La longévité des voitures ancienne et moderne.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
A propos de Mercedes, mon père a déjà dépanné 3 ou 4 Classe R qui ont toutes eu la boîte de vitesse bloquée...
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- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Quand il y a un problème sur les boites automatiques MERCEDES, c'est souvent quelle n'ont pas été vidanger. La préconisation des vidanges chez MERCEDES est de tous les 60.000 km.
Mais certaines personnes ont pu faire plus de 400.000 km sans vidanger.
Mais certaines personnes ont pu faire plus de 400.000 km sans vidanger.
- daniel77
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
bonjour à tous je prend le sujet en cours car comme je suis en vacances j'ai plus de temps pour parcourir le forum
alors que faut-il entendre par anciennes voiture s'il s'agit des voitures d'y a 40 les années 70 par exemple je peux vous dire qu'étant dans l'automobile à l'époque qu'elles étaient
loin d'avoir la fiabilité des voiture actuelles j'argumente:
embrayage de 80 à 100 mille km aujourd'hui même en tractant on dépasse les 200 000
vidange moteur tous les 5 000
vidange boite tous les 20 000 <<aujourd'hui sur la majorité des modèles il n'y a même plus de vidange de prévue>> sauf en cas de démontage
réglages des culbuteurs tous les 15 000 environs
pannes graves fréquentes à l'époque:
coulage de bielles << ce qui de nos jours ne ce produit plus, à moins de rouler sans huile
joint de culasse la surchauffe des moteur était fréquente <<surtout pour ceux qui tractaient>> il faut savoir que les ventilo électrique n'existaient pas sur tout les modèles
sans vous parler des fuites en tout genre sur les circuits de refroidissement citroen avait d'ailleurs pour le lancement de la GS fait une publicité à ce sujet la GS étant un refroidissement à air
la liste est trop longue
c'est pour cette raison qu'aujourd'hui beaucoup de garages ont fermé l'entretien et les pannes sont moins fréquente
les pannes les plus fréquentes aujourd'hui sont liées à l'électronique mais rarement à la mécanique
vous parliez des alternateurs il font aujourd'hui couramment plus de 200 000 sur ma ZX qui est pourtant de 1995 l'alternateur est d'origine 230 000 km
alors que faut-il entendre par anciennes voiture s'il s'agit des voitures d'y a 40 les années 70 par exemple je peux vous dire qu'étant dans l'automobile à l'époque qu'elles étaient
loin d'avoir la fiabilité des voiture actuelles j'argumente:
embrayage de 80 à 100 mille km aujourd'hui même en tractant on dépasse les 200 000
vidange moteur tous les 5 000
vidange boite tous les 20 000 <<aujourd'hui sur la majorité des modèles il n'y a même plus de vidange de prévue>> sauf en cas de démontage
réglages des culbuteurs tous les 15 000 environs
pannes graves fréquentes à l'époque:
coulage de bielles << ce qui de nos jours ne ce produit plus, à moins de rouler sans huile
joint de culasse la surchauffe des moteur était fréquente <<surtout pour ceux qui tractaient>> il faut savoir que les ventilo électrique n'existaient pas sur tout les modèles
sans vous parler des fuites en tout genre sur les circuits de refroidissement citroen avait d'ailleurs pour le lancement de la GS fait une publicité à ce sujet la GS étant un refroidissement à air
la liste est trop longue
c'est pour cette raison qu'aujourd'hui beaucoup de garages ont fermé l'entretien et les pannes sont moins fréquente
les pannes les plus fréquentes aujourd'hui sont liées à l'électronique mais rarement à la mécanique
vous parliez des alternateurs il font aujourd'hui couramment plus de 200 000 sur ma ZX qui est pourtant de 1995 l'alternateur est d'origine 230 000 km
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
faut pas exagérer non plus. Je connais plein de gens qui même sans tracter ont changer l'embrage de leur voiture moderne bien avant 200 000
Pour le refroidissement, les ventilo entrainé par le moteur sont en général bien plus puissants que ceux électriques...
Pour le coulage de bielles, faut remonter à une époque que les moins de 60 ans ne connaissent pas...
La fiabilité, c'est différent de l'entretien qui est quelque chose de prévue et normal.
Pour la vidange moteur, chacun fait comme il veut mais quand je vois des moteurs où il n'y a plus de compression à 300 000
Ceci dit, c'est vrai que de nos jours les voitures des années 70 ont pas mal de soucis
Pour le refroidissement, les ventilo entrainé par le moteur sont en général bien plus puissants que ceux électriques...
Pour le coulage de bielles, faut remonter à une époque que les moins de 60 ans ne connaissent pas...
La fiabilité, c'est différent de l'entretien qui est quelque chose de prévue et normal.
Pour la vidange moteur, chacun fait comme il veut mais quand je vois des moteurs où il n'y a plus de compression à 300 000
Ceci dit, c'est vrai que de nos jours les voitures des années 70 ont pas mal de soucis
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Jamais eu de problème d'alternateur (sauf sur une Golf III, une vrai m.... celle-la ), j'ai pourtant eu pas mal de voitures à plus de 200.000km...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pascal à écrit :
Pour le refroidissement, les ventilo entrainé par le moteur sont en général bien plus puissants que ceux électriques...
Ça c'est vrai.
Pour la durée de vie des embrayages, tout dépend de la personne qui conduit.
Certaines personnes a du changer l'embrayage de leurs C 250 CDI, car l'embrayage est celui des 220 CDI donc ne supporte pas le surplus de couple.
Pour le refroidissement, les ventilo entrainé par le moteur sont en général bien plus puissants que ceux électriques...
Ça c'est vrai.
Pour la durée de vie des embrayages, tout dépend de la personne qui conduit.
Certaines personnes a du changer l'embrayage de leurs C 250 CDI, car l'embrayage est celui des 220 CDI donc ne supporte pas le surplus de couple.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Oui, pour l'embrayage, tout dépend du conducteur (et aussi des parcours...)
Pour le surplus de couple, j'ai un peu l'impression que cela peut user pas mal car j'ai pas eu le temps de faire changer le volant moteur et l'embrage après être passé de 135 à 205cv et après 7500km (dont 7000) en traction, au démontage il avait l'air bien usé ce qui n'est pas normal pour une voiture d'à peine plus 100 000km. Mais normalement d'ici peu il y aura l'embrayage correspondant au couple
Pour le surplus de couple, j'ai un peu l'impression que cela peut user pas mal car j'ai pas eu le temps de faire changer le volant moteur et l'embrage après être passé de 135 à 205cv et après 7500km (dont 7000) en traction, au démontage il avait l'air bien usé ce qui n'est pas normal pour une voiture d'à peine plus 100 000km. Mais normalement d'ici peu il y aura l'embrayage correspondant au couple
- daniel77
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
j'ai 60 ans en 2012 et je peux t'assurer que dans les années 70 on refaisait encore beaucoup de ligne d'arbre!Pascal a écrit :faut pas exagérer non plus. Je connais plein de gens qui même sans tracter ont changer l'embrage de leur voiture moderne bien avant 200 000
Pour le refroidissement, les ventilo entrainé par le moteur sont en général bien plus puissants que ceux électriques...
Pour le coulage de bielles, faut remonter à une époque que les moins de 60 ans ne connaissent pas...
La fiabilité, c'est différent de l'entretien qui est quelque chose de prévue et normal.
Pour la vidange moteur, chacun fait comme il veut mais quand je vois des moteurs où il n'y a plus de compression à 300 000 sauf que les moteurs des années 70 NE FAISAIENT JAMAIS 300 000 à 150 000 ils étaient à bout
Ceci dit, c'est vrai que de nos jours les voitures des années 70 ont pas mal de soucis
maintenant si vous n'êtes pas obligé de me croire
si effectivement les ventilo entrainé par courroies son peut-être plus puissant <<ce qui à mon avis reste à démontrer>> (je parle bien entendu du nombre de m3/ heure déplacé) les ventilo entrainé par courroie ont deux problèmes et ceux là on les rencontraient dans les années 70 c'est la casse de la ou des courroies d'entrainement et lorsque vous êtes en cote par exemple il fallait rétrograder pour que le moteur entraine suffisamment vite le ventilo
pour l'alternateur en toute sincérité pierre le n'ai jamais regardé la marque!
pépé vous salue et vous dit bonne soiré je vais manger ma soupe! eu! pardon il fait 30° en En ce moment ou je suis bon ce sera une salade
cordialement
Daniel
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Ben dans la famille on a eur pas mal de voitures des années 70 (cox, opel, audi, lada) et sur aucune on a réussi à couler une bielle
Et pourtant on a essayé.
Sinon, j'ai un ventilo entrainé par courroie sur ma 240 et en général c'est la même courroie que la pompe à eau donc si elle casse, plus de circulation du liquide de refroidissement.
Et pour avoir fait pas mal de col avec en traction, ben sur toutes les voitures que j'ai eu c'est sans conteste la meilleure au niveau refroidissement et tu peux monter un col à 1500 tours sans soucis de chauffe... J'ai jamais réussi à la faire grimper dans le rouge (même en montant par 30 degrés un col à fond à 5000-5500 tours en seconde, ou plus lentement en première...)
Et pourtant on a essayé.
Sinon, j'ai un ventilo entrainé par courroie sur ma 240 et en général c'est la même courroie que la pompe à eau donc si elle casse, plus de circulation du liquide de refroidissement.
Et pour avoir fait pas mal de col avec en traction, ben sur toutes les voitures que j'ai eu c'est sans conteste la meilleure au niveau refroidissement et tu peux monter un col à 1500 tours sans soucis de chauffe... J'ai jamais réussi à la faire grimper dans le rouge (même en montant par 30 degrés un col à fond à 5000-5500 tours en seconde, ou plus lentement en première...)
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Re,
Les moteurs des années 70 avec 150.000 km qui était à bout, tout dépend de la marque des voitures, des entretiens et sans doute le style de conduite.
Sur la MERCEDES 250 D que mais parents avais, pour le ventilateur entraîner par la courroie, nous n'avons jamais eu de soucis, la courroie d'accessoire était changer périodiquement par le garage.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 75#p205151
Les moteurs des années 70 avec 150.000 km qui était à bout, tout dépend de la marque des voitures, des entretiens et sans doute le style de conduite.
Sur la MERCEDES 250 D que mais parents avais, pour le ventilateur entraîner par la courroie, nous n'avons jamais eu de soucis, la courroie d'accessoire était changer périodiquement par le garage.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 75#p205151
- Pilou
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Encore une fois, Romain et Pascal, vous vous appuyez sur vos expériences, et elles sont sans aucun doute valables, mais on ne peut en tirer des généralités...
Daniel, en tant que mécano a vu passer des dizaines de véhicules et en ce qui me concerne, en tant que gestionnaire de parc, plus de 300 par an...
On n'est pas sur les mêmes échelles...
C'est un peu comme sur les forums automobiles, il n'y a que ceux qui ont des soucis (ou presque) qui postent pour protester...
Daniel, en tant que mécano a vu passer des dizaines de véhicules et en ce qui me concerne, en tant que gestionnaire de parc, plus de 300 par an...
On n'est pas sur les mêmes échelles...
C'est un peu comme sur les forums automobiles, il n'y a que ceux qui ont des soucis (ou presque) qui postent pour protester...
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
pas tous
Et à l'époque, c'était encore des boites 4 et sur autouroute, c'était 5500 tours en croisière
Maintenant, j'arrive même pas à 3000 si je veux garder mon permis
@Pilou: oui, tout dépend de la voiture (et de son entretien aussi...)
Et à l'époque, c'était encore des boites 4 et sur autouroute, c'était 5500 tours en croisière
Maintenant, j'arrive même pas à 3000 si je veux garder mon permis
@Pilou: oui, tout dépend de la voiture (et de son entretien aussi...)
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ Pilou
Des expériences, sans doute, mais va faire un tour sur les différents forums.
Va sur un forum MERCEDES qui parle de plusieurs modèles et de plusieurs générations (il y a un lien dans mon profil va vers un site généraliste reconnu par MERCEDES FRANCE), tu verra que beaucoup préfère les anciennes MERCEDES pour leurs fiabilités.
Des expériences, sans doute, mais va faire un tour sur les différents forums.
Va sur un forum MERCEDES qui parle de plusieurs modèles et de plusieurs générations (il y a un lien dans mon profil va vers un site généraliste reconnu par MERCEDES FRANCE), tu verra que beaucoup préfère les anciennes MERCEDES pour leurs fiabilités.
- daniel77
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
vos interventions m'amène à réagir de nouveau,
vous me faites part de cas particuliers concernant le fait que tel et tel véhicule à parcouru ou à tenu au delà de?
bien sur il y a des exceptions moi je vous parle en tant que réparateur donc sur un panel beaucoup plus volumineux de véhicules j'ai été dans les années 70 installé dans la réparation auto
maintenant que vous preniez pour argent contant ou pas ce que j'affirme peu importe! moi je me base sur le vécu d'un professionnel de l'époque, le mien.
bonne soiré à tous
Daniel
vous me faites part de cas particuliers concernant le fait que tel et tel véhicule à parcouru ou à tenu au delà de?
bien sur il y a des exceptions moi je vous parle en tant que réparateur donc sur un panel beaucoup plus volumineux de véhicules j'ai été dans les années 70 installé dans la réparation auto
maintenant que vous preniez pour argent contant ou pas ce que j'affirme peu importe! moi je me base sur le vécu d'un professionnel de l'époque, le mien.
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Dernière modification par daniel77 le 08 sept. 2010 20:38, modifié 1 fois.
- freteurr
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
@ daniel
Tu as raison de t'exprimer et d'apporter ton expérience, les forums sont là pour ça.
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