fabrication d'un déplace caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: fabrication d'un déplace caravane
Bonne idée Floreng mais il me reste encore pas mal de travail à réaliser.
Je veux juste voir comment se comporte les deux ensembles avant de faire les deux suivants. Est ce que ce sera suffisamment puissant
Depuis que j'ai commencer à réaliser ce projet et chaque fois que je croises une caravane, je ne peux m'empêcher de regarder au niveau des essieux pour voir si elle est équipée d'un déplace caravane. Sur le camping où je me trouvai, j'ai vu des espagnoles, hollandais et des anglais équipés mais en simple essieu.
Je veux juste voir comment se comporte les deux ensembles avant de faire les deux suivants. Est ce que ce sera suffisamment puissant
Depuis que j'ai commencer à réaliser ce projet et chaque fois que je croises une caravane, je ne peux m'empêcher de regarder au niveau des essieux pour voir si elle est équipée d'un déplace caravane. Sur le camping où je me trouvai, j'ai vu des espagnoles, hollandais et des anglais équipés mais en simple essieu.
FENDT 590 TRACTÉE PAR UNE 607 2,2 HDI
A mon avis, si tes moteurs sont assez puissant, pas la peine d'en poser sur les 4 roues de ta DE.
elle sera toujours manœuvrable, même si ces dernières bougent assez mal sur place par rapport aux simple essieu.
elle sera toujours manœuvrable, même si ces dernières bougent assez mal sur place par rapport aux simple essieu.
-
le problème c'est de savoir si mes moteurs seront suffisamment puissants et là c'est l'inconnue
d'où ma volonté d'essayer avant de lancer la fabrication des deux autres.
d'où ma volonté d'essayer avant de lancer la fabrication des deux autres.
fait déjà ton montage et teste-le sur ta cara... même avec 2 si elle bouge correctement, ce sera le meilleur des test. Libre à toit d'en monter sur les 2 autres roues restantes. Si cela fume... tu saura aussi à quoi t'en tenir.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Les movers pour les doubles essieux, il y a en qu'il faut mettre les moteurs a chaque roues.
Les movers pour les doubles essieux, il y a en qu'il faut mettre les moteurs a chaque roues.
Pour info, le camper trolley dispose de 2 moteurs de 400W environ entrainant 2 chenilles. Cela donne une capacité de traction de 1200 à 1500kg max...
Tes moteurs font quelle puissance ? cela te donnera une indication... Après tout dépend de la démultiplication.
Tes moteurs font quelle puissance ? cela te donnera une indication... Après tout dépend de la démultiplication.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Oui mais le Trolley roule sur chenilles, il ne fait pas tourner les pneus. Ce n'est peut-être pas transposable...
Chez Enduro ils disent que les moteurs (les deux je présume) prennent 40A en moyenne, 80 en pointe.
Ca ferait 480 à 960W pour deux moteurs pour 20 cm/sec...
Chez Enduro ils disent que les moteurs (les deux je présume) prennent 40A en moyenne, 80 en pointe.
Ca ferait 480 à 960W pour deux moteurs pour 20 cm/sec...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
-
bonjour à tous et merci pour vos remarques, mes moteurs font 500W et je le rappelle ils sont alimentés en 220V.
Quand à la démultiplication (roue et vis sans fin) elle est de 60/1 moins le rendement sur un galet de D90, roue 175/70/14. Si parmi vous il y a un prof de Math/physique, il peut nous faire un calcul mais rien ne remplace le test physique,ça passe ou ça .... le fait pas.
Quand à la démultiplication (roue et vis sans fin) elle est de 60/1 moins le rendement sur un galet de D90, roue 175/70/14. Si parmi vous il y a un prof de Math/physique, il peut nous faire un calcul mais rien ne remplace le test physique,ça passe ou ça .... le fait pas.
Que ce soit des chenilles ou des galets à emmener, il y a toujours une démultiplication. le Trolley est donné pour une vitesse de 9m/mn, ce qui est très lent.
2x420W environ soit 840W environ pour manœuvrer la cara jusqu'à 1500 kg sur sol sec. On tombe approximativement sur les motorisation du "bricolage maison" Il faut essayer en live pour voir ce que cela donne.
Si cela fume, suffit juste de remplacer les moteur par d'autres plus puissant.
2x420W environ soit 840W environ pour manœuvrer la cara jusqu'à 1500 kg sur sol sec. On tombe approximativement sur les motorisation du "bricolage maison" Il faut essayer en live pour voir ce que cela donne.
Si cela fume, suffit juste de remplacer les moteur par d'autres plus puissant.
- ISTACE Jean-Paul
bonsoir,
je n'ai pas le courage de remonter pour voir le type des moteurs que tu utilises: 500 W pour quelle vitesse de rotation?
500 W absorbés comme on donne souvent pour des moteurs de foreuse?
oui, un calcul serait possible ce qui ne remplacera pas l'essai en live, mais si j'étais encore actif, voila une bel excercice pour les électromécaniciens.
Je risque de ne pas te répondre, on est sur le départ.
Jean-Paul
je n'ai pas le courage de remonter pour voir le type des moteurs que tu utilises: 500 W pour quelle vitesse de rotation?
500 W absorbés comme on donne souvent pour des moteurs de foreuse?
oui, un calcul serait possible ce qui ne remplacera pas l'essai en live, mais si j'étais encore actif, voila une bel excercice pour les électromécaniciens.
Je risque de ne pas te répondre, on est sur le départ.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Pour vous faire une idée de ce qui ce fait en matiere de Mover , un site intéressant!
www.caravanmoversonline.co.uk/
Pour vous faire une idée de ce qui ce fait en matiere de Mover , un site intéressant!
www.caravanmoversonline.co.uk/
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
bonjour,
effectivement ce site donne un idée globale de ce qui se fait sur le marché et l'on peut glaner pas mal d'info sur la conception.
J'ai quand même une question sur la maintenance de vos systèmes. En cas de panne moteur, que faites vous ? Avez vous accès à des pièces de rechange ? combien coûte un moteur ?
effectivement ce site donne un idée globale de ce qui se fait sur le marché et l'on peut glaner pas mal d'info sur la conception.
J'ai quand même une question sur la maintenance de vos systèmes. En cas de panne moteur, que faites vous ? Avez vous accès à des pièces de rechange ? combien coûte un moteur ?
-
bonjour,
Je vous donne des nouvelles du projet, j'ai dessiné le mécanisme de serrage en y incorporant une ré-hausse de 50mm pour éviter le marche pied (voir post précédent).
Je dois dire que j'ai copié le modèle du "enduro mover" (je crois), je posterai une photo du système. J'ai commencé l'usinage d'une des deux pièces en alu, sur le modèle "enduro", les pièces sont en fonderie d'aluminium ou en zamak ( ), moi je les taille dans la masse !
A+
Je vous donne des nouvelles du projet, j'ai dessiné le mécanisme de serrage en y incorporant une ré-hausse de 50mm pour éviter le marche pied (voir post précédent).
Je dois dire que j'ai copié le modèle du "enduro mover" (je crois), je posterai une photo du système. J'ai commencé l'usinage d'une des deux pièces en alu, sur le modèle "enduro", les pièces sont en fonderie d'aluminium ou en zamak ( ), moi je les taille dans la masse !
A+
-
voilà en photos la fixation sur le chassis en trois parties dont la partie inférieure sous baissée de 50mm.