La longévité des voitures ancienne et moderne.
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- fredetcie57
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Je pense surtout que les mentalités ont changé, la voiture est devenue un "objet de consommation courante", d'ailleurs, s'il y a tant de nouveaux modèles c'est bien que les clients en demandent.
Par ailleurs une voiture d'une dizaine d'année est démodée et n'intéresse pas grand monde mais une d'il y a vingt ans est plus "attrayante", maintenant ne nous trompons pas, combien reste t'il de voitures anciennes comparées aux voitures modernes, je ne pense pas que ca soit significatif. Toutes les R12 n'ont pas terminé avec 500 000km, toutes les mercedes actuelle ne finiront pas non plus à ce stade.
Pour revenir à la fiabilité d'une marque R comme j'ai lu au dessus, il y a quelques années elle a été sérieusement pointée du doigt mais depuis 2 ou 3 ans elle est dans le haut du tableau, les idées reçues...
Par ailleurs une voiture d'une dizaine d'année est démodée et n'intéresse pas grand monde mais une d'il y a vingt ans est plus "attrayante", maintenant ne nous trompons pas, combien reste t'il de voitures anciennes comparées aux voitures modernes, je ne pense pas que ca soit significatif. Toutes les R12 n'ont pas terminé avec 500 000km, toutes les mercedes actuelle ne finiront pas non plus à ce stade.
Pour revenir à la fiabilité d'une marque R comme j'ai lu au dessus, il y a quelques années elle a été sérieusement pointée du doigt mais depuis 2 ou 3 ans elle est dans le haut du tableau, les idées reçues...
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Là, je suis d'accord avec toi
Mais les idées reçues ont la vie dure...
Il y a quand même eu des voitures reconnues par leur robustesse, parmi celles-ci, on peut citer par ordre chronologique :
- La Ford T
- la VW coccinelle 1400
- la 2cv6
- la R4TL
- la 404 pick-up (un certain nombre ont dépassé le million de km sur les pistes africaines)
- la 504 essence carbu
- les Mercedes W124 en diesel athmo
- les Volvo 240/260 essence
- les 205 diesel athmo
- les R21 2.0l essence
- les Toyota LC de seconde et 3ème génération
à vous de rallonger la liste selon vos souhaits
Mais les idées reçues ont la vie dure...
Il y a quand même eu des voitures reconnues par leur robustesse, parmi celles-ci, on peut citer par ordre chronologique :
- La Ford T
- la VW coccinelle 1400
- la 2cv6
- la R4TL
- la 404 pick-up (un certain nombre ont dépassé le million de km sur les pistes africaines)
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Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
en parla de R ça me gonfle quand je suis parti en vacances mon voisin m'a dit c'est pas sérieux d'aller a Chambéry avec une Laguna je suis arrivé a Aoste j'ai rencontré un français je lui ai dit que je remontais par la Suisse vers Montreux en passant par le Saint Bernard il m' a dit même pas en rêve tu vas péter une culasses sur ta bouse. si ma Laguna m'avais laissé en rideau seulement la moitié des fois ou ou me l'a dit je crois que j'aurais dû vendre la maison pour payer la casse
Moralité quand même 4300 kilomètres dont 3600 avec la caravane et pas une seule panne comme d 'hab
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c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Il y a quand même eu des voitures reconnues par leur robustesse, parmi celles-ci, on peut citer par ordre chronologique :
je rajoute un modèle
- La Ford T
- la VW coccinelle 1400
- la 2cv6
- la R4TL
- la 404 pick-up (un certain nombre ont dépassé le million de km sur les pistes africaines)
- la 504 essence carbu
- les Mercedes W124 en diesel athmo
- les MERCEDES W123 diesel athmo (ce modèle est très utilisé par les taxis marocains)
- les Volvo 240/260 essence
- les 205 diesel athmo
- les R21 2.0l essence
- les Toyota LC de seconde et 3ème génération
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je rajoute un modèle
- La Ford T
- la VW coccinelle 1400
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- la 404 pick-up (un certain nombre ont dépassé le million de km sur les pistes africaines)
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- Pencroft
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
C'est bien ce dont j'ai parlé, alternateur qui ne charge plus pour cause de charbons déffectueux. J'ignore encore comment j'ai pu faire 300 km sans problème ! Je n'avais plus de clignotant, embétant sur l'autoroute pour déboiter. Plus de ventilateur de refroidissement.Pascal a écrit :J'ai parlé de l'alternateur, donc plus de charge de batterie. La pompe à eau, elle est souvent (encore) mécanique entrainée par la courroie donc le refroidissement du moteur continue (alternateur HS, pas la courroie )
....
La voiture m'a lachée dès que je suis arrivé au péage et que j'ai commencé à ralentir. Plus de refroidissement par air du à la vitesse donc eau qui chauffe.
Le voyant rouge s'est allumé. J'ai coupé le moteur aussitot, mais l'eau bouillante coulait partout sous la voiture, mais j'ai sauvé le joint de culasse de justesse.
J'ai fait les derniers 90 km sur un plateau pour rentrer chez moi.
Conclusion: sur voiture ancienne avec alternateur qui ne charge plus = serrage du moteur ou joint de culasse qui lache car plus de refroidissement.
même si j'avais eu un ventilateur non débrayable, je pense que j'étais bon pour un joint de culasse quand même, car on ne roule pas à la même vitesse sur petites routes que sur autoroute.
Expérience vécue il y a 2 ans et je ne prendrais plus le risque maintenant.
Dernière modification par Pencroft le 02 sept. 2010 21:31, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ jaco61
Tu devrais demander à Olivier Pottier, le webmaster ce qu'il pense des Laguna.....
Serge
Tu devrais demander à Olivier Pottier, le webmaster ce qu'il pense des Laguna.....
Serge
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
les 2cv r4 cox n'ont pas souvent fait 200 000 Km avec le moteur d' origine il y a vingt ans on changeait l'embrayage a 100 OOO km maintenant c'est limite vice de fabrication
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ Pencroft
Je ne sais pas quelle voiture que tu as ou voiture que tu as possédés et tu ne le précises pas dans tes messages ou signatures.
Chaque marque a leurs procédés pour fabriquer les moteurs.
Quand l'alternateur avais lâché sur la MERCEDES diesel athmo de 1991, nous avons fait deux arrêts dont le 2eme a duré au moins 30 minutes avec le moteur tournant, pas eu de problème. La pompe a eau fonctionnait toujours mais par contre, la température du moteur ou de l'eau ne fonctionnais plus au tableau de bord. Nous avons pu finir la route tranquillement. Le moteur tourne toujours.
@ Bonaud,
Olivier avais le 1.9 dCi 120 ch., et sans doute le moins fiable. C'est une motorisation qui a eu un rappel.
Je ne sais pas quelle voiture que tu as ou voiture que tu as possédés et tu ne le précises pas dans tes messages ou signatures.
Chaque marque a leurs procédés pour fabriquer les moteurs.
Quand l'alternateur avais lâché sur la MERCEDES diesel athmo de 1991, nous avons fait deux arrêts dont le 2eme a duré au moins 30 minutes avec le moteur tournant, pas eu de problème. La pompe a eau fonctionnait toujours mais par contre, la température du moteur ou de l'eau ne fonctionnais plus au tableau de bord. Nous avons pu finir la route tranquillement. Le moteur tourne toujours.
@ Bonaud,
Olivier avais le 1.9 dCi 120 ch., et sans doute le moins fiable. C'est une motorisation qui a eu un rappel.
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
I et II, ça se discute, mais la III semble pas trop mal...Bonaud a écrit :@ jaco61
Tu devrais demander à Olivier Pottier, le webmaster ce qu'il pense des Laguna.....
Serge
J'ai eu une expérience malheureuse avec Renault du temps où je gérais un important parc de LLD...
La marque représentait 54% du parc ... et près de 80% des interventions !
C'était l'époque des R5 Express 1.6l diesel (un joint de culasse sur 2 pétait avant 60000km, on avait un accord avec Renault pour la prise en charge, mais pour les particuliers et les petites entreprises, nada ! Un scandale !), des premières Mégane (en net recul de qualité et d'habitabilité par rapport à la 19), des Master I (gros problèmes de boites de vitesse), des Trafic I phase 3 ( 1 sur 5 avait les bielles qui pétaient !), des Laguna I (bonjour les frais sur les 2.2l !), et des Clio II (mêmes soucis que les Express pour les 1.6l, impeccable pour les 1.9D), bref, je pense que ça s'est sérieusement amélioré, mais il y a du boulot pour récupérer une réputation...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: *
bonjour,
la marque etant tres repandue vu le nombre de ventes depuis tant d'années, les commentaires dans un sens comme dans l'autre sont proportionnels a la presence de la marque !
je reprendrais la citation d'un ami mécano chez REN...T et dépanneur assistance
* on verra toujours plus de REN...T sur les camions de dépannage que de SKO..A ou de LAD.. *
michel
la marque etant tres repandue vu le nombre de ventes depuis tant d'années, les commentaires dans un sens comme dans l'autre sont proportionnels a la presence de la marque !
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michel
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Je confirme que le 1.9l D atmo de chez Renault était vachement fiable. Mes parents ont eu une R19 et un Scenic avec se moteur et aucun soucis.
& pour citer mon père: "une voiture qui fuit est une voiture qui vit"
& pour citer mon père: "une voiture qui fuit est une voiture qui vit"
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
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- Papy80
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Re: Jeep Grand cherokee
Pour (R) pas plus que les autres !Bassman a écrit :La je suis d'accord
Même si certaine marque (comme R) on des problèmes mécanique, les voiture de maintenant sont comme assez fiable
Je pense que les problème rencontré sur les diesels viennent plus des poprio qui parcours à peine 10 000 /ans
Pour les Proprio qui font 10.000 km par an AH! Bon !
L'Explication sans doute !bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
la marque etant tres repandue vu le nombre de ventes depuis tant d'années, les commentaires dans un sens comme dans l'autre sont proportionnels a la presence de la marque !
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michel
Parole de motard également !ToMa a écrit : pour citer mon père: "une voiture qui fuit est une voiture qui vit"
Dans tout ça vous oubliez que les controles techniques
nous enverrons nos <<Chéres Titine (au coeur et au porte monnaie ) a la casse avant 30 ans !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour,
Les voitures que je vois le plus arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert ou sur une dépanneuse, ce sont des Renault.
C'est ce que j'ai pu remarquer sur les différents trajets.
Les voitures que je vois le plus arrêter sur le bord de la route avec le capot ouvert ou sur une dépanneuse, ce sont des Renault.
C'est ce que j'ai pu remarquer sur les différents trajets.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ freteurr
Si elles sont les plus nombreuses dans le parc automobile français, à pourcentage égal de pannes, il y en aura évidemment plus en nombre !
Si le pourcentage était par exemple de 0,1% (je n'en sais rien du tout !), si tu as 100 000 véhicules qui roulent ou 10 000 000 le nombre de véhicules visibles en panne sera de 100 fois plus !!!
(respectivement 100 et 10 000 dans l'exemple pris !)
Serge
Si elles sont les plus nombreuses dans le parc automobile français, à pourcentage égal de pannes, il y en aura évidemment plus en nombre !
Si le pourcentage était par exemple de 0,1% (je n'en sais rien du tout !), si tu as 100 000 véhicules qui roulent ou 10 000 000 le nombre de véhicules visibles en panne sera de 100 fois plus !!!
(respectivement 100 et 10 000 dans l'exemple pris !)
Serge