branchements à 7 broches ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
branchements à 7 broches ?
Bonsoir,
Je compte installé un antibrouillard sur ma caravane,
avec la prise 7 broches d'origine, pourriez vous me fournir le schéma
de la prise, ou du moins l'affectation de chaque broche.
A bientôt
Nicolas un bricoleur un peu perfectonniste...
Je compte installé un antibrouillard sur ma caravane,
avec la prise 7 broches d'origine, pourriez vous me fournir le schéma
de la prise, ou du moins l'affectation de chaque broche.
A bientôt
Nicolas un bricoleur un peu perfectonniste...
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
Justement ,la fin de la prise 7 broches est due à l'apparition du feu antibrouillard
-feux stop
-position droit
-position gauche
-clignotant droit
-clignotant gauche
- plus caravane
-masse caravane
cela fait 7
pour mettre un feu antibrouillard il faut supprimer le plus caravane(ce qui est fait pour l'usage d'une remorque)ou alors sur la partie caravane mettre tous les feux de position sur le même fil ce qui est dangereux(risque de panne totale des feux ar)
voir sur d'ancien posts,il ya les plans des prises 7 et 13 broches.
-feux stop
-position droit
-position gauche
-clignotant droit
-clignotant gauche
- plus caravane
-masse caravane
cela fait 7
pour mettre un feu antibrouillard il faut supprimer le plus caravane(ce qui est fait pour l'usage d'une remorque)ou alors sur la partie caravane mettre tous les feux de position sur le même fil ce qui est dangereux(risque de panne totale des feux ar)
voir sur d'ancien posts,il ya les plans des prises 7 et 13 broches.
prise
Le mieux est d'installer une prise 7 + 6 qui permet d'avoir : -le + permanent pour l'alimentation de tous les consommateurs en 12 volt
-et de faire fonctionner le feux de brouillard.
Avec une prise 7+6 moins de problémes de corrosions et de faux contact.
Le schéma de cablage est disponible sur le forum ou chez tous les bons concessionnaires d'accessoires caravane dans leur catalogue.
-et de faire fonctionner le feux de brouillard.
Avec une prise 7+6 moins de problémes de corrosions et de faux contact.
Le schéma de cablage est disponible sur le forum ou chez tous les bons concessionnaires d'accessoires caravane dans leur catalogue.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Bonjour,
Merci pour les infos? je pense utiliser le cable plus pour l'antibrouillard, en effet j'ai une alimentation batterie auxiliaire /panneau solaire,
je pourrais donc supprimer le plus pour l'utiliser en antibrouillard, mais ça veut dire modifier le cablage de la voiture , arghh , j'hésite encore,
peut etre mieux de rajouter une prise 13 ?
A bientôt
Un bricoleur un peu perfectionniste
Merci pour les infos? je pense utiliser le cable plus pour l'antibrouillard, en effet j'ai une alimentation batterie auxiliaire /panneau solaire,
je pourrais donc supprimer le plus pour l'utiliser en antibrouillard, mais ça veut dire modifier le cablage de la voiture , arghh , j'hésite encore,
peut etre mieux de rajouter une prise 13 ?
A bientôt
Un bricoleur un peu perfectionniste
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
En Belgique, l'anti-brouillard arrière est obligatoire depuis de nombreuses années, avant que les prises 13 broches n'existent. En fait, le raccord des feux arrière se faisait sur une seule connexion, l'emplacement resté libre était celui du feu antibrouillard. Voici le shéma :
Prise électrique remorque-caravane
vert : clignotant gauche (1/L)
brun : stop (6/54)
noir : feu anti-brouillard arrière (5/58R)
jaune : clignotant droit (4/R)
rouge : masse (3/31)
bleu : éclairage intérieur (2/54g)
blanc : feux de position (centre)
Ce shéma est toujours d'actualité car certains revendeurs de caravanes remplacent automatiquement les prises d'origine des nouvelles caravanes (13 broches) par des 7 broches.
Seuls les véhicules tracteurs neufs équipés d'attelage d'origine possèdent les prises 13 broches, les accessoiristes fournissent encore d'office des 7 broches, le câblage + prise 13 broches étant un supplément.
Superbolleke
Ce shéma est toujours d'actualité car certains revendeurs de caravanes remplacent automatiquement les prises d'origine des nouvelles caravanes (13 broches) par des 7 broches.
Seuls les véhicules tracteurs neufs équipés d'attelage d'origine possèdent les prises 13 broches, les accessoiristes fournissent encore d'office des 7 broches, le câblage + prise 13 broches étant un supplément.
Superbolleke
bonsoirSuperbolleke a écrit : Voici le shéma :
Superbolleke
m'étonnerais que le rouge soit la masse.
le noir, le marron ou a la rigueur le blanc
mais certainement pas le rouge
@++jeesee
Pour les couleurs, en particulier pour la masse (en général brun ou noir), je suis d'accord, je pense qu'elles ne sont pas tout à fait exacte. Par contre la référence de place est conforme "aux standards" de la prise 7 broches. La masse se raccorde bien au 3/31.
Je n'aurais pas du reprendre, pour éviter toute équivoque, les couleurs surtout qu'elle varient suivant chaque véhicule, voiture ou caravane-remorque.
Superbolleke
Je n'aurais pas du reprendre, pour éviter toute équivoque, les couleurs surtout qu'elle varient suivant chaque véhicule, voiture ou caravane-remorque.
Superbolleke
Bonsoir ,
Merci à tous , vous allez dire que j'insiste , oui , les désignations ou appelations ok ,
mais pour le repérage sur prise
Quelqu'un aurait'il un dessin de la prise où l'on retrouve les numéros
et la position des plots
A Bientôt
Nico 69 un bricoleur un peu perfectionniste
Merci à tous , vous allez dire que j'insiste , oui , les désignations ou appelations ok ,
mais pour le repérage sur prise
Quelqu'un aurait'il un dessin de la prise où l'on retrouve les numéros
et la position des plots
A Bientôt
Nico 69 un bricoleur un peu perfectionniste
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
Salut Nico,
J'ai trouvé sur le web une page pour tes prises attelages :
http://www.siarr.be/faisceaux.asp
A+
Loulou.
J'ai trouvé sur le web une page pour tes prises attelages :
http://www.siarr.be/faisceaux.asp
A+
Loulou.
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.
va plutot sur ce lien, il est mieux, je trouve et complet aux sujets des références des plots.
http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm
http://pboursin.club.fr/pdgremor.htm
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)