C5 Ph II en traction
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- Olivier Pottier
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Re: C5 Ph II en traction
Bonjour,
J'écris juste ce petit message pour dire à gerard78 que ça vaut le coup de chercher la source du problème, car bénéficier d'une suspension hydraulique à correction d'assiette automatique est vraiment un réel + pour tracter une caravane.
Si aucune panne n'a été détectée par le concessionnaire Citroen, tu peux essayer de tracter en baissant un peu la hauteur des suspensions avec le bouton suivant :
Ton attelage sera peut-être moins cassé, et la tenue de route en traction sera peut-être meilleure.
N'hésites pas à poser la question sur le forum Citroen ( http://www.planete-citroen.com/forum/index.php ) si le problème persiste.
A bientôt
J'écris juste ce petit message pour dire à gerard78 que ça vaut le coup de chercher la source du problème, car bénéficier d'une suspension hydraulique à correction d'assiette automatique est vraiment un réel + pour tracter une caravane.
Si aucune panne n'a été détectée par le concessionnaire Citroen, tu peux essayer de tracter en baissant un peu la hauteur des suspensions avec le bouton suivant :
Ton attelage sera peut-être moins cassé, et la tenue de route en traction sera peut-être meilleure.
N'hésites pas à poser la question sur le forum Citroen ( http://www.planete-citroen.com/forum/index.php ) si le problème persiste.
A bientôt
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Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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Re: C5 Ph II en traction
Désolé mais l'appuie sur le bouton de hauteur ne règlera pas le problème car dès que l'on atteint une certaine vitesse la hauteur se remet automatiquement au réglage du départ,il faudrait avoir plus d'info sur la voiture par exemple le n°série qui permettrai de reconnaitre le modèle,la marque des pneus mais de toute façon les dernières citroen n'ont pas la souplesse de suspension légendaire à la marque.
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Re: C5 Ph II en traction
Bonjour, pour répondre à ces quelques questions:
- Suspension Hydractive III
- Pneus MICHELIN PRIMACY HP neuf
-Je confirme que le bouton de position n'agit qu'a l' arret ou très basse vitesse 40 Km/h
Pour autre info, la semaine dernière, j'ai transporté 400 Kg de carrelage (18 boites), répartient sur l'AR sièges baissés, j'étais donc proche du max de la CU= 520 kg(400+80) et j'ai retrouver les mêmes sensations d'instabilité qu'avec la Cara.sur le bout d'autoroute A10 entre Massy et Saint Arnoult, j'ai hésité a doubler les camions et à 110, je ne sentais pas à l'aise j'avais l'impression d'avoir 1T de chargement. A la moindre sollicitation du volant, je sentais "balant" de la voiture.Les virages de la forêt de rambouillet, je les ai pris à 50/60 alors qu'a vide il se passent à 80 !!!!!
Pourtant sans trop me vanter je crois posseder un "bon coup de volant"et d'ailleur je participe régulièrement avec ma Rallye II à des Rallyes Historiques, démonstrations historiques en Côtes et sur circuits.
Uploaded with ImageShack.us
- Suspension Hydractive III
- Pneus MICHELIN PRIMACY HP neuf
-Je confirme que le bouton de position n'agit qu'a l' arret ou très basse vitesse 40 Km/h
Pour autre info, la semaine dernière, j'ai transporté 400 Kg de carrelage (18 boites), répartient sur l'AR sièges baissés, j'étais donc proche du max de la CU= 520 kg(400+80) et j'ai retrouver les mêmes sensations d'instabilité qu'avec la Cara.sur le bout d'autoroute A10 entre Massy et Saint Arnoult, j'ai hésité a doubler les camions et à 110, je ne sentais pas à l'aise j'avais l'impression d'avoir 1T de chargement. A la moindre sollicitation du volant, je sentais "balant" de la voiture.Les virages de la forêt de rambouillet, je les ai pris à 50/60 alors qu'a vide il se passent à 80 !!!!!
Pourtant sans trop me vanter je crois posseder un "bon coup de volant"et d'ailleur je participe régulièrement avec ma Rallye II à des Rallyes Historiques, démonstrations historiques en Côtes et sur circuits.
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Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
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- Pilou
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Re: C5 Ph II en traction
C'est vraiment pas normal, ce que tu nous décris
Lors de la construction de ma maison, je suis revenu de Nantes avec 70m2 de carrelage + les sacs de colle et ragréage + la famille (le tout devant dépasser allègrement les 700kg!) à bord d'une XM équipée de l'hydractive I et no problemo !
Faut pas que tu lâches l'affaire !
Emmène un mécano de ton concessionnaire en essai quand ta voiture est bien chargée pour qu'il se rende compte du soucis...
Lors de la construction de ma maison, je suis revenu de Nantes avec 70m2 de carrelage + les sacs de colle et ragréage + la famille (le tout devant dépasser allègrement les 700kg!) à bord d'une XM équipée de l'hydractive I et no problemo !
Faut pas que tu lâches l'affaire !
Emmène un mécano de ton concessionnaire en essai quand ta voiture est bien chargée pour qu'il se rende compte du soucis...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: C5 Ph II en traction
Bon j'ai récupéré ma voiture de chez Citroen FF. Aprés avoir constaté un comportement "bizare"ils ont constaté un mauvais fonctionnement du capteur de position de caisse AV et réglé les hauteurs AV et AR.
Jai fait un petit essais a vide sur un bout d'autoroute retour par RD...Elle ne cherche plus sa route, est beaucoup moins sensible au vent latéral.....a voir avec la Cara
Jai fait un petit essais a vide sur un bout d'autoroute retour par RD...Elle ne cherche plus sa route, est beaucoup moins sensible au vent latéral.....a voir avec la Cara
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
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- Pilou
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Re: C5 Ph II en traction
Aaah
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Bonjour
de plus avec les suspensions bien réglées, tu vas voir le confort de traction que cela procure.
mais rien ne voudra la DS
Thierry
de plus avec les suspensions bien réglées, tu vas voir le confort de traction que cela procure.
mais rien ne voudra la DS
Thierry
Re: C5 Ph II en traction
@ thithi
Même pas cela tout en restant Citroën ??
Rencontrée tout simplement à la station service d'un supermarché de Cahors en juillet....
D'après le propriétaire, elle serait "dans son jus" d'origine, et surtout avec une carte grise normale (et contrôle technique normal) et pas en carte grise de collection....
Il serait par ailleurs en train de "réparer" une 11 légère.....
J'avoue que j'étais admiratif, dommage il a pas levé le capot, j'ai regretté de ne pas le lui avoir demandé, car en plus très sympa.....
Quelques jours avant j'avais vu une autre 15 CV, mais je la suppose immatriculée en "collection" :
Et pourtant pas d'expo de véhicules de collection à l'horizon, et pas de passage du Tour à Cahors cette année....
Serge
Même pas cela tout en restant Citroën ??
Rencontrée tout simplement à la station service d'un supermarché de Cahors en juillet....
D'après le propriétaire, elle serait "dans son jus" d'origine, et surtout avec une carte grise normale (et contrôle technique normal) et pas en carte grise de collection....
Il serait par ailleurs en train de "réparer" une 11 légère.....
J'avoue que j'étais admiratif, dommage il a pas levé le capot, j'ai regretté de ne pas le lui avoir demandé, car en plus très sympa.....
Quelques jours avant j'avais vu une autre 15 CV, mais je la suppose immatriculée en "collection" :
Et pourtant pas d'expo de véhicules de collection à l'horizon, et pas de passage du Tour à Cahors cette année....
Serge
Re: C5 Ph II en traction
@ Pierre27
Ca j'y avais pensé, mais pas le cas à priori !
@ andmic76
Ce que j'appelle une belle mécanique...
Dans le genre, sur le camping même, j'ai vu un attelage anglais :
Ériba tractée par une Daimler V12.....
Mais mes notions d'anglais sont très faibles, et je n'avais pas mon APN sur moi...
(et eux parlaient très difficilement français...)
Serge
Ca j'y avais pensé, mais pas le cas à priori !
@ andmic76
Ce que j'appelle une belle mécanique...
Dans le genre, sur le camping même, j'ai vu un attelage anglais :
Ériba tractée par une Daimler V12.....
Mais mes notions d'anglais sont très faibles, et je n'avais pas mon APN sur moi...
(et eux parlaient très difficilement français...)
Serge
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Coucou
Alors là , les nenfants, vous parlez d'un sujet qui me touche beaucoup, j'ai pas besoin de monter des suspensions plus souple qui deséquilibrent l'ensemble d'une citron moderne (Grosse conner....) et si ma moitié voulait , je roulerais bcp plus en Sm ou DS23 (je possede les deux)qu'en C5 de asphixiée par l'electronique et completement linéaire (nos poubelles de maintenant), car il faut bien assister le chauffeur. J'ai pas de 15/6 Oleopneumatique (Son veritable nom) faute de moyen.
Bisous à vous
Thierry
Alors là , les nenfants, vous parlez d'un sujet qui me touche beaucoup, j'ai pas besoin de monter des suspensions plus souple qui deséquilibrent l'ensemble d'une citron moderne (Grosse conner....) et si ma moitié voulait , je roulerais bcp plus en Sm ou DS23 (je possede les deux)qu'en C5 de asphixiée par l'electronique et completement linéaire (nos poubelles de maintenant), car il faut bien assister le chauffeur. J'ai pas de 15/6 Oleopneumatique (Son veritable nom) faute de moyen.
Bisous à vous
Thierry
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
@Pierre
si tu passes en région parisienne , contacte moi, je te la ferais essayer, sinon, si tout va bien et si pas trop de KMs je viendrais avec à la rencontre de l'ascension avec la hobby derrière
Thierry
si tu passes en région parisienne , contacte moi, je te la ferais essayer, sinon, si tout va bien et si pas trop de KMs je viendrais avec à la rencontre de l'ascension avec la hobby derrière
Thierry
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Pierre
t'as eu une mécanique de 23 sur une CX
Thierry
t'as eu une mécanique de 23 sur une CX
Thierry
- thithi
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Re: C5 Ph II en traction
Ah oui
En même base je comprends mieux, mon père en a une aussi
Thierry
En même base je comprends mieux, mon père en a une aussi
Thierry
- ptinono
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Re: C5 Ph II en traction
Bonjour,
Alors là vous me faites plaisir !!!
Moi, au boulot, quand il y a une ancienne qui vient pour un contrôle, et encore plus quand c'est une vieille Citron, c'est MOI qui la contrôle,
et puis c'est tout ! Non mais !
J'ai déjà contrôler des DS, CX, Traction, et j'avoue que c'est un réel plaisir !!
@ Pierre : J'ai toujours été persuadé qu'un moteur BM sur un chassis français ferai des merveilles : la rigueur et le confort des chassis PSA et la sportivité, le "coffre" et la robustesse d'un moteur BM...
Bon j'arrête le Hors-sujet, sinon on va encore "nettoyer" mon message sans me fournir d'explication...
@ plus les passionnés de Citron !!
Ptinono
Alors là vous me faites plaisir !!!
Moi, au boulot, quand il y a une ancienne qui vient pour un contrôle, et encore plus quand c'est une vieille Citron, c'est MOI qui la contrôle,
et puis c'est tout ! Non mais !
J'ai déjà contrôler des DS, CX, Traction, et j'avoue que c'est un réel plaisir !!
@ Pierre : J'ai toujours été persuadé qu'un moteur BM sur un chassis français ferai des merveilles : la rigueur et le confort des chassis PSA et la sportivité, le "coffre" et la robustesse d'un moteur BM...
Bon j'arrête le Hors-sujet, sinon on va encore "nettoyer" mon message sans me fournir d'explication...
@ plus les passionnés de Citron !!
Ptinono