
Pierre[/quote]
Et non Pierre malheureusement, et, j'irais encore plus loin, les très bonne DS. Mis à part cela mon break C5 phase 2 s'en sort pas trop mal
Bonne Journée
Thierry

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Sur le livret de ma C5 actuelle il est écrit exactement la chose suivante:Bonaud a écrit : As tu marqué quelque part (livret d'utilisation ?) l'autorisation de tracter plus que 1400 kg "dans la limite du PTRA" ???
Quand au fonctionnaire de police, indique moi où se situe l'infraction ??? Sur quelles bases risque-t-il, selon toi, de te verbaliser ??? Pour quel motif ???
AUCUN !!!
Il n'est nulle part écrit que la somme des PTAC ne doit pas dépasser le PTRA de la tractrice, puisque c'est justement là dessus que jouent les constructeurs français pour effectuer des reports de charges !!!
Serge
Bonjour,Mdame Lili a écrit :Traduction en clair et net s'il vous plait de
MTRA
MTAC
Cette dernière phrase résume très bien en quoi consiste le report de charge.Bonaud a écrit :@ nono62 » Lun 16 Aoû 2010 23:20
C'est ce message qui correspond à la pratique du report de charges en France !!!
Et cela explique la phrase souvent rencontrée chez Renault et PSA :
"poids remorquable XXXX kg dans la limite du PTRA"
Un report de charges effectué correctement ne dépasse aucun des 2 PTAC, et ne dépasse pas le PTRA, d'où mon affirmation qu'il n'y a pas d'infraction à partir du moment où c'est homologué par le constructeur...
(D'ailleurs si c'est homologué c'est que la DRIRE a donné son accord, et donc que c'est légal !)
Je rappelle que le principe consiste à ne pas charger la tractrice à son PTAC, mais moins lourd en diminuant sa charge utile pour lui permettre de tracter plus lourd que la soustraction PTRA=PTAC, sans dépasser le PTRA....
Serge