Demande d'aide pour choix caravane été/hiver (1500€-2000€)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Demande d'aide pour choix caravane été/hiver (1500€-2000€)
@ Mujho56
Attention à la puissance nécessaire pour les radiateurs électriques, elle est souvent de 10 Ampères...
Par ailleurs, je suis surpris que l'on te facture au kw consommé, seule EDF a le droit de le faire, avec un compteur adéquat ! (monopole...)
A moins que tu n'aies une ligne dédiée et un compteur homologué et que tu paies directement à EDF, sinon la revente d'électricité est illégale !!!
Sinon c'est un forfait compris dans le prix à la journée, pour un débit de X Ampères maximum (souvent 6 parfois 10, à voir...)
Serge
Attention à la puissance nécessaire pour les radiateurs électriques, elle est souvent de 10 Ampères...
Par ailleurs, je suis surpris que l'on te facture au kw consommé, seule EDF a le droit de le faire, avec un compteur adéquat ! (monopole...)
A moins que tu n'aies une ligne dédiée et un compteur homologué et que tu paies directement à EDF, sinon la revente d'électricité est illégale !!!
Sinon c'est un forfait compris dans le prix à la journée, pour un débit de X Ampères maximum (souvent 6 parfois 10, à voir...)
Serge
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ce n'est pas une revente d'électricité, c'est un service payant et oui, puisque les compteurs, les prises et les câbles électriques appartiennent au camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ Mdame Lili
En France, seule EDF (et les fournisseurs d'électricité) a le droit de faire payer une consommation électrique, d'après relevé sur un compteur lui appartenant et plombé par ses soins !!!
Un camping n'en a pas le droit, c'est pour cela qu'ils appliquent un forfait journalier sensé représenter l'amortissement de l'installation....
Certains M.H. possèdent une ligne EDF et un compteur, mais jamais entendu parler pour une caravane !
Hors quand je lis que le "kw me sera revendu 0,15 €" je ne vois pas comment cela est légalement possible en France...
Pour info supplémentaires, voir EDF, ou la FFCC ( info@ffcc.fr )
Serge
En France, seule EDF (et les fournisseurs d'électricité) a le droit de faire payer une consommation électrique, d'après relevé sur un compteur lui appartenant et plombé par ses soins !!!
Un camping n'en a pas le droit, c'est pour cela qu'ils appliquent un forfait journalier sensé représenter l'amortissement de l'installation....
Certains M.H. possèdent une ligne EDF et un compteur, mais jamais entendu parler pour une caravane !
Hors quand je lis que le "kw me sera revendu 0,15 €" je ne vois pas comment cela est légalement possible en France...
Pour info supplémentaires, voir EDF, ou la FFCC ( info@ffcc.fr )
Serge
Oui je pense que c'est le service qui es facturé.
Beaucoup de gens vivent à l'année dans ce camping donc je pense qu'on doit avoir du 10 ampères pour les chauffages électriques (je vais m'en assurer quand même, merci Bonaud).
Si je fais un rapide calcul, avec un radiateur électrique d'une puissance de 1500W, 1H de fonctionnement à plein régime me coutera donc 0,225€ c'est bien ça ?
Sinon en passant je viens de tomber sur cette annonce, qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/caravaning/131021296.htm?ca=6_s
Mieux ou moins bien que la burstner type 4805 TS LUX ?
Merci à tous pour votre aide
Beaucoup de gens vivent à l'année dans ce camping donc je pense qu'on doit avoir du 10 ampères pour les chauffages électriques (je vais m'en assurer quand même, merci Bonaud).
Si je fais un rapide calcul, avec un radiateur électrique d'une puissance de 1500W, 1H de fonctionnement à plein régime me coutera donc 0,225€ c'est bien ça ?
Sinon en passant je viens de tomber sur cette annonce, qu'en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/caravaning/131021296.htm?ca=6_s
Mieux ou moins bien que la burstner type 4805 TS LUX ?
Merci à tous pour votre aide
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Ce dernier lien,
C’est une caravane avec des lits superposés vu la photo.
C’est une caravane avec des lits superposés vu la photo.
ok, donc aucun intérêt pour moi
Tiens quelqu'un saurait-il m'expliquer les références qui accompagnent le type de finition chez burstner ?
Par exemple quand on voit 4805 TS, est-ce que le 4805 donne une indication sur les dimensions ou autres ? et le TS ou TK une indication sur le type d'aménagement ?
Par exemple quand on voit 4805 TS, est-ce que le 4805 donne une indication sur les dimensions ou autres ? et le TS ou TK une indication sur le type d'aménagement ?
- Papy80
certains millésimes( Année de fabrication ) de Caravélair Attention Méfiance !
Ce message n'a pas de rapport avec des personnes ayant eu des déboires avec la marque !
les chiffres 4805 ou autres c'est les mémes dimensions de carrosserie
une 4805 TS ou TK ont les memes dimensions !
les lettres TS ou TK c'est l'agencement de la caravane TS c'est implantation a la française :
cuisine et cabinet de toilette en bout AR / dinette et Penderie-lingére centrale /chambre avec lit permanent a l'AV
TK ( j'en suis pas sure ) c'est cuisine latérale et dinette a l'AR !
Si ça peut-aider ,tu as dans la page d'accés a lacaravane .com a la rubrique dossiers les différents type de caravane !
et aussi les constructeurs !
Ce message n'a pas de rapport avec des personnes ayant eu des déboires avec la marque !
les chiffres 4805 ou autres c'est les mémes dimensions de carrosserie
une 4805 TS ou TK ont les memes dimensions !
les lettres TS ou TK c'est l'agencement de la caravane TS c'est implantation a la française :
cuisine et cabinet de toilette en bout AR / dinette et Penderie-lingére centrale /chambre avec lit permanent a l'AV
Si ça peut-aider ,tu as dans la page d'accés a lacaravane .com a la rubrique dossiers les différents type de caravane !
et aussi les constructeurs !
Dernière modification par Papy80 le 14 août 2010 14:10, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
ok pour caravelair, je crois que le sujet a vite été traité.
Ça confirme ce que je pensais pour les réf chez Burstner, merci Papy80. Donc c'est une TS qu'il me faut !
Au passage si vous avez repairé une annonce pour une caravane de ce type dans le grand ouest on va dire, n'hésitez pas à m'en faire part !
Ça confirme ce que je pensais pour les réf chez Burstner, merci Papy80. Donc c'est une TS qu'il me faut !
Au passage si vous avez repairé une annonce pour une caravane de ce type dans le grand ouest on va dire, n'hésitez pas à m'en faire part !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour TS je précise que le lit permanent peut être central.Papy80 a écrit :
TS c'est implantation a la française : cuisine et cabinet de toilette en bout AR / dinette et Penderie-lingère centrale /chambre avec lit permanent a l'AV
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- freteurr
- Modérateur
@ Papy,
TS chez Burstner, ça n'a pas toujours été une implantation française.
Il y a aussi :
Certes, c'est une implantation française :
TL, c'est avec des lits jumeaux.
TK, c'est avec des lits superposés.
TS chez Burstner, ça n'a pas toujours été une implantation française.
Il y a aussi :
Certes, c'est une implantation française :
TL, c'est avec des lits jumeaux.
TK, c'est avec des lits superposés.
Dernière modification par freteurr le 14 août 2010 16:21, modifié 1 fois.
Raison : Modification du message
Raison : Modification du message
Concernant les gammes chez Burstner :
Club = bas, peu de rangement
City = milieu
Lux = le meilleurs avec de belles finitions
Club = bas, peu de rangement
City = milieu
Lux = le meilleurs avec de belles finitions
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Papy80
Exact !Freteurr!
Mais la City 480 TS est comme ça !
Mais la City 480 TS est comme ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Alors voilà le mail que j'ai reçu hier concernant la Hymer Eriba visible sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/caravaning/130840924.htm?ca=6_s
_____________________________________________________________________________________________________________________
BONJOUR
Je vous écris suite a votre réponse et je vous remercie pour l interet que vous portez a mon annonce je suis Mr THIODET Je vous rappel aussi qu 'actuellement je suis absent pour des raisons professionnelles et je ne serai pas de retour de suite,raison pour laquelle elle est mise en vente sur le site de vente .
Ma caravane étant actuellement sur NANTES dans le 44 chez un convoyeur a qui j ai confie son entretient et son gardiennage et a qui j ai deja regle tous les details possibles des mon depart pour faciliter la vente je vous prierais de bien vouloir m'envoyer vos coordonnées comme suit si vous etes vraiment interesses:
Nom:.............................................
Prenom:.......................................
Code postal:................................
Rue:................................................
Numero de téléphone:...............
Pour que je puisse le communiquer a mon convoyeur qui est chargé de vous livrer a domicile elle est en parfait etat de marche
Caracteristiques completes
Caravane Hymer Eriba Nova 491 de 1993 en très bon état prête à partir
Poids total 1200kg / Poids à vide 1000kg / Longueur total 6.365 m / Largeur 2.210 m
Avant: Lit double transformable en dinette avec porte coulissante
Côté gauche: penderie, bloc cuisine avec 3 feux à gaz, évier, hotte électrique, frigo 220V/12V/gaz et éclairage
Côté droite: WC, lavabo et douche (eau chaude), entrée
Arrière: Dinette 5/6 personnes transformable en lit double
Chauffage Trumatic au gaz avec allumeur de pression et thermostat
Frigo Electrolux 220V/12V/Gaz
WC Thetford avec cassette et vidange par l'extérieur
Douche et lavabo avec eau chaude et froide
Mât d'antenne satellite Kathrein articulé avec système directionnel de l'intérieur, récepteur satellite Kathrein avec
Satfinder intégré et TV 12 V
Raccordement CITY avec flotteur (mise à niveau automatique de la réserve d'eau)
Porte deux vélos (n'est pas celui sur la photo)
Taud de soleil neuf sur toute la longueur
Caravane très propre et prète à partir
Pour ce qui concerne les papiers ne vous faites pas de souci car lorsque la caravane vous sera présenté et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayé, vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.
Pour permettre la transaction, le transporteur devra vous présenter les pièces suivantes:
- La carte grise de la caravane barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant
- Le double des clés
- Le Contrôle technique valable
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....
Aucune reparation a subir parfaitement roulante.Je vous la laisse a 2000€ ttc,payable en liquide a la reception et si ma caravane ne vous convenait plus;le convoyeur repartirais avec elle ce qui m'étonnerais beaucoup d'ailleurs.Apres avoir recu les photos supplémentaires de ma caravane veuillez me contacter si vous etes vraiment interesses ou m envoyer vos coordonnees
Si vous etes d accord pour acquerir ma caravane il y a pas de soucis car le convoyeur est disponible tous les jours de 07h a 19h pour vous livrer a domicile.Une fois que votre adresse est donnée je la transmettrai au convoyeur qui sera pret a vous livrer selon vos disponibilités .Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le convoyeur est en possession de tous les papiers, une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente établi avant mon depart et attestée par la préfecture .
AUCUN PROBLEME ET AUCUN AUTRES FRAIS A PREVOIR
je suis joignable au 002 29 98 18 53 32 ou 002 29 96 39 33 38
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Numéro de téléphone au bénin...c'est pas banal
Affaire classée
_____________________________________________________________________________________________________________________
BONJOUR
Je vous écris suite a votre réponse et je vous remercie pour l interet que vous portez a mon annonce je suis Mr THIODET Je vous rappel aussi qu 'actuellement je suis absent pour des raisons professionnelles et je ne serai pas de retour de suite,raison pour laquelle elle est mise en vente sur le site de vente .
Ma caravane étant actuellement sur NANTES dans le 44 chez un convoyeur a qui j ai confie son entretient et son gardiennage et a qui j ai deja regle tous les details possibles des mon depart pour faciliter la vente je vous prierais de bien vouloir m'envoyer vos coordonnées comme suit si vous etes vraiment interesses:
Nom:.............................................
Prenom:.......................................
Code postal:................................
Rue:................................................
Numero de téléphone:...............
Pour que je puisse le communiquer a mon convoyeur qui est chargé de vous livrer a domicile elle est en parfait etat de marche
Caracteristiques completes
Caravane Hymer Eriba Nova 491 de 1993 en très bon état prête à partir
Poids total 1200kg / Poids à vide 1000kg / Longueur total 6.365 m / Largeur 2.210 m
Avant: Lit double transformable en dinette avec porte coulissante
Côté gauche: penderie, bloc cuisine avec 3 feux à gaz, évier, hotte électrique, frigo 220V/12V/gaz et éclairage
Côté droite: WC, lavabo et douche (eau chaude), entrée
Arrière: Dinette 5/6 personnes transformable en lit double
Chauffage Trumatic au gaz avec allumeur de pression et thermostat
Frigo Electrolux 220V/12V/Gaz
WC Thetford avec cassette et vidange par l'extérieur
Douche et lavabo avec eau chaude et froide
Mât d'antenne satellite Kathrein articulé avec système directionnel de l'intérieur, récepteur satellite Kathrein avec
Satfinder intégré et TV 12 V
Raccordement CITY avec flotteur (mise à niveau automatique de la réserve d'eau)
Porte deux vélos (n'est pas celui sur la photo)
Taud de soleil neuf sur toute la longueur
Caravane très propre et prète à partir
Pour ce qui concerne les papiers ne vous faites pas de souci car lorsque la caravane vous sera présenté et que vous aurez donné votre accord pour son achat après l'avoir essayé, vous passerez à la signature des documents de la vente que j'ai pré établi avant mon départ.
Pour permettre la transaction, le transporteur devra vous présenter les pièces suivantes:
- La carte grise de la caravane barrée et signée (par moi même)
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le certificat de non-gage correspondant
- Le double des clés
- Le Contrôle technique valable
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....
Aucune reparation a subir parfaitement roulante.Je vous la laisse a 2000€ ttc,payable en liquide a la reception et si ma caravane ne vous convenait plus;le convoyeur repartirais avec elle ce qui m'étonnerais beaucoup d'ailleurs.Apres avoir recu les photos supplémentaires de ma caravane veuillez me contacter si vous etes vraiment interesses ou m envoyer vos coordonnees
Si vous etes d accord pour acquerir ma caravane il y a pas de soucis car le convoyeur est disponible tous les jours de 07h a 19h pour vous livrer a domicile.Une fois que votre adresse est donnée je la transmettrai au convoyeur qui sera pret a vous livrer selon vos disponibilités .Meme demain si vous voulez Compte tenu de mon absence je vous informe que le convoyeur est en possession de tous les papiers, une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente établi avant mon depart et attestée par la préfecture .
AUCUN PROBLEME ET AUCUN AUTRES FRAIS A PREVOIR
je suis joignable au 002 29 98 18 53 32 ou 002 29 96 39 33 38
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Numéro de téléphone au bénin...c'est pas banal
Affaire classée
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Oui, passe le chemin et fait supprimer l'annonce.
Contact le vendeur de la Hymer qui est sur Ebay pour voir sa réponse.
Oui, passe le chemin et fait supprimer l'annonce.
Contact le vendeur de la Hymer qui est sur Ebay pour voir sa réponse.