comme dans mon travail, j'utilise beaucoup de metaux galvanisés, je peux vous dire que tout ce qui est galvanisé ne rouillera pas, car j'ai déjà vu des pièces qui trainent depuis plusieurs années sur le coté de mon usine, ben, a part avoir un peu blanchie par le soleil, pas de rouille.
Par contre, si une partie a été meulé ou limé ou percé, a cet endroit précis la protection n'y est plus, d'ou apparition de rouille.
dans le commerce, il existe des produits pour faire une galvanisation à froid, pour des retouches.
pour moi, il n'est pas nécéssaire de mettre une couche de peinture sur le chassis galvanisé, sauf pour les endroits ou il y a eu modif, ou pour faire un chassis tuning.
il est possible, qu'au controle technique en belgique il fasse des problèmes, a savoir que certaines remorques de mon usine (en belgique) ont le chassis peint, et pas de problème a partir du moment qu'il voit le numéro d'identification qui est frappé dessus.
pour le goudronage, je vais le faire également, cela protégera mieux le plancher.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)