La longévité des voitures ancienne et moderne.
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- thithi
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Je te confirme mais quand elles fonctionnait, c'était que du bonheur. J'ai fait des trucs avec les XM V6 que je m'aventurerais avec la C5
Thierry
Thierry
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
J'en ai même vu une en concession dont la vitre arrière intérieure est tombée sur la tête d'un client
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- Papy80
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
RENAULT !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Renault a su construire des voitures robustes, voici la liste que je vous propose :
- R4 L, TL et GTL
- R12
- R16 TX
- Super 5 Five et GTX (les finitions et gammes intermédiaires rencontraient plein de soucis)
- R25
- R19
- Clio I
- R21 phase II
Mais aussi quelques boites à chagrin:
- 4cv
- Dauphine
- R8/R10
- R6 (mécanique de R4, mais caisse trop volumineuse pour elle)
- R14
- Fuego
- R20/R30
- R18
- R9/R11
- R21 phase I (sans doute lancée trop vite pour contrer la 405)
- Laguna I diesel
- Mégane et Scenic diesel phase I
Je m'abstiens de parler des gammes plus récentes, le recul est insuffisant
- R4 L, TL et GTL
- R12
- R16 TX
- Super 5 Five et GTX (les finitions et gammes intermédiaires rencontraient plein de soucis)
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- R19
- Clio I
- R21 phase II
Mais aussi quelques boites à chagrin:
- 4cv
- Dauphine
- R8/R10
- R6 (mécanique de R4, mais caisse trop volumineuse pour elle)
- R14
- Fuego
- R20/R30
- R18
- R9/R11
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pour la R25, la petite histoire dit qu'un jour le patron de Renault a mis les points sur les i car il avait marre que sa R25 de fonction soit si souvent indisponible...
- thithi
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@Pierre
c'était pas les moteurs, même 1 ère génération, c'était surtout l'électronique et la connectique qui deconnaient grave.
En même, y a pas que citroen qui a sorti des pièges dans ces années là
Bonne journée
Thierry
c'était pas les moteurs, même 1 ère génération, c'était surtout l'électronique et la connectique qui deconnaient grave.
En même, y a pas que citroen qui a sorti des pièges dans ces années là
Bonne journée
Thierry
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pascal a écrit :Pour la R25, la petite histoire dit qu'un jour le patron de Renault a mis les points sur les i car il avait marre que sa R25 de fonction soit si souvent indisponible...
Oui, tu as raison, j'aurais du préciser la R25 phase II...
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pilou à écrit :
Je m'abstiens de parler des gammes plus récentes, le recul est insuffisant
Les Laguna 2 phase 1, fiabilité très mauvaise surtout pour les premières années et certaines motorisations, je ne met pas toutes les Laguna dans le même sac.
Pour les R19, fiable, oui mais pas pour tout le monde.
Je m'abstiens de parler des gammes plus récentes, le recul est insuffisant
Les Laguna 2 phase 1, fiabilité très mauvaise surtout pour les premières années et certaines motorisations, je ne met pas toutes les Laguna dans le même sac.
Pour les R19, fiable, oui mais pas pour tout le monde.
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ pierre
Oui, au minimum !
Sans ça tu te retrouvais avec le cul de la voiture par terre et les phares servant de balises d'atterrissage aériennes
Oui, au minimum !
Sans ça tu te retrouvais avec le cul de la voiture par terre et les phares servant de balises d'atterrissage aériennes
Dernière modification par Pilou le 08 sept. 2010 11:21, modifié 1 fois.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Globalement, la 19 est une voiture qui a amené Renault à des standards de finition et de qualité qui ont par la suite servi de référence...freteurr a écrit : Pour les R19, fiable, oui mais pas pour tout le monde.
J'étais dans une entreprise ou une quarantaine de commerciaux roulaient en 19, à raison de 60.000km par an, je peux te dire qu'elles étaient vaillantes !
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Je suis sur un forum MERCEDES,
Un membre a fait beaucoup de frais sur une R19, dommage qu'il n'a pas dit la motorisation.
Il a changer deux fois la boite de vitesse, là aussi je ne connais pas le type de transmission (automatique ou manuelle). Après, il a dit, le plus simple serais de faire la liste ce qui est était encore d'origine pour aller plus vite. Bref, il passait plus de temps sous le capot que derrière le volant.
Il là vendu pour pièce mais c'est un couple qui là acheter et découper la transformer en cabriolet le temps du mariage et ensuite envoyer à la casse.
Un membre a fait beaucoup de frais sur une R19, dommage qu'il n'a pas dit la motorisation.
Il a changer deux fois la boite de vitesse, là aussi je ne connais pas le type de transmission (automatique ou manuelle). Après, il a dit, le plus simple serais de faire la liste ce qui est était encore d'origine pour aller plus vite. Bref, il passait plus de temps sous le capot que derrière le volant.
Il là vendu pour pièce mais c'est un couple qui là acheter et découper la transformer en cabriolet le temps du mariage et ensuite envoyer à la casse.
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Encore une fois, Romain, on ne peut tirer une généralité d'une expérience, aussi malheureuse soit elle...
J'ai un ami qui a une E300 diesel de 2006 et qui en est à sa troisième boite de vitesse !
La dernière n'ayant été que très partiellement prise en charge par le réseau...
J'ai un ami qui a une E300 diesel de 2006 et qui en est à sa troisième boite de vitesse !
La dernière n'ayant été que très partiellement prise en charge par le réseau...
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- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
E 300 Diesel de 2006, je ne connais pas. Soit c'est des 280 CDI ou 320 CDI pour le modèle 2006.
Je ne connais pas l'origine des problèmes qu'il a eu sur ces boites de vitesses et le kilométrage de sa E.
Je ne connais pas l'origine des problèmes qu'il a eu sur ces boites de vitesses et le kilométrage de sa E.
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Oui, série E et 320CDi...
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- hobby540
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Mon ancien boss ne veut plus entendre parler des Mercedes avec tous les soucis qu'il a eu sur une classe S, dont des coupures moteurs lors de dépassements sur autoroute etc ...
Maintenant il est passé à un Q7 3L TDI , ça à l'air plus fiable
Maintenant il est passé à un Q7 3L TDI , ça à l'air plus fiable