Re: Reparation caravane AIDE SVP

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cocoex

Message par cocoex » 02 sept. 2010 16:11

Bonjour,

M'étant déjà présenté dans la rubrique, je ne fais pas de doublons.

Bref, j'ai fait l'achat d'une caravane HOME CAR modèle luxe home (pas certains) de 1980.

Le seul hic (enfin il y en plusieurs) c'est que vu l'age de la dame, il y a des choses qui ne fonctionne plus.

J'ai le soufflet qui fonctionne plus (le "truc" qui sert à freiner la caravane mais pas le frein à main) et le vendeur m’a dit que c'était le piston qui était mort. Si quelqu'un sait me dire ou puis je trouver cela en sachant que je suis belge :oops: :oops: et aussi le prix de celui ci.

Ensuite, j'ai tout l'arrière de la caravane (ou il y a les feux de signalisation ainsi que les poignées et la vitre) qui est pourri. Elle a pris l'humidité et les réparations qui ont été effectué laisse à désirer.
Je devrais pour bien faire changer tout le bois arrière mais étant novice en la matière, je me reporte à vos mains et expérience qui sont très concluante.

Je vous remercie d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement votre
Dernière modification par cocoex le 05 sept. 2010 23:46, modifié 2 fois.
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Reparation caravane A I D E S V P

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2010 17:10

Pas très loin de Mons tu as http://www.frappart.be/CARAVANES.htm et sur Charleroi http://www.hainaut-caravaning.be/
ces deux enseignes ont très bonne réputation et pourront certainement te conseiller très valablement en ce qui concerne le piston du timon.

Mais je reste très perplexe, comment as-tu acheté une caravane dans un tel état ? N'avais-tu pas lu les conseils http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615, qu'importe te voilà maintenant devant les hics à réparer. Es-tu passé au CT ???

Pour ce qui est de l'angle, tu trouveras sur le forum des messages expliquant comment certains ont remédié à cela il en est de même pour le remplacement du timon.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2010 17:20

Non pour UNE FOIS tu as presque raison :D :D :D
Cocoex me parait novice et le moindre détail a son importance, donc il doit comprendre le vérin d' attelage ===8 ===8 ===8
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

cocoex

Message par cocoex » 02 sept. 2010 17:25

merci pour vos messages. Certe je n'ai peut être que 26 ans et j'ai beaucoup a apprendre des gens plus vieux que moi mais j'aime bien bricoler donc tout ca me fait pas peur.

Pour info, j'ai bien regarder les conseil du site mais pour 250 euros je me dit que ca valait la peine et en plus l'intérieur n'as rien du tout. donc pour moi le timon et l'angle, on va dire que c'est une formalité lol.

Mais si des gens ont une idée pour refaire le coin et au passage changer tout le panneau arrière, je suis preneur. Je me balade sur le site depuis plusieurs jours mais je ne vois encore ce que chercher

P.S. quand on est pas un fils à papa et qu'on veux une caravane, on prend ce qu'on nous donne a bon prix. Au debut le vendeur en voulait 500 euros et ca j'ai dit non
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2010 17:31

Je comprends que pour 250€ cela valait la peine, je suis persuadée que le prix des différents éléments que tu seras obligé d'acheter sera plus élevé.
26 ans et toutes ses dents :wink: mais surtout plein d'énergie et bricoleur en plus, tu y arriveras sans aucun doute.
N'envisage surtout pas de passer au contrôle technique avant la remise en état parfaite.

cocoex

Message par cocoex » 02 sept. 2010 17:38

elle est passé au ct et vous n'allez pas le croire mais VIERGE. il à juste dit qu'il fallait regarder à l'amortisseur pour le prochain CT et a la paroi.

Mais bon en étant jeune, j'ai la pèche et beaucoup d'huile de coude.

Malheureusement, je n'ai pas les moyen pour m'acheter une cara de 1000 € passer donc je me contente de celle la. Pour le Alko 90 S, il faut compté 250 € en nouveau et 90 euros d'occasion mais je vais essayer de l'avoir moins chères.

Donc il me reste juste le problème de la paroi derrière. Donc avis aux expérimenter, .... j'attends vos conseil
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

floreng

Message par floreng » 02 sept. 2010 18:00

Concernant les réparation d'étanchéité, il y a de nombreux posts où ce genre de problème est présenté et solutionné.

Il est effectivement domage qu'il n'y ai pas une orgnisation des réparation par catégorie, ce qui permettrer de facilement tous les trouver.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 sept. 2010 18:02

Où as-tu passé le CT ??? car je n'en reviens pas du tout, les différents contrôleurs étaient sans aucun doute dans un jour de grâce, ou tu es arrivé à la dernière limite où sont acceptés les arrivées. Essaye de passer cette caravane dans la région de Charleroi, pas de souci tu as une carte rouge immédiatement !!!

cocoex

Message par cocoex » 02 sept. 2010 18:06

c'etait du coté d'Ath et comme tu dit Madame lili, les controlleurs etait de bonne humeurs ou que sait je... mais bon quoi qu'il en soit c'est passé mais ca repassera pas et tant mieux
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

roro93

Message par roro93 » 02 sept. 2010 18:57

salue pour le panneau arrière tu peu démonter de l'intérieur et tout refaire a neuf, cet ce que j'aie fait pour l'avant de ma caravane
fais des photo pour ne pas avoir de doute pour la reconstruction
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

jaco61

Message par jaco61 » 02 sept. 2010 21:49

D'accord avec Pierre il s'agit de ce qu'en France on appelle amortisseur c'est moins cher dans les 80/90 € et pour le changer c'est plus facile
pour le panneau je serais du genre a démonter les deux rails d'auvent et décoller le panneau extérieur pour nettoyer et recoller le tout avec une colle genre néoprène sur les tasseaux de bois et polyuréthane sur l'isolant
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

cocoex

Message par cocoex » 02 sept. 2010 22:12

vu les différents sujets pour la rénovation d'une caravane, je pensait en fait démonter l'intérieur de celle-ci et de la refaire entièrement sans toucher (ou peux) à l'extérieur.

Maintenant à vous de me dire si ca ira ou pas.

Merci d'avance et encore merci pour vos nombreux commentaires ===2 ===2 ===2 ===2
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

floreng

Message par floreng » 03 sept. 2010 13:15

Si je n'avait pas ouvert ma boite de conserve, je n'aurrais pas pu rempacer les tassaux d'assemblage qui se trouve à la jonction des panneaux latéraux et AV.

Mais j'a commencé par virer toute la daube depuis l'intérieur avant de pousser plus loins mes recherches sur le déassemblage bas de caisse et latéral.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

cocoex

Message par cocoex » 04 sept. 2010 11:53

voila je reviens après un jour d'absence. Verdict de la cara. Le piston n'est pas HS mais il fallait juste faire un réglage du frein à main. Pour la masse des feux, rien de grave non plus car tout venait de la prise 7 pôles. 3 connecteurs sur 7 connecter et au mauvais endroit. Donc j'avance

Par contre le bois, je sait broyer le bois entre mes mains donc hyper pourri. Ici j'attaque ce démontage et remontage et je vous tient au courant. D'ici peux je vais mettre des photos de la belle.

Encore merci pour votre aide. D'ailleurs j'en profiterais encore un peux :D Comment bien régler un frein un main?
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

cocoex

Message par cocoex » 04 sept. 2010 13:00

Edit Mdame Lili : aucun lien vers un autre forum parlant de caravane et généraliste n'est accepté.
Pierre27, je suppose que tu parle de la vis de réglage qui se situe sur le tambour.
Dernière modification par Mdame Lili le 04 sept. 2010 13:19, modifié 2 fois.
Raison : aucun lien vers un autre forum parlant de caravane et généraliste n'est accepté.[/b]
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L

Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »