C5 Ph II en traction

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: C5 Ph II en traction

Message par Olivier Pottier » 14 août 2010 16:16

Bonjour,

J'écris juste ce petit message pour dire à gerard78 que ça vaut le coup de chercher la source du problème, car bénéficier d'une suspension hydraulique à correction d'assiette automatique est vraiment un réel + pour tracter une caravane.

Si aucune panne n'a été détectée par le concessionnaire Citroen, tu peux essayer de tracter en baissant un peu la hauteur des suspensions avec le bouton suivant :
Image
Ton attelage sera peut-être moins cassé, et la tenue de route en traction sera peut-être meilleure.

N'hésites pas à poser la question sur le forum Citroen ( http://www.planete-citroen.com/forum/index.php ) si le problème persiste.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: C5 Ph II en traction

Message par alain51 » 15 août 2010 08:51

Désolé mais l'appuie sur le bouton de hauteur ne règlera pas le problème car dès que l'on atteint une certaine vitesse la hauteur se remet automatiquement au réglage du départ,il faudrait avoir plus d'info sur la voiture par exemple le n°série qui permettrai de reconnaitre le modèle,la marque des pneus mais de toute façon les dernières citroen n'ont pas la souplesse de suspension légendaire à la marque.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: C5 Ph II en traction

Message par gerard78 » 15 août 2010 10:11

Bonjour, pour répondre à ces quelques questions:
- Suspension Hydractive III
- Pneus MICHELIN PRIMACY HP neuf
-Je confirme que le bouton de position n'agit qu'a l' arret ou très basse vitesse 40 Km/h
Pour autre info, la semaine dernière, j'ai transporté 400 Kg de carrelage (18 boites), répartient sur l'AR sièges baissés, j'étais donc proche du max de la CU= 520 kg(400+80) et j'ai retrouver les mêmes sensations d'instabilité qu'avec la Cara.sur le bout d'autoroute A10 entre Massy et Saint Arnoult, j'ai hésité a doubler les camions et à 110, je ne sentais pas à l'aise j'avais l'impression d'avoir 1T de chargement. A la moindre sollicitation du volant, je sentais "balant" de la voiture.Les virages de la forêt de rambouillet, je les ai pris à 50/60 alors qu'a vide il se passent à 80 !!!!!
Pourtant sans trop me vanter je crois posseder un "bon coup de volant"et d'ailleur je participe régulièrement avec ma Rallye II à des Rallyes Historiques, démonstrations historiques en Côtes et sur circuits.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par Pilou » 18 août 2010 10:51

C'est vraiment pas normal, ce que tu nous décris :?

Lors de la construction de ma maison, je suis revenu de Nantes avec 70m2 de carrelage + les sacs de colle et ragréage + la famille (le tout devant dépasser allègrement les 700kg!) à bord d'une XM équipée de l'hydractive I et no problemo !

Faut pas que tu lâches l'affaire !

Emmène un mécano de ton concessionnaire en essai quand ta voiture est bien chargée pour qu'il se rende compte du soucis...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: C5 Ph II en traction

Message par gerard78 » 25 août 2010 20:07

Bon j'ai récupéré ma voiture de chez Citroen FF. Aprés avoir constaté un comportement "bizare"ils ont constaté un mauvais fonctionnement du capteur de position de caisse AV et réglé les hauteurs AV et AR.
Jai fait un petit essais a vide sur un bout d'autoroute retour par RD...Elle ne cherche plus sa route, est beaucoup moins sensible au vent latéral.....a voir avec la Cara
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par Pilou » 26 août 2010 08:34

Aaah :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par thithi » 26 août 2010 09:58

Bonjour

===10 ===10

de plus avec les suspensions bien réglées, tu vas voir le confort de traction que cela procure.
mais rien ne voudra la DS ===1 ===1

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: C5 Ph II en traction

Message par Bonaud » 26 août 2010 10:32

@ thithi

Même pas cela tout en restant Citroën ?? :D :D

Image

Image

Rencontrée tout simplement à la station service d'un supermarché de Cahors en juillet....

D'après le propriétaire, elle serait "dans son jus" d'origine, et surtout avec une carte grise normale (et contrôle technique normal) et pas en carte grise de collection....

Il serait par ailleurs en train de "réparer" une 11 légère.....

J'avoue que j'étais admiratif, dommage il a pas levé le capot, j'ai regretté de ne pas le lui avoir demandé, car en plus très sympa.....


Quelques jours avant j'avais vu une autre 15 CV, mais je la suppose immatriculée en "collection" :

Image

Et pourtant pas d'expo de véhicules de collection à l'horizon, et pas de passage du Tour à Cahors cette année....

Serge

andmic76
Messages : 224
Inscription : 20 mai 2007 19:23
Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par andmic76 » 26 août 2010 11:41

Bonjour,

@ Bonaud

Si le propriétaire de la traction 15/6 avait levé le capot, tu aurais découvert un gros 6cyl en ligne.(bloc fonte)
-Image

André

Bonaud

Re: C5 Ph II en traction

Message par Bonaud » 26 août 2010 12:13

@ Pierre27
Ca j'y avais pensé, mais pas le cas à priori !


@ andmic76
Ce que j'appelle une belle mécanique...

Dans le genre, sur le camping même, j'ai vu un attelage anglais :
Ériba tractée par une Daimler V12..... :D
Mais mes notions d'anglais sont très faibles, et je n'avais pas mon APN sur moi... :?
(et eux parlaient très difficilement français...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par thithi » 26 août 2010 14:37

Coucou

Alors là , les nenfants, vous parlez d'un sujet qui me touche beaucoup, j'ai pas besoin de monter des suspensions plus souple qui deséquilibrent l'ensemble d'une citron moderne (Grosse conner....) ===7 et si ma moitié voulait , je roulerais bcp plus en Sm ou DS23 (je possede les deux)qu'en C5 de asphixiée par l'electronique et completement linéaire (nos poubelles de maintenant), car il faut bien assister le chauffeur. J'ai pas de 15/6 Oleopneumatique (Son veritable nom) faute de moyen.

Bisous à vous

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par thithi » 26 août 2010 14:57

@Pierre

si tu passes en région parisienne , contacte moi, je te la ferais essayer, sinon, si tout va bien et si pas trop de KMs je viendrais avec à la rencontre de l'ascension avec la hobby derrière :mrgreen:

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par thithi » 26 août 2010 15:33

Pierre

t'as eu une mécanique de 23 sur une CX :?: :?:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par thithi » 26 août 2010 15:49

Ah oui
En même base je comprends mieux, mon père en a une aussi

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1229
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: C5 Ph II en traction

Message par ptinono » 26 août 2010 20:02

Bonjour,

Alors là vous me faites plaisir !!!

Moi, au boulot, quand il y a une ancienne qui vient pour un contrôle, et encore plus quand c'est une vieille Citron, c'est MOI qui la contrôle,
et puis c'est tout ! Non mais ! :mrgreen: :mrgreen:

J'ai déjà contrôler des DS, CX, Traction, et j'avoue que c'est un réel plaisir !! ===4

@ Pierre : J'ai toujours été persuadé qu'un moteur BM sur un chassis français ferai des merveilles : la rigueur et le confort des chassis PSA et la sportivité, le "coffre" et la robustesse d'un moteur BM... ===8

Bon j'arrête le Hors-sujet, sinon on va encore "nettoyer" mon message sans me fournir d'explication...

@ plus les passionnés de Citron !!

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »