Pour cette marque, OK, mais elle ne représente qu'un faible pourcentage du marché français...freteurr a écrit : tu verra que beaucoup préfère les anciennes MERCEDES pour leurs fiabilités.
La longévité des voitures ancienne et moderne.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Oui mais, il y a plusieurs raisons pour ça.
MERCEDES est sans doute commercialisé dans tous les pays ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Renault n'est sans doute pas commercialisé aux États-Unis.
MERCEDES est sans doute commercialisé dans tous les pays ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Renault n'est sans doute pas commercialisé aux États-Unis.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
C'est pas ça qui ralentit sa diffusion en France, tu le sais bien...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
freteurr a écrit :@ Pilou
Des expériences, sans doute, mais va faire un tour sur les différents forums.
Va sur un forum MERCEDES qui parle de plusieurs modèles et de plusieurs générations (il y a un lien dans mon profil va vers un site généraliste reconnu par MERCEDES FRANCE), tu verra que beaucoup préfère les anciennes MERCEDES pour leurs fiabilités.
C'est un peu pareil chez volvo. Les chinois sont pas à la hauteur
Les moteurs sont eux à la hauteur car ce sont les mêmes ingénieurs et ils font cela en interne. Mais pour le reste, entre un département marketing qui fait des voitures aussi fades que de l'eau plate et des quelques équipementiers pas à la hauteur, ben maintenant il y a des pannes.
Faut aussi ajouter que maintenant, on ne passe pas 2 ou 3 ans à faire des essais longues-durée avant de vendre un produit..
Et c'est aussi le cas pour d'autres marques...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pour l'instant, ils ne sont pas pour grand chose chez Volvo, Pascal
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Les raisons que MERCEDES est peut vendu en France dans les années 70 :
C'est qu'il n'y avait pas de petits modèles pour concurrencer les R5 et 4L et autres modèles de la même catégorie des autres marques.
Le prix des voitures.
Chaque marques possèdes leurs qualités et leurs défauts.
C'est qu'il n'y avait pas de petits modèles pour concurrencer les R5 et 4L et autres modèles de la même catégorie des autres marques.
Le prix des voitures.
Chaque marques possèdes leurs qualités et leurs défauts.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
En effet, jusqu'à l'arrivée de la 190, il n'y avait pas de berline compacte à la gamme
D'ailleurs, si quelqu'un a une petite 2.3 16V en trop
D'ailleurs, si quelqu'un a une petite 2.3 16V en trop
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
C'est vrai, c'est à cause des ricains... D'ailleurs, mantenant, chez Volvo, c'est boite auto, design sportif mais cela s'arrête là... C'est fini le temps où le dimanche on se faisait plaisir avec sa Volvo...Pilou a écrit :Pour l'instant, ils ne sont pas pour grand chose chez Volvo, Pascal
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
y a encore moyen de s'amuser avec une C30, je te le garantis
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
c'est la moins fade de la marque mais par rapport à une 340, sa grande-mère, c'est quand même fade. Et entre une S80 et une 940 ou 240 turbo, ils ont enlevés les épices et le sel...
Et je parle par sur terre ou neige où il faudra sortir la panoplie du parfait pilote pour avoir de la belle glisse
Et je parle par sur terre ou neige où il faudra sortir la panoplie du parfait pilote pour avoir de la belle glisse
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Dans les années de ta 240, la Volvo que je trouve la plus jolie est celle-ci:
les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
Dernière modification par domaseau le 17 oct. 2010 22:54, modifié 2 fois.
Raison : les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
Raison : les photos à l’intérieur de vos messages sur le forum leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Le coupé 780 Bertone!. Il a eu trois moteur dispo: Le turbo-diesel 6 cylindres (beaucoup pour la France), le V6 PRV (avec la boite toto pour le style US) et le 2l turbo 16 de 200cv..(du genre qui décoiffe...). En tout cas, je le trouve plus réussi que le coupé Bertone 262c.
On en trouve certains bien conservés pas trop cher.
On en trouve certains bien conservés pas trop cher.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Propulsion ... châssis de 760 racourci ... moins de 1500kg ... doit y avoir moyen de s'amuser
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Ben un peu comme les 240, 740 et 940... Dr Jekyll et Mr Hyde... efficace, prévenant et joueur si on le demande... Bref, très polyvalent
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Oui, mais la première a un look plus conventionnel et les secondes sont plus longues, donc certainement moins agiles...
Mais j'avoue une expérience limitée des anciennes Volvo...
Mais j'avoue une expérience limitée des anciennes Volvo...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici