La longévité des voitures ancienne et moderne.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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DISCRET
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La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par DISCRET » 01 sept. 2010 21:16

*
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par freteurr » 01 sept. 2010 21:53

Bonjour,

Une voiture moderne faire plusieurs tours de compteurs même bien entretenus. :shock: Beaucoup de mondes ne sont pas d'accord sur ce point.
Bonjour,
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pilou » 02 sept. 2010 09:17

Si, les statistiques des assureurs spécialisés dans le rapatriement...
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par freteurr » 02 sept. 2010 11:13

Bonjour,

Sur les anciennes voitures, quand l'alternateur lâchait, ça peut encore rouler seule la mécanique marche et rien en équipement électrique. Sur une voiture moderne, avec un alternateur qui est mort, ça ne peut plus rouler, surtout avec l'électronique.

Les voitures modernes qui font plusieurs tours de compteurs, seulement avec des grands rouleurs. Celui qui fait que des petits kilométrages annuel, la voiture ne fera pas plusieurs tour de compteurs.
Bonjour,
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pilou » 02 sept. 2010 16:21

Ce qui explique sans doute que le parc des véhicules français vieillisse en moyenne de 3 mois tous les ans...
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pascal » 02 sept. 2010 17:47

Oui, avant, avec un alternateur HS, tu pouvais tranquillement rentrer chez toi à 300 bornes... Maintenant, avec certaines voitures, t'as une heure de route grand maximum...

Sinon, c'est pas forcément pareil de faire 300 000 km en 3 ans avec de grand parcours par autoroute au ralentie à 130 et 300 000 en 20 ans avec pas mal de petits trajets en montagne ou en ville
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pilou » 02 sept. 2010 18:05

Je ne dois pas parler Français :roll:

Je vous dis que globalement et même partout en Europe, les voitures vieillissent de plus en plus longtemps...
Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est un fait !

Ceci dit, cela s'accompagne de frais d'entretien qui eux ne baissent pas (quoi que, là aussi...).

Après, vous pourrez toujours me citer le cas particulier de voitures qui ont 30 ans et fait 600.000km ou d'une voiture récente qui a cramé un embrayage à moins de 50.000km...

mais il y a autant de gens à faire des parcours autoroutiers et en montagne aujourd'hui et il y a 20 ans...

Et les cas particuliers ne sont pas la généralité...
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par freteurr » 02 sept. 2010 18:22

Un Diesel moderne peut seulement faire des grands trajets, si ça fait que des petits trajets, le moteur vieillis mal. Ces moteurs, il faut les poussé régulièrement dans les tours (seulement quand le moteur est a température) pour éviter quelques problèmes.

Quelques anciennes voitures peuvent faire plusieurs tours de compteurs sans soucis. C'est le cas des MERCEDES, c'est l'une des raisons que beaucoup de chauffeurs de taxi privilégient cette marque allemande.
http://www.youtube.com/watch?v=rX38F_IcmBQ ===8
Bonjour,
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pilou » 02 sept. 2010 18:30

Le coup des taxis Mercedes, je l'attendais celui-là :roll:

Bon, qui va maintenant parler de l'inusable XUD des 205 diesel ?

Romain, même si je suis d'accord avec toi, ce ne sont des conclusions que l'on ne peut tirer qu'à posteriori, donc encore une fois, tout le monde ne roulera pas en Mercedes, en toyota pick-up ou en 205 diesel, mais il faut admettre que les voitures sont de plus en plus costaudes, même si ça fait mal aux nostalgiques de tout poil...

J'ai eu en ma possession un paquet de véhicules ou utilisés en tant que VU de fonction, j'ai été gestionnaire d 'un important parc de LLD (plus de 300 véhicules de toutes marques), hé bien pour autant, je ne tirerais pas de généralité...

Bon, tout ça pour dire qu'on a moins de chance d'être emmerdé avec une Jeep de 100.000km aujourd'hui qu'avec une Visa de 50.0000 bornes il y a 20 ans...
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Bassman » 02 sept. 2010 18:59

La je suis d'accord

Même si certaine marque (comme R) on des problèmes mécanique, les voiture de maintenant sont comme assez fiable

Je pense que les problème rencontré sur les diesels viennent plus des poprio qui parcours à peine 10 000 /ans :evil: :evil:
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Re: Jeep Grand cherokee

Message par freteurr » 02 sept. 2010 19:29

Les voitures d'aujourd'hui, va t-on les trouver sur les routes dans 30 :?: Je ne suis pas sur.
Les voitures qui à déjà 30 ans, nous les trouverons encore dans 10 ans.

Certaines personnes regrette d'avoir revendu leur vielles voitures pour la fiabilité et pour ces qualités de finitions.


Bon, revenons sur le sujet et je vais diviser celui ci en deux.
Bonjour,
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par maxence » 02 sept. 2010 19:55

bonjour, :D

pour les voitures modernes depandes des series car pour mon travail,
je suis a ma 2eme clio et avec la premiere 120000 en 3 ans sans soucies
alors qu celle actuel 70000 en 2 ans et que des ennuies (renault trouve pas la panne, pb electronique)

===3
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antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

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Re: Jeep Grand cherokee

Message par Pencroft » 02 sept. 2010 19:57

Pascal a écrit :Oui, avant, avec un alternateur HS, tu pouvais tranquillement rentrer chez toi à 300 bornes... Maintenant, avec certaines voitures, t'as une heure de route grand maximum...

Sinon, c'est pas forcément pareil de faire 300 000 km en 3 ans avec de grand parcours par autoroute au ralentie à 130 et 300 000 en 20 ans avec pas mal de petits trajets en montagne ou en ville

Avec un alternateur HS, tu risques d'avoir le joint de culasse qui lache !

J'ai une voiture qui a 37 ans. Avec un alternateur HS (charbons usés) j'ai parcouru 300 km sur autoroute et j'ai fini sur le plateau d'une dépaneuse....
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pascal » 02 sept. 2010 20:04

J'ai parlé de l'alternateur, donc plus de charge de batterie. La pompe à eau, elle est souvent (encore) mécanique entrainée par la courroie donc le refroidissement du moteur continue (alternateur HS, pas la courroie :wink: )
@Pilou, oui, en France, cette statistique est vrai (je ne sais pas si c'est valable partout dans le monde).

Maintenant, quand je vois sur certains forum les déboires de certains (et confirmés par les statistiques officieuses...), ben cela ne donne pas envie de craquer pour une neuve. Surtout quand on voit le prix de certaines réparations.

SInon, il y a 30 ans, le régulateur de vitesse, c'était simple: à fond..
Quand j'étais petit, le compte-tour était rarement en dessous de 4000. Et sur autoroute on tournait à plus de 5000.. Maintenant, je dépasse rarement 3000....
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 02 sept. 2010 20:07

Mes parents avaient une MERCEDES de 1991, l'alternateur avait lâché alors que nous roulons tranquillement, nous avons quand même continué à rouler sans soucis.
Nous avons fait deux arrêts (un pour regarder la courroie d'accessoire, et un autre pour appeler le garage pour raconter les soucis. Il a dit, continuer sans soucis.
Mais bon, il devait sans doute rester une centaine de kilomètres avant d’arriver à la maison.
Bonjour,
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