Message
par BREHON » 29 août 2010 10:18
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé d'intervenir si tard dans votre discussion, mais pendant les vacances, je n'avais pas internet avec moi et depuis la reprise du boulot, pas trop de temps, à cause de ces satanés touristes qui viennent en vacances dans le sud, parfois même avec leur caravane...... Non mais, des fois !!!!!!!
Depuis que je suis de retour "sur le terrain", il n'y a pas un jour ou je ne contrôle pas de caravaniers, juste pour discuter et surtout pour vérifier la provenance de la caravane, vu le nombre de vols..........
Bon, revenons à nos moutons.... Je n'ai pas pris la peine (ou plutôt le temps) de relire le post en entier, mais voici les éléments importants à rappeler.
Pour le calcul du permis E/B, les poids THÉORIQUES sont pris en compte. (PTAC de l'ensemble, PTAC de la cara et PV de la tractrice).
Pour le report de charge, c'est simple, s'il est prévu par le constructeur, et bien il est possible, tout simplement.
Il vous suffit d'avoir le carnet de la voiture avec vous et de la montrer en cas de contrôle.
Et si vous tombez sur un "buté", laissez tomber, et ensuite, écrivez au parquet avec les textes et copie de votre livret auto.......
De toute façon, pour un contrôle de ce type, il faut une bascule, ce que l'on trouve de moins en moins.
Voilà, j'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas, mais ne m'en voulez pas si je ne réponds pas toujours rapidement.....
Dernier week end des vacances, moins de touristes, ensuite les plages du sud seront désertes.................
J'espère que le temps nous permettra de faire comme l'année dernière, avec une dernière baignade le 06 octobre........
Bonne journée et bonne fin de vacances.......
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
