Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
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- hobby540
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
dans mon cas , j'avais pensé à la BVA, mais c'est surtout la taxe qui passait de 750 euros à 1600
Trop c'est trop, pourtant ça m'aurait plus
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- freteurr
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
La capacité de traction limité d'un modèle avec BVA par aux modèles BVM. Oui, c'est très courant pour les marques françaises.Pilou a écrit :
Et l'on trouve également tout un tas d'exemple ou la puissance ou le couple moteur et très souvent la capacité de traction, sont limités sur la version BVA par rapport à la manuelle...
Chez BMW et MERCEDES, il n'y pas de limitation sur le poids tractable, sans doute la même chose chez le groupe VOLKSWAGEN. Pour les autres marques, je ne saurais pas dire.
Pour la surconsommation du modèle que tu cite, c'est beaucoup, certaines marques font 0,5l de plus au 100 km.
- Pilou
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Oui, c'est pour ça que je dis qu'on ne peut généraliser, Romain
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
De mon côté je suis à 5.8 de moyenne en boite robotisée à double embrayages avec un 2 litres de 110cv
La facilité en traction avec ce genre de boite est évidente.
La facilité en traction avec ce genre de boite est évidente.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonsoir
Je reviens à la charge pour confirmer ce que certains viennent de dire plus haut .
Les BVA d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les anciennes, (plus de sensation de patinage, on rétrograde comme on veut puisque la plupart sont aussi en "séquentiel", quant à la conso il y a de moins en moins d'écart), en revanche c'est vrai c'est plus cher à l'achat et pas toujours facile à revendre (sauf pour les allemandes où l'on tombe sur des habitués).
Sur ma vieille Merco BVA, je fais 7L., je ne trouve pas cela extraordinaire pour un moulin et une BVA, d'ancienne génération .
Pour les indécis, essayez les toutes dernières générations de BVA, et vous m'en direz des nouvelles .
Et ça va faire bientôt un an que je roule avec l'X-Trail (excellent tracteur, mais en BVM ), et je cherche rapidement un autre tracteur qui sera en BVA, mais difficille de trouver (en 4x4 et BVA d'une conso de 7L ) et qui soit dans mon budget .
(sinon depuis 12 ou 13 ans que je suis en BVA, j'adore et j'y reviens).
Pat.
Je reviens à la charge pour confirmer ce que certains viennent de dire plus haut .
Les BVA d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les anciennes, (plus de sensation de patinage, on rétrograde comme on veut puisque la plupart sont aussi en "séquentiel", quant à la conso il y a de moins en moins d'écart), en revanche c'est vrai c'est plus cher à l'achat et pas toujours facile à revendre (sauf pour les allemandes où l'on tombe sur des habitués).
Sur ma vieille Merco BVA, je fais 7L., je ne trouve pas cela extraordinaire pour un moulin et une BVA, d'ancienne génération .
Pour les indécis, essayez les toutes dernières générations de BVA, et vous m'en direz des nouvelles .
Et ça va faire bientôt un an que je roule avec l'X-Trail (excellent tracteur, mais en BVM ), et je cherche rapidement un autre tracteur qui sera en BVA, mais difficille de trouver (en 4x4 et BVA d'une conso de 7L ) et qui soit dans mon budget .
(sinon depuis 12 ou 13 ans que je suis en BVA, j'adore et j'y reviens).
Pat.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Les goûts et les couleurs...
Sinon, c'est vrai que certaines motorisations ne sont pas disponible sen boite méca ou robotisée. Dans ce cas, je passe mon chemin
Sinon, c'est vrai que certaines motorisations ne sont pas disponible sen boite méca ou robotisée. Dans ce cas, je passe mon chemin
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Bonjour
Oui tout à fait Pascal
Tu sais je ne cherche pas à convaincre, tout simplement j'argumente en expliquant pourquoi j'aime, maintenant, je suis entièrement OK avec toi, il en faut pour tous les goûts, (sinon on serait tous équipés pareil ).
Pat.
Oui tout à fait Pascal
Tu sais je ne cherche pas à convaincre, tout simplement j'argumente en expliquant pourquoi j'aime, maintenant, je suis entièrement OK avec toi, il en faut pour tous les goûts, (sinon on serait tous équipés pareil ).
Pat.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
bonjour a tous
nous roulons depuis six mois avec un volvo xc 90 d5 185 cv bva en remplacement d un gd scenic dci 120 cv bm,et depuis six mois que du bonheur aussi bien en solo quand traction .
2250kg max en tractable
en solo : 9l ( ca depend du % de ville, et le xc90 fait 2200kg a vide )
en traction : 13l avec mon ancienne caravane de 1200kg a 100 km/h ( on verra avec la nouvelle )
pour retrograder utilise principalement le mode sequentiel pour un peu de frein moteur + economie de plaquette
A+
nous roulons depuis six mois avec un volvo xc 90 d5 185 cv bva en remplacement d un gd scenic dci 120 cv bm,et depuis six mois que du bonheur aussi bien en solo quand traction .
2250kg max en tractable
en solo : 9l ( ca depend du % de ville, et le xc90 fait 2200kg a vide )
en traction : 13l avec mon ancienne caravane de 1200kg a 100 km/h ( on verra avec la nouvelle )
pour retrograder utilise principalement le mode sequentiel pour un peu de frein moteur + economie de plaquette
A+
hobby 545 kmf excellent 2011
volvo xc 90 d5 xenium 2010
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
bonjour
Depuis peut je roule avec bva
claude
Depuis peut je roule avec bva
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toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Maintenant, il y a des BVA sans convertisseur. C'est le cas de certaines 63 AMG de chez MERCEDES.yannick62 a écrit :Petite explication pour BVA et BVR
Une BVA a un convertisseur de couple.
Une BVR simple ou double embrayage est en gros une boite classique robotisée.
Les 2 ont D ou +/- : ceci n'est pas caractéristique d'une BVR ou d'une BVA.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonjour
@ Claude 94: Tu ne me surprends pas, le RAV je l'ai essayé quand ils l'ont sorti en BVA, il était génial, je l'aurais bien voulu, mais dans ce temps il 'y en avait qu'en neuf, bien entendu = hors budget pour moi
il faudrait que je retourne l'essayer, pour comparer au mien (actuel, X.T. en BVA que je trouve formidable en solo, puisque pas encore attelé ).
Pat.
@ Claude 94: Tu ne me surprends pas, le RAV je l'ai essayé quand ils l'ont sorti en BVA, il était génial, je l'aurais bien voulu, mais dans ce temps il 'y en avait qu'en neuf, bien entendu = hors budget pour moi
il faudrait que je retourne l'essayer, pour comparer au mien (actuel, X.T. en BVA que je trouve formidable en solo, puisque pas encore attelé ).
Pat.
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
pour moi j'ai du mal a m'adapter au automatique quoique sur les bahuts nous en avons des robotisées, le conducteur est encore maitre de l'engin !!!
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
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- Papy80
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonjour !
D'accord avec toi Axxor ! on pourrait presque dire que sur les bahuts c'est des boites <<assistées>> ,
Puisqu'elles combinent les deux modes !
D'accord avec toi Axxor ! on pourrait presque dire que sur les bahuts c'est des boites <<assistées>> ,
Puisqu'elles combinent les deux modes !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
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Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonjour,
Sur les camions, il y a plusieurs type de boites :
Boites manuelles.
Boites robotisés.
Boite automatique.
Sur les camions, il y a plusieurs type de boites :
Boites manuelles.
Boites robotisés.
Boite automatique.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
En tout cas, sur les camions comme le dernier Scania avec un peu plus de 700cv, l'embrayage est en option car très pratique dans certaines conditions. Et sans embrayage, j'ai jamais essayé mais avancer de 5cm, c'est pas si facile d'après ce que j'entend d'ici et là