bricolage:changement de porte de coffre

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: bricolage:changement de porte de coffre

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 09:27

Inutile d'essayer de nous convaincre, cela prends trop de temps !!!! NA
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 09 sept. 2010 09:35

sarrasins a écrit :merci

@ thithi cette bouteille de 5 litres est toujours là ,elle a déjà servie de nombreuses fois (pour remplir le réservoir, pour dépanner lorsque j'ai eu mon problème d'électricité et plus d'eau aux toilettes !!! .........)
Laurent

Tu m'as fais peur ===7 j'ai cru que c'était pour toi la bouteille d'eau :mrgreen: je suis rassuré et ===1

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2010 09:57

Mdame Lili a écrit :Inutile d'essayer de nous convaincre, cela prends trop de temps !!!! NA
Ben pour remplir 50L, il faut au moins deux jerricane, donc du poids à porter, des risques de douleur de dos, du temps pour faire deux fois l'aller retour au robinet ... moi en 2 minutes mon réservoir est rempli et deux minutes pour ranger le tuyau s'il ne reste pas branché en permanence ===1

et aussi raccord direct aussi pour l'évacuation, plus besoin de réservoir d'eaux usées, gain de place et de temps
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 10:00

Turlututu, nous avons des bidons de 5 litres qui ont contenu de l'eau déminéralisée et c'est très bien comme ça.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2010 10:46

Je ne comprends pas ce problème.

J'ai un remplissage extérieur. Beaucoup plus pratique que intérieur (pas besoin de monter, enlever ses chaussures etc...)
Et pour remplir, soit jerrycan (10 ou 20l), soit un à roulette avec une pompe qui permet de ne pas tenir 10 ou 20 kg en l'air soit tuyaux. Le tout dépendant d'où je suis, de mon humeur et de la quantité d'eau à mettre...

Pour le tuyaux, ben cela dispo s'il est disponible etc...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 09 sept. 2010 12:33

hobby540 a écrit :Ben pour remplir 50L, il faut au moins deux jerricane, donc du poids à porter, des risques de douleur de dos, du temps pour faire deux fois l'aller retour au robinet ... moi en 2 minutes mon réservoir est rempli et deux minutes pour ranger le tuyau s'il ne reste pas branché en permanence ===1

et aussi raccord direct aussi pour l'évacuation, plus besoin de réservoir d'eaux usées, gain de place et de temps
Bonjour,

Au niveau des os et muscles (en particulier du dos), mieux vaut 2 jerrycans moyens (1 porté de chaque côté) qu'un jerrycan lourd porté d'un seul côté...

Idem d'ailleurs pour les packs d'eau, mieux vaut équilibrer la charge à porter...

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 12:39

Laurent et moi ne sommes pas les seuls à avoir déjà écrit que le remplissage par l'extérieur ne répondait pas à notre attente (lenteur essentiellement)

Monter 2 marches effectivement mais retirer ses chaussures AH NON JAMAIS, je ne vois pas pourquoi nous enlèverions nos chaussures, pour quel motif ? nous sommes toujours en chaussure même à a maison. C'est quoi des pantoufles ????

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2010 12:45

Ben moi jamais en chaussure à l'intérieur. Pantoufles ou chaussettes ou pieds nus. C'est plus confortable je trouve.
Sinon, le remplissage extérieur (perso, je ne le trouve pas lent) permet aussi de remplir un réservoir qui n'est pas facilement accessible de l'intérieur.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 09 sept. 2010 12:52

Mdame Lili a écrit :Monter 2 marches effectivement mais retirer ses chaussures AH NON JAMAIS, je ne vois pas pourquoi nous enlèverions nos chaussures, pour quel motif ? nous sommes toujours en chaussure même à a maison. C'est quoi des pantoufles ????
Des pantoufles ce sont des chaussons....
(Voir Google image !)
Ca n'existe pas en Belgique ???

En tout cas pour l'intérieur (maison entre autres) bien plus confortable que des chaussures...

Nous en général nous les remplaçons par des sandales de cordes, qui servent aussi sous l'auvent, et dehors si le terrain est sec !!!

Serge

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2010 13:09

Pascal a écrit :Ben moi jamais en chaussure à l'intérieur. Pantoufles ou chaussettes ou pieds nus. C'est plus confortable je trouve.
Sinon, le remplissage extérieur (perso, je ne le trouve pas lent) permet aussi de remplir un réservoir qui n'est pas facilement accessible de l'intérieur.
+1, pas de chaussure à l'intérieure, comme à la maison, actuellement pied nus car le carrelage est toujours tiède, après ça sera des pantoufles :D

et le remplissage extérieure avec un tuyau d'eau c'est le même débit qu'au robinet ... donc c'est forcement plus rapide que de trimballer un jerricane :wink:
Dernière modification par hobby540 le 09 sept. 2010 13:43, modifié 1 fois.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 13:42

même débit qu'au robinet c'est le problème l'écoulement de l'eau vers l'intérieur ne permet qu'un petit filet, c'est donc très lent.

Il est fortement déconseillé par le corps médical de mettre des pantoufles à longueur de journée .
Pour les chaussures il faut changer plusieurs fois sur la journée (je le fais :wink: :wink: )

Pascal

Message par Pascal » 09 sept. 2010 14:45

Tu sais, on n'est pas forcément à longueur de journée dans la caravane.. :arrow:
Sinon, c'est pas très lent, c'est un tuyaux diamètre 40mm en général à
Image

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2010 14:53

Mdame Lili a écrit :même débit qu'au robinet c'est le problème l'écoulement de l'eau vers l'intérieur ne permet qu'un petit filet, c'est donc très lent.
Je ne comprends pas ?
J'ai le même débit qui arrive dans le réservoir qu'à la sortie d'eau :roll:
deux minutes pour remplir 50 L, c'est pas long je pense
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 17:18

J'essaye de me faire comprendre autrement, si le débit de l'eau est normal et non un simple filet, et bien l'eau ne s'écoule que très doucement pour entrer dans le réservoir, donc cela dure très longtemps.
Pas de difficulté pour remplir par l'intérieur car la modification apportée par Sarrasins est d'origine sur Disco.

hobby540

Message par hobby540 » 09 sept. 2010 17:39

en faisant passer un peu le tuyau dans le réservoir ou en utilisant un arrosoir avec un bout de tuyau adapté, ça coule vite :D

Mais bon c'est Hobby ===1
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »