La longévité des voitures ancienne et moderne.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par thithi » 07 sept. 2010 14:03

Je te confirme mais quand elles fonctionnait, c'était que du bonheur. J'ai fait des trucs avec les XM V6 que je m'aventurerais avec la C5

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 07 sept. 2010 16:12

J'en ai même vu une en concession dont la vitre arrière intérieure est tombée sur la tête d'un client :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Papy80 » 08 sept. 2010 09:04

:mrgreen: RENAULT ! :mrgreen: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 09:15

Renault a su construire des voitures robustes, voici la liste que je vous propose :

- R4 L, TL et GTL
- R12
- R16 TX
- Super 5 Five et GTX (les finitions et gammes intermédiaires rencontraient plein de soucis)
- R25
- R19
- Clio I
- R21 phase II

Mais aussi quelques boites à chagrin:

- 4cv
- Dauphine
- R8/R10
- R6 (mécanique de R4, mais caisse trop volumineuse pour elle)
- R14
- Fuego
- R20/R30
- R18
- R9/R11
- R21 phase I (sans doute lancée trop vite pour contrer la 405)
- Laguna I diesel
- Mégane et Scenic diesel phase I

Je m'abstiens de parler des gammes plus récentes, le recul est insuffisant :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pascal » 08 sept. 2010 09:22

Pour la R25, la petite histoire dit qu'un jour le patron de Renault a mis les points sur les i car il avait marre que sa R25 de fonction soit si souvent indisponible...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par thithi » 08 sept. 2010 09:22

@Pierre

c'était pas les moteurs, même 1 ère génération, c'était surtout l'électronique et la connectique qui deconnaient grave.

En même, y a pas que citroen qui a sorti des pièges dans ces années là

Bonne journée

Thierry :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 09:31

Pascal a écrit :Pour la R25, la petite histoire dit qu'un jour le patron de Renault a mis les points sur les i car il avait marre que sa R25 de fonction soit si souvent indisponible...

Oui, tu as raison, j'aurais du préciser la R25 phase II...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 08 sept. 2010 10:44

Pilou à écrit :
Je m'abstiens de parler des gammes plus récentes, le recul est insuffisant

Les Laguna 2 phase 1, fiabilité très mauvaise surtout pour les premières années et certaines motorisations, je ne met pas toutes les Laguna dans le même sac.


Pour les R19, fiable, oui mais pas pour tout le monde.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 10:53

@ pierre

Oui, au minimum !

Sans ça tu te retrouvais avec le cul de la voiture par terre et les phares servant de balises d'atterrissage aériennes :mrgreen:
Dernière modification par Pilou le 08 sept. 2010 11:21, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 11:24

freteurr a écrit : Pour les R19, fiable, oui mais pas pour tout le monde.
Globalement, la 19 est une voiture qui a amené Renault à des standards de finition et de qualité qui ont par la suite servi de référence...

J'étais dans une entreprise ou une quarantaine de commerciaux roulaient en 19, à raison de 60.000km par an, je peux te dire qu'elles étaient vaillantes !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 08 sept. 2010 11:34

Je suis sur un forum MERCEDES,
Un membre a fait beaucoup de frais sur une R19, dommage qu'il n'a pas dit la motorisation.
Il a changer deux fois la boite de vitesse, là aussi je ne connais pas le type de transmission (automatique ou manuelle). Après, il a dit, le plus simple serais de faire la liste ce qui est était encore d'origine pour aller plus vite. Bref, il passait plus de temps sous le capot que derrière le volant.
Il là vendu pour pièce mais c'est un couple qui là acheter et découper la transformer en cabriolet le temps du mariage et ensuite envoyer à la casse.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 11:50

Encore une fois, Romain, on ne peut tirer une généralité d'une expérience, aussi malheureuse soit elle...

J'ai un ami qui a une E300 diesel de 2006 et qui en est à sa troisième boite de vitesse !

La dernière n'ayant été que très partiellement prise en charge par le réseau...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 08 sept. 2010 12:20

E 300 Diesel de 2006, je ne connais pas. Soit c'est des 280 CDI ou 320 CDI pour le modèle 2006.
Je ne connais pas l'origine des problèmes qu'il a eu sur ces boites de vitesses et le kilométrage de sa E.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 08 sept. 2010 12:43

Oui, série E et 320CDi...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par hobby540 » 08 sept. 2010 13:25

Mon ancien boss ne veut plus entendre parler des Mercedes avec tous les soucis qu'il a eu sur une classe S, dont des coupures moteurs lors de dépassements sur autoroute etc ...
Maintenant il est passé à un Q7 3L TDI , ça à l'air plus fiable :D
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »