Les petites choses qui dérangent

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par pachounette » 23 août 2010 12:00

Surement des nouveaux campeurs, des gens qui se sont mis au camping y a 2 ou 3 ans à cause de la crise et n'avaient même jamais campés de leur vie même avec leurs parents, ils ne connaissent donc pas les us et coutumes du camping.

Et puis des gens mal éduqués de toute façon y en a partout.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Philcox » 23 août 2010 15:45

Une des petites chose qui me dérangent , c'est que les sanitaires soient mixtes , pas un bloc de sanitaires pour chaque sexe .
Et lorsqu'il y en a, le non respect , et plus particulièrement , ces dames qui vont chez " les hommes" car plus souvent disponibles ou plus propres
Souvent ces dames souillent les sanitaires des hommes en laissant trainer cheveux et autres serviettes hygiéniques !
Généralement quand je rencontre des dames dans les sanitaires pour hommes , je leur fait un cin d'oeil en leur disant " vicieuse ? "
Alors elles me disent qu'elle se sont trompées et je leur montre l'urinoir en leur disant qu'elles ne sont équipées pour ....
J'imagine alors me rendre " par erruer" dans les sanitaires "femmes" et me faire traiter de pervers .....

Autre chose que je regrette , c'est d'autoriser l'accès aux emplacements aux véhicules,
Il faudrait interdire la circulation des véhicules thermiques , bien sûr excepté pour l'arrivée et le départ avec la caravane.
Souvent dès 08h du mat jusque passé minuit , des voitures circulent à vive allure sur les allées , fenêtres ouvertes et musique à fond .
Pour peu que l'emplacement soit au début de l'allée , on se croirait sur une autoroute .
Pourquoi ne adapter le système hollandais , une fois la caravane en place et la voiture déchargée , on est prié de laisser la voiture dans un parking fermé à l'entrée du camping .
Ce qui crée aussi des emplacements plus spacieux....
Et pour transporter des choses lourdes ou autres bouteilles, provisions, des petits chariots sont mis à disposition . Un peu de marche fait du bien , cela crée aussi de la convivialité . Et quel plaisir de déambuler, laisser les enfants jouer sans risquer l'accident ; quel calme , ne plus être réveillé par le diesel du voisin ..... On peut faire une exception pour les personnes à mobilité réduite , ces gens là , sont toujours très calmes , ne roulent pas comme des fous et ne font pas 10 aller-retours sur la journée .

Aller faire un tour dans un camping hollandais, on apprécie la notion de camping , d'entraide.de propreté Dès que tu arrives, il y a immédiatement deux ou trois personnes pour aider à mettre la caravane en place . En France, au lieu de klaxonner parce que je manoeuvrais et obstruais son passage, il aurait pû venir m'aider, cela aurait été sympa et en plus il aurait pû passer plus vite ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par peesa » 23 août 2010 16:04

Autre chose qui nous a gêné: l'odeur du tabac le matin au petit frais. Au lieu de respirer la rosée, c'est tabac comme nos voisins en appartement :evil:

On a été dans un camping en Haute Loire envahit hollandais et on n'a pas senti une seule fois l'odeur du tabac. On se demande si on va privilégier les campings "hollandais" :lol:
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par freteurr » 23 août 2010 16:18

Bonjour,

Pour les voitures a l'entré des campings, beaucoup de monde dira non. D'ailleurs, beaucoup de personnes ce sert de leur voiture pour ranger leurs affaires.
Beaucoup de campings possèdent des panneaux de limitation de vitesse (qui peut être de 10 ou de 15 ou de 20 km/h).
Beaucoup de campings mettent des horaires pour la circulation des voitures dans les campings.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pat16 » 23 août 2010 16:20

Bonjour :wink:
Je sais que je risque de me faire "scalper", mais tant pis :roll:
L'autre jour sur un camping, j'ai fait la remarque aux gens qui tenaient l'accueil, que j'avais remarqué sur un emplacement un Rottweiler qui était attaché de temps en temps et assez souvent libre aussi (sans muselière), la jeune fille m'a regardé et sans dire un mot a fixé le chien que je tenais dans mes bras (un York), ce qui à mon avis voulait dire "vous aussi vous avez un chien :!: ", j'ai alors rétorqué que le mien était en permanence en laisse et que si un enfant venait à se faire mordre par un York ou par un Rott, les conséquences seraient sans doute très différentes :roll:
J'ai compris que j'aurais mieux fait de fermer ma "gu...e", je lui ai quand même répondu "qu'il me semblait que d'une dans tous les réglements de campings il était stipulé que les chiens devaient être tenus en laisse, et que d'autre part, les chiens de deuxième catégorie devaient être muselés dans les endroits fréquentés par du public, aucune réaction :roll: :oops:

D'autant que sur ce camping comme sur beaucoup d'ailleurs à cette saison, de nombreux enfants se promènent seuls (d'ailleurs j'en ai récupéré un (ou plutôt ma femme a récupéré une petite de 6 ou 7 ans), qui avait perdu ses grands-parents.
Je précise que j'adore tous les animaux, mais que certaines précautions sont à respecter :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
peesa
Messages : 148
Inscription : 14 août 2009 23:02
Localisation : France, Gironde

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par peesa » 23 août 2010 16:24

J'en vois un dans les parages, je change de camping, j'en tiens à la santé de mes enfants...
Burstner 485 TK-VW T4 Multivan 2.5 TDI 102 et Caddy Life 1.9 TDI 105 Team

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par IsaPas45 » 23 août 2010 16:47

Bonjour,

C'est vrai que beaucoup de parents ne surveillent pas leurs enfants.

Au camping international, il y a un petit cours d'eau qui passe.
Les enfants jouaient à côté sans surveillance. Une petite est tombée. La mère a dit que ça n'était pas grave et qu'elle la changerait. Un petit peut se noyer dans très peu d'eau.

A côté des sanitaires, il y a une belle bergerie ancienne. Le camping a dû mettre un panneau car les gens prenaient les pierres qui la constituaient. Incroyable :evil:

Il y a une petite forêt pour les besoins des chiens. On a demandé où c'était. La patronne du camping nous a dit que le panneau était sans cesse arraché par les campeurs.

Le jaccuzi est interdit aux enfants en dessous de 14 ans. Dès que le surveillant est parti, les parents disent aux enfants d'y aller ===7

Que voulez-vous faire contre tout ça ?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pat16 » 23 août 2010 16:53

:wink:
C'est pourquoi je n'ai pas voulu trop insister (n'ayant plus d'enfant à charge, ils ont 31 et 29ans), mais simplement leur faire prendre conscience des risques encourus, mais "que neni" aucune réaction :oops:

Bien d'accord aussi avec toi Isa (c'est les vacances pour tout le monde, parents et enfants :roll: ), seulement quand il arrive quelque chose tout le monde cherche les responsables (et les têtes à couper :roll: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pascal » 23 août 2010 17:39

Pour les campings hollandais, je les fréquentes souvent et jäen connais peu où l'on sépare voiture et caravane. Mais c'est calme car on ne prend pas sa voiture toutes les 5 minutes et on roule au pas. (et accessoirement, pas avec des voitures encore plus bruyantes que le V8 d'une Mustang en version débridée...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Philcox » 23 août 2010 18:47

Pascal ,
Au moins tous les campings de la chaîne Ardoer www.ardoer.com
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Pascal » 23 août 2010 18:54

oui, je ne les fréquente pas. Mais c'est rare qu'on sépare. Par contre ce sont en général des havres de paix.
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par nyko » 23 août 2010 21:03

salut,
dans les locations des "center parc" les voitures sont laissées au parking pendant la durée du séjour, je trouve que c'est bien et vachement sécurisant pour les enfants, pas de souci pour leur faire apprendre à rouler à vélo par exemple.
au contraire de fretteur, je crois que ça peut être un argument commercial d'indiquer que le camping est "interdit aux voitures" je suis parent et j'aimerai voir ça plus souvent!
il suffit de prévoir un parking gardienné et d'afficher clairement la couleur!
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par freteurr » 23 août 2010 21:56

Les gestionnaires de camping préfèrent avoir plus d'emplacements que places parkings.

Un argument commercial, mais pas pour tout le monde. Si des personnes voient des voitures interdites dans l'enceinte du camping, beaucoup de personnes iront ailleurs là ou les voitures sont autorisées.
Il y avait un sondage sur ce sujet dans la rubrique "Camping idéal" dont je n'ai pas retenu le résultat du sondage.

En 2004, j'étais dans un camping, le soir du 14 juillet, le gestionnaire n'a pas fermé les barrières car le parking n'était pas assez grand.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par nyko » 23 août 2010 22:33

salut, freteurr, oui, je comprends bien que certains préférent avoir leur voiture à côté des yeux,
mais je t'assure que j'ai déjà eu l'occasion de vacances dans un endroit "interdit aux voitures" et que j'ai apprécié!
mais mon cas n'est pas la généralité, je le sais bien.

on est un peu HS, mais .... ralala, depuis qu'il n'y a plus cette rubrique "camping idéal", qu'est ce qu'elle nous manque !!! :D :D :wink:
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Les petites choses qui dérangent

Message par Dan le bricoleur » 23 août 2010 22:38

freteurr a écrit : beaucoup de personnes ce sert de leur voiture pour ranger leurs affaires.
C'est bien pour ça qu'on entent des claquements de portières jusqu'à minuit et plus :cry: ===10
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »