(46) Cahors : Camping La rivière de Cabessut ***

Campings dans le département 46 (Lot).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par sarrasins » 27 juil. 2010 07:15

c'est vrai , file le bonjour à toute la famille costes de ma part (laurent)
et certainement que l'année prochaine j'y serais !!!
et dire que l'année passée je voulais mettre en place un carnet d'or spécial lacaravane.com ,à l'acceuil,j'aurais du le faire y aurait au moins de pages de remplies !!

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par pasc49 » 06 août 2010 09:36

bonjour a tous

j'etais aussi dans ce camping avec la burstner 550 tk, pas de probleme et camping super agreable, a recommander sans probleme

du 16 au 17 juillet et du 1 au 3 aout

a bientôt pasc49

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 10 août 2010 12:50

Bonjour,

De retour et pas déçus du tout !!! :D

Un bonjour à transmettre à Laurent de la part de l'ensemble de la famille Costes tout d'abord....

Avons vu un membre du forum qui n'est resté qu'une après-midi et une nuit, puis 2 autres dans les derniers jours de notre séjour...

Partis jeudi 5, nous sommes rentrés hier après quelques jours dans le 41, où nous avons rencontrés aussi d'autres membres du forum !!!

Des photos suivront.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par ptinono » 10 août 2010 21:00

Bonjour,

Oui des photos ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 et des détails sur ce camping, car il m'interesse :idea: beaucoup pour l'année prochaine !!! :P :D

La proximité de la ville n'est elle pas trop "bruyante"?

Edit: Et au niveau réservation/ paiement, faut il tout régler dès l'arrivée?

Merci ===2

Ptinono 8)
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 12 août 2010 15:10

@ ptinono

Bonjour,

Camping très calme, au fond d'une impasse, et séparé de la ville par le Lot !
On n'entends pas du tout la ville de Cahors....
Très grands emplacements...

Navettes gratuites pour aller à Cahors centre à 400 mètres environ du camping, et "petit train" depuis le camping les jours de marché... (payant celui-ci !)

Réservation quasi obligatoire en saison, avec acompte de 50 euros (cette année), et possibilité fortement conseillée d'une assurance annulation à 10 euros.....
Paiement du solde du séjour la veille du départ du camping, donc en fin de séjour !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1238
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par ptinono » 12 août 2010 19:04

Bonjour,

Tout ça m'interresse beaucoup je dois dire !

Il a l'air très bien ce camping...Bon, il n'y a plus qu'a attendre l'année prochaine :!: :!: :!:

===3

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Micha13 » 27 août 2010 10:56

Bonjour à tous,

Voilà, nous y avons passé 2 semaines en août: le bilan ? Très positif !!!!

Les gérants: très accueillants, à votre écoute, disponibles, de très bons conseils (sur les ballades, les curiosités, le vin...) ===2 .

Le camping: agréable, très ombragé, propre, les sanitaires également, le coin jeux pour les enfants, et, un point qui sera un détail pour certains mais qui a son importance pour les propriétaires de compagnons à 4 pattes, un espace entièrement dédié à nos chiens pour leurs ballades régulières...
Le soir, d'eux mêmes, les campeurs dès 22h00 ne font plus aucuns bruits; les animations du soir se passent à l'accueil (pétanque, ping-pong...), donc, que nous soyons ou pas participants, les nuisances éventuelles ne sont pas audibles par le reste du camp.
Une fois/mois, une fête est organisée; nous avons eu la chance de participer à celle du mois d'août: une ambiance de folie, un apéro digne de ce nom (nous n'avons pas attendu Patrick CHIRAC...), un repas sympa, et une soirée en musique qui arrive à faire danser les plus timides (comme moi !!!).
Dépôt de pain tous les matins, petite épicerie de dépannage, bar, connection WI-FI, tables ping-pong, piscine....

Pour les amoureux du bouchon, le Lot vous offre de beaux coins de pêche; quant à la ville, le camping est situé au fond d'une longue impasse, donc aucuns bruits citadins ne vient nous perturber, exceptés au loin, quelques bribes de la RD qui vous conduira à Figeac ou Rocamadour. Le centre de Cahors est accessible soit par le petit train depuis le camp 2 fois/semaine, sinon par navette régulière à 800 m du camp, sinon, pour les plus courageux, à pieds, à environ 1800 m.

Bref, 2 semaines de bonheur ===8 , et rendez-vous est pris pour l'année prochaine, car l'ambiance et la générosité des lieux aidant, nous nous sommes faits de bons copains....

Micha13

sarrasins

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par sarrasins » 27 août 2010 16:38

salut micha 13
très bon résumé ===8

as tu croisé le oulala dans le camping ?????

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Micha13 » 27 août 2010 19:38

Salut Sarrasins !

"Oulala", qui c'est "Oulala" ???...

sarrasins

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par sarrasins » 27 août 2010 20:01

alors je te donne des indices
il joue super bien à la pétanque sauf qu'à cahors il joue pour s'amuser !!
il a des longs cheveux
et lors du repas il a du crier "foutez moi l'bordel !!!! "

Avatar de l’utilisateur
Micha13
Messages : 108
Inscription : 20 sept. 2009 15:46
Localisation : 13 Aix-en-Provence - FRANCE

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Micha13 » 27 août 2010 20:56

A tout hasard, son département ne serait-il pas "76" ?...

sarrasins

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par sarrasins » 28 août 2010 07:30

oui oui c'est phiphi dit oulala , il a même un arbre a son nom sur le terrain de pétanque !
et sous ses airs bourrus ,il y a un mec génial !!

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 28 août 2010 08:37

Est-ce celui qui prépare les moules frites une fois la semaine ???

Prénoms sur l'emplacement sur une planche de bois ? (une "rondelle" d'arbre...")

Serge

sarrasins

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par sarrasins » 28 août 2010 08:51

ah non ca c'est les 2 beaux freres (pres des sanitaires 1)
mais toi serge tu n'as pu croiser le phiphi il est barrivé aprés !

normalement on y sera fin aout ,une semaine l'année prochaine ===8 ===8 ===8 ===8 ===8

Bonaud

Re: CAMPING LA RIVIERE DE CABESSUT A CAHORS

Message par Bonaud » 28 août 2010 09:17

Bonjour,

J'avais promis quelques photos, mais je ne peux mettre de photo de la soirée "fête du camping", ni de photo de campeurs sans avoir eu leur autorisation...

J'ai donc du effectuer un choix et limiter le nombre de ces photos !

Tout d'abors, les emplacements sont très grands, comme rarement vu dans un camping ***, voici le notre à titre d'exemple (emplacement N° 57 pour ceux qui connaissent !) :

Image

Image

La place derrière la caravane, très ombragée nous a permi de déjeuner à l'ombre et d'y faire la sieste les jours de grande chaleur en juillet (jusqu'à 35° !)

Ensuite l'équipe venue pour effectuer l'animation de la soirée "fête du camping" le 21 juillet, malheureusement c'est ce soir là que l'orage a fait son apparition :

Image

Ensuite 3 membres de la famille Costes en plein travail, à la fin de la fête du camping :

Image

On y voit le patron de dos, dommage, alors le voici :

Image

Il manque une des membres de la famille Costes, je ne voudrais pas l'oublier :

Image

Et le petit train qui 2 fois par semaine vient chercher les campeurs pour les emmener au marché pour la somme de 2 € (départ 9h30 précises retour vers 12 h!) :

Image

Par ailleurs, parmiles services proposés, il y a aussi la possibilité de se faire coiffer sur l'emplacement pourun prix relativement modique (10 € la coupe pour les hommes) mais personne ne semble l'avoir signalé... Je n'ai pas de photo, mais j'ai trouvé cela bien pratique... :wink:

Serge

Édit pour remettre les photos suite à fermeture de http://www.imagehotel.net
Dernière modification par Bonaud le 02 juin 2013 10:32, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « 46 Lot »