant tout en 1er verifier que la hauteur de l'attelage est bien de 42.5 cms a l'axe de la boule en position normale moteur tournant et que le débattement
de la suspension est bien souple et quelle revient bien a 42.5 cms apres plusieurs ecrasements de la caisse si tout cela fonctionne normalement cela ne vient pas du correcteur d'assiette mais plutot du systeme de pilotage de la suspension(a condition quel soit hydractive)
si c'est le cas il y aura d'autres points a verifier.
dans l'attente de votre reponse bon courage
un probleme similaire met arrivé l'an dernier sur ma xm.
est ce que cette c5 est equipée de l'hydractive .si oui avant tout en 1er verifier que la hauteur de l'attelage est bien de 42.5 cms a l'axe de la boule en position normale moteur tournant et que le débattement
de la suspension est bien souple et quelle revient bien a 42.5 cms apres plusieurs ecrasements de la caisse si tout cela fonctionne normalement cela ne vient pas du correcteur d'assiette mais plutot du systeme de pilotage de la suspension(a condition quel soit hydractive)
si c'est le cas il y aura d'autres points a verifier.
dans l'attente de votre reponse bon courage
HUNDAY Santa Fe 197 CV automatique
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004: