PEINTURE châssis?!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PH7

PEINTURE châssis?!

Message par PH7 » 26 mars 2005 16:27

:D bonjour à toutes et tous,

Afin de mieux protéger notre Bahia, et bien qu’il soit comme neuf, j’ai l’intention de peindre le châssis avant de goudronner le plancher.
J’aimerais avoir votre avis sur le type de peinture, spéciale métal, antirouille simple ou spéciale métal-galva.
Et surtout si certains l’on fait, qu’ils disent ce qu’il en pensent....est-ce une C...super idée :lol:

Bon WE et joyeuses pâques à Toutes et Tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

gepaloux

peinture chassis a boire et à manger

Message par gepaloux » 26 mars 2005 18:20

Si techniquement il y a un intéret à protéger le chassis certaines personnes m'ont fortement déconseillé de le faire vis à vis du contrôle technique, en effet, on peut parait il refuser une caravane dont le chassis a été repeint. C'est nottamment l'avis de mon concessionnaire. Mais je n'ai aucune certitude
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

PH7

Message par PH7 » 26 mars 2005 22:55

:D merci à vous.

En attendant d'avoir le type de peinture à utiliser, je voulais juste vous préciser qu'il s'agit de protéger les parties "intermédiaires", bref, les petites traverses avant le grand tartinage au Black...goudron au couteau à mastic.
Je n'ai pas l'intention de peinturelurer la flèche et les grandes armatures, c'est juste le dessous, les parties cachées.... :D

Quand aux contrôles techniques de tous poils, je serai pour quand ils seront gratuits...là, ils seront vraiment la preuve que l'on s'inquiète de notre sécurité et pas de nous taxer une fois de plus...et que l'on ne me dise pas que c'est financièrement pas possible, quand il veut l'Etat trouve des tonnes de Nos sous qui étaient de coté... :twisted: :roll: :wink:

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 mars 2005 13:13

Remarquez combien dans ce cas, il est nécessaire de préciser son domicile, afin de pouvoir établir les comparaisons, mais aussi que les réponses correspondent à l'interrogation du caravanier et de son pays.
Ici, bravo à tous, vos adresses sont bien renseignées.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

benoce

Message par benoce » 27 mars 2005 20:20

comme dans mon travail, j'utilise beaucoup de metaux galvanisés, je peux vous dire que tout ce qui est galvanisé ne rouillera pas, car j'ai déjà vu des pièces qui trainent depuis plusieurs années sur le coté de mon usine, ben, a part avoir un peu blanchie par le soleil, pas de rouille.
Par contre, si une partie a été meulé ou limé ou percé, a cet endroit précis la protection n'y est plus, d'ou apparition de rouille.
dans le commerce, il existe des produits pour faire une galvanisation à froid, pour des retouches.
pour moi, il n'est pas nécéssaire de mettre une couche de peinture sur le chassis galvanisé, sauf pour les endroits ou il y a eu modif, ou pour faire un chassis tuning.
il est possible, qu'au controle technique en belgique il fasse des problèmes, a savoir que certaines remorques de mon usine (en belgique) ont le chassis peint, et pas de problème a partir du moment qu'il voit le numéro d'identification qui est frappé dessus.
pour le goudronage, je vais le faire également, cela protégera mieux le plancher.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robert

Message par robert » 27 mars 2005 21:08

bonsoir Benoce !
hé hé hé !!!!!! vous avez parlé TUNING ?????
ca peut se "" tuninguer "" une cara ?
ho fan de chichoune !!! ca y est je vais me rajeunir

Michel

Message par Michel » 27 mars 2005 22:29

Si le chassis est galvanisé, c'est certainement le cas, alors un conseil: surtout ne pas le peindre. C'est ce que j'avais voulu faire sur mon ancienne caravane dans les règles : apprêt spécial galva + peinture: résultat 3 ans après chassis horrible la peinture partant par grosses écailles. :evil: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

benoce

Message par benoce » 27 mars 2005 22:36

biensur, tu n'as jamais croisé une caravane peinte comme une toile de picasso ou autres.

en plus il a longtemps que ca se fait, rappelez-vous les hippies.

ImageImage

tiens tiens, une ériba sixties
Image

pour ceux du forum qui cherche un moyen d'emmener leurs vélos
Image
Picasso HDI 90ch

robert

Message par robert » 27 mars 2005 23:11

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me pointe comme ca a la maison et vous me voyez arriver a Montbazon par les airs tellement le coup de pied au derriere de ma femme sera puissant . pas du tout hipie la Dame

benoce

Message par benoce » 27 mars 2005 23:48

moi non plus, mais on peut dessiner tout et n'importe quoi, car il y a de la surface.
Picasso HDI 90ch

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 27 mars 2005 23:50

Bonsoir.

avant de goudronner le plancher.
Surtout ne pas goudronner le plancher. Si tu fais ca, le bois et l'isolation ne peuvent plus respirer parce que l'intérieur de la caravane est "fermé" par PVC. Si l'humidité ne peut sortir ni par l'intérieur ni par l'extérieur tu va avoir une bonne culture des champignons (et pas celle des Paris) sous tes pieds.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Subyland

Message par Subyland » 28 mars 2005 01:17

Nanard, qu'est-ce qui recouvre le plancher de ma Knaus alors ? C'est tout noir et ca ressemble bcp à du Blackson (Blaxon ??)...
Polar 620

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 28 mars 2005 12:33

robert a écrit :EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me pointe comme ca a la maison et vous me voyez arriver a Montbazon par les airs tellement le coup de pied au derriere de ma femme sera puissant . pas du tout hipie la Dame

Bonjour Robert

Tu prévois de venir à Montbazon ?????, si oui, gaffe que l’on ne se retrouve pas cote à cote, nous serions foutu de nous tromper de caravane !!!!!!!!!!!!.

Blague à part, le croise les doigts tout les jours pour pouvoir venir !!!!, même que j’envisage de venir un peu avant la date.

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 28 mars 2005 13:08

Salut
qu'est-ce qui recouvre le plancher de ma Knaus alors
Sous ta caravane c'est que de couleur noir qui protège le bois mais que ne le ferme pas. Le bois peut respirer
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

dom68

Message par dom68 » 28 mars 2005 13:26

benoce a écrit :moi non plus, mais on peut dessiner tout et n'importe quoi, car il y a de la surface.
Déja que les robots se donnent à coeur joie pour peintre ton Picasso :wink: :wink: :D :lol:
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »