combien tracte un kangoo ??
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
combien tracte un kangoo ??
Je louche sur un kangoo 1.9 DCI ,je n'ai pas la carte grise en mains vu que le véhicule est sur un parc d'occasions !
j'ai une BURSTNER 480 TS qui tare une tonne ; le kangoo devrait pouvoir tracter la "mémère" , en principe ! mais quelles sont les données de ce véhicule ( PTAC / PTRA /charge tractable ) ??
merki
j'ai une BURSTNER 480 TS qui tare une tonne ; le kangoo devrait pouvoir tracter la "mémère" , en principe ! mais quelles sont les données de ce véhicule ( PTAC / PTRA /charge tractable ) ??
merki
- gepaloux
Re: combien tracte un kangoo ??
Sur ce site http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/INFOS_R ... tables.php Je vois 1200kg, mais je pense que c'est beaucoup pour un kangoo.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
merci beaucoup !
boudu con ,ça tracte 100 kgs de moins que mon scénic 1.6 !!
boudu con ,ça tracte 100 kgs de moins que mon scénic 1.6 !!
Dernière modification par domaseau le 13 sept. 2010 23:29, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
attention a la generation de kangoo
sur le premier il y avait un report de charge et sur la generation actuelle 1050 kg en dci 105.
sur le premier il y avait un report de charge et sur la generation actuelle 1050 kg en dci 105.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
@ le basque
Bonjour,
Quel millésime et quelle motorisation le Kangoo ???
Serge
Bonjour,
Quel millésime et quelle motorisation le Kangoo ???
Serge
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
merki !!
c'est un RTE diesel de 2000 ! je n'en sais pas plus !
merki !!
c'est un RTE diesel de 2000 ! je n'en sais pas plus !
Dernière modification par freteurr le 13 sept. 2010 20:18, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- fredetcie57
J'ai un doute sur le 1.9dci, 1.9d plus certainement...après c'est un véhicule prévu pour tirer des charges... la boite est adaptée, au démarrage il grillait les Clio avec le même moteur.
@ le basque
Je n'ai plus les poids remorquables de 2000 !!!
Désolé....
Serge
Je n'ai plus les poids remorquables de 2000 !!!
Désolé....
Serge
tant pis pour mÔa ! merci quand même
Dernière modification par domaseau le 13 sept. 2010 23:30, modifié 2 fois.
-
j'ai possede ce vehicule kangoo 1 9 d annee 2000 pv 1110 ptac 1690 ptra 2500 soit 810kgs a tracter voila si cela peut t'aider dans tes recherches bonne soiree
@ danieldur
Et pas de possibilité de report de charges dans le guide d'utilisation ? Du genre :
"Poids remorquable dans la limite du PTRA" ou "Poids remorquable conducteur seul" ???
Étonnant chez Renault...
Serge
Et pas de possibilité de report de charges dans le guide d'utilisation ? Du genre :
"Poids remorquable dans la limite du PTRA" ou "Poids remorquable conducteur seul" ???
Étonnant chez Renault...
Serge
-
j'ai trouve ceci masse maxi remorque freinee conducteur seul 1200 kgs alors report de charge ou pas 1200 kgs pour un kangoo c'est beaucoup surtout q'uil est precise que la masse totale roulante vehicule t remorque ne doit jamais etre depasse .
@ danieldur
pv 1110 ptac 1690 ptra 2500
C'est donc 1200 kg homologués* avec un report de charges, lequel s'il est bien fait ne fait pas dépasser le PTRA, puisqu'il s'agit d'enlever de la Charge Utile à la tractrice, pour pouvoir tracter plus lourd que PTRA-PTAC, tout en restant dans les limites du PTRA !!!
Effectivement PTRA-PTAC = 810 kg
Imaginons tracter 1000 kg
La Charge Utile nominale du Kangoo est de 1690-1110=580 kg
Pour tracter 1000 kg dans la légalité, il faudrait enlever 1000-810 =190 kg, soit limiter la charge utile à 580 kg-190 kg = 390 kg, donc un poids réel de 1110 + 390 = 1580 kg maximum pour le Kangoo !
La meilleure preuve :
Poids à vide du Kangoo + charge utile recalculée + PTAC de la caravane= PTRA
1110 + 390 +1000 = 2500 kg
Ce calcul est à faire entre 811 kg et 1200 kg et est légal, homologué par Renault et par les mines...
A noter qu'aucun des PTAC ni le PTRA ne sont dépassés !!!
Serge
C'est donc 1200 kg homologués* avec un report de charges, lequel s'il est bien fait ne fait pas dépasser le PTRA, puisqu'il s'agit d'enlever de la Charge Utile à la tractrice, pour pouvoir tracter plus lourd que PTRA-PTAC, tout en restant dans les limites du PTRA !!!
Effectivement PTRA-PTAC = 810 kg
Imaginons tracter 1000 kg
La Charge Utile nominale du Kangoo est de 1690-1110=580 kg
Pour tracter 1000 kg dans la légalité, il faudrait enlever 1000-810 =190 kg, soit limiter la charge utile à 580 kg-190 kg = 390 kg, donc un poids réel de 1110 + 390 = 1580 kg maximum pour le Kangoo !
La meilleure preuve :
Poids à vide du Kangoo + charge utile recalculée + PTAC de la caravane= PTRA
1110 + 390 +1000 = 2500 kg
Ce calcul est à faire entre 811 kg et 1200 kg et est légal, homologué par Renault et par les mines...
A noter qu'aucun des PTAC ni le PTRA ne sont dépassés !!!
Serge
merci à tous pour les réponses !
Quand nous sortons la roulotte ,ce n'est que pour moins d'une selmaine ,donc nous n'emmenons pas tout le barda que chacun prendrait pour passer un mois en vacances !
le véhicule avec deux personnes ,un patou de 80 kgs dans le coffre et la caravane avec de quoi se changer pour une semaine maxi ! la version "light"
Quand nous sortons la roulotte ,ce n'est que pour moins d'une selmaine ,donc nous n'emmenons pas tout le barda que chacun prendrait pour passer un mois en vacances !
le véhicule avec deux personnes ,un patou de 80 kgs dans le coffre et la caravane avec de quoi se changer pour une semaine maxi ! la version "light"
@ le basque
J'ai oublié un point très important !!!
Poids remorquable limité à 1110 kg si pas de permis E/B.....
(avec report de charges évidemment !)
Serge
J'ai oublié un point très important !!!
Poids remorquable limité à 1110 kg si pas de permis E/B.....
(avec report de charges évidemment !)
Serge