vitesse sur autoroute en traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: vitesse sur autoroute en traction
J'ai répondu 110...
Le reste regarde chacun...
Le reste regarde chacun...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: vitesse sur autoroute en traction
Oui oui c'est bien ça !!! chut !! en fait quand j'ai acheté la knaus, j'avais aussi un ford transit (j(était artisant) je m'en servais sur un terrain de loisir et j'ai décidé de partir aussi en vacances avec, et j'ai pris la XM
Pierre27 a écrit :Avant avec la Knaus 620 tf (1T900 ptc) et Citroen XM essence 145 cv
il me semble bien que l' XM était accrédité de 1500 kgs de traction
j' en ai eu 4 très bonne voiture
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: vitesse sur autoroute en traction
Bonjour
Citroen XM essence 145 cv Quel modele
Bonne journée
Thierry
Citroen XM essence 145 cv Quel modele
Bonne journée
Thierry
Re: vitesse sur autoroute en traction
@gil; c'est bizarre qu'avec une knaus 620tf tu ne pouvais pas dépasser 80-90...
Ma caravane est une 620, parfois lestée à plus de 1800kg et avec ma volvo 240, en condition normale à 100 chrono, 110 compteur, c'est nickel et il m'est arrivé souvent d'arriver à 110 chrono.
Avec ma 940 qui est plus lourde (1520kg avec une personne à bord), j'ai testé jusqu'à 130 et là, nickel. Mais en croisière, histoire de limité la conso, c'est le pied léger et 100-110.
Ma caravane est une 620, parfois lestée à plus de 1800kg et avec ma volvo 240, en condition normale à 100 chrono, 110 compteur, c'est nickel et il m'est arrivé souvent d'arriver à 110 chrono.
Avec ma 940 qui est plus lourde (1520kg avec une personne à bord), j'ai testé jusqu'à 130 et là, nickel. Mais en croisière, histoire de limité la conso, c'est le pied léger et 100-110.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: vitesse sur autoroute en traction
en croisière, histoire de limité la conso, c'est le pied léger et 100-110.
+1
Thierry
+1
Thierry
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vitesse sur autoroute en traction
Y a pas que pour la Conso !
C'est aussi dans mon cas pour ma Sécurité et celle des autres !
et je le redirais a chaque fois que je verrais des messages parlant de vitesse a 130 kmh ! méme pour essayer pour voir !
votre Grande expérience de la traction vous permet peut-étre de le faire ,mais il faut penser aux débutants qui vous lisent
donc 90/100 kmh me parait une vitesse maxi de croisiére raisonnable pour un attelage voiture/caravane!
et méme en dessous suivant les conditions climatiques ((Grand vent ,pluies d'orages ,et SURTOUT! circulation dense )
C'est aussi dans mon cas pour ma Sécurité et celle des autres !
et je le redirais a chaque fois que je verrais des messages parlant de vitesse a 130 kmh ! méme pour essayer pour voir !
votre Grande expérience de la traction vous permet peut-étre de le faire ,mais il faut penser aux débutants qui vous lisent
donc 90/100 kmh me parait une vitesse maxi de croisiére raisonnable pour un attelage voiture/caravane!
et méme en dessous suivant les conditions climatiques ((Grand vent ,pluies d'orages ,et SURTOUT! circulation dense )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: vitesse sur autoroute en traction
Oui moi aussi il m'est arrivé de rouler à 100/110km/h avec la knaus eurostar, mais en plat absolue, mais chaque fois qu'une légére descente (même ce qu'on dit faux plat) la caravane commencait à bouger et ce chaque fois que je dépassais le 90 donc ça ne rassure pas et je restais au alentour de cette vitesse, mais c'est vrai que j'ai dépassé le 90 de temps en temps, même si ça se remettait en ligne rapidement ça fait un peu peur, c'est vrai, je commençais seulement a tracter.
J'ai un ami qui avait lui aussi un caravane Knaus eurostar qu'il tractait lui aussi avec une volvo 240 et il avait le même probleme, 1T900 en charge, ça roule bien mais faut faire gaffe, surtout que la Xm etait donné pour 1500 kg si je me souvient bien. c'est vrai qu'un DE se tracte bien mieux qu'un simple essiau (je le vérifie aujourd'hui )
J'ai un ami qui avait lui aussi un caravane Knaus eurostar qu'il tractait lui aussi avec une volvo 240 et il avait le même probleme, 1T900 en charge, ça roule bien mais faut faire gaffe, surtout que la Xm etait donné pour 1500 kg si je me souvient bien. c'est vrai qu'un DE se tracte bien mieux qu'un simple essiau (je le vérifie aujourd'hui )
Pascal a écrit :@gil; c'est bizarre qu'avec une knaus 620tf tu ne pouvais pas dépasser 80-90...
Ma caravane est une 620, parfois lestée à plus de 1800kg et avec ma volvo 240, en condition normale à 100 chrono, 110 compteur, c'est nickel et il m'est arrivé souvent d'arriver à 110 chrono.
Avec ma 940 qui est plus lourde (1520kg avec une personne à bord), j'ai testé jusqu'à 130 et là, nickel. Mais en croisière, histoire de limité la conso, c'est le pied léger et 100-110.
Re: vitesse sur autoroute en traction
J'ai jamais tracté d'eurostar. C'est vrai que la 240 est pas lourde mais elle est assez stable pour son poids. C'ets pour cela que même en conditions pas optimale, 95/100 chrono vace ma 620 sans soucis
Mais c'est sûr qu'avec 1900kg derrière et 1500 devant, on respecte les 1900kg...
Mais c'est sûr qu'avec 1900kg derrière et 1500 devant, on respecte les 1900kg...
-
- Messages : 50
- Inscription : 04 mars 2007 10:49
- Localisation : Abscon - 59 - France
Re: vitesse sur autoroute en traction
Salut tout le monde , voila je viens de voter pour moi c'est 110 KM je prends très rarement l’autoroute pour partir en vacances seulement l'A1 a l'aller et au retour des vacances.
Autoroute pas trop chére et trés pratique
@++ et bon week end
Autoroute pas trop chére et trés pratique
@++ et bon week end
Ford Mondeo MK4 -TDCI 140 de décembre 2007 (PV:1T557/PTC:2T170/PTRA:3970)
Sterckeman 510 PE evolution d'octobre 2007 (PV:1T060/PTC:1T190) -----------------> http://img168.imageshack.us/g/p1060342.jpg/
TomTom GO 710 (App 7.903,Carte v845.2647)
Sterckeman 510 PE evolution d'octobre 2007 (PV:1T060/PTC:1T190) -----------------> http://img168.imageshack.us/g/p1060342.jpg/
TomTom GO 710 (App 7.903,Carte v845.2647)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: vitesse sur autoroute en traction
@ Yankee Salut !
Et aprés on se demande pourquoi il y a tant de limitations ,puisqu'il semble que certains n'ont pas de limites !
Et aprés on se demande pourquoi il y a tant de limitations ,puisqu'il semble que certains n'ont pas de limites !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Re: vitesse sur autoroute en traction
voilà post remis en ordre pour éviter l'incitation comme l'a si bien fait remarquer Fredetcie57.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Re: vitesse sur autoroute en traction
A l'attention des modérateurs : mon post a été supprimé sans que je n'en sois avisé. puis-je en connaitre la raison? merci
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: vitesse sur autoroute en traction
hier j'ai fait 400 kms sur l'A8 , et j'ai croisé pas mal de beau attelages NL et GB et quelques belges et français.
Ils remontaient dans le Nord ou partaient vers l’Espagne
Les GB et les NL qui avaient de bonnes tractrices (SUV ou 4x4) roulaient sans problèmes à 110 km/h, ça ne bougeait pas d'un poil derrière.
Par contre j'ai vu un kangoo dernière génération avec une petite caravane derrière qui a eu une amorce de lacet à seulement 90 km/h en doublant en descente un camion...
Attention à ceux qui veulent acheter un kangoo pour tracter, c'est inquiétant, la caravane devait être une 400
Ils remontaient dans le Nord ou partaient vers l’Espagne
Les GB et les NL qui avaient de bonnes tractrices (SUV ou 4x4) roulaient sans problèmes à 110 km/h, ça ne bougeait pas d'un poil derrière.
Par contre j'ai vu un kangoo dernière génération avec une petite caravane derrière qui a eu une amorce de lacet à seulement 90 km/h en doublant en descente un camion...
Attention à ceux qui veulent acheter un kangoo pour tracter, c'est inquiétant, la caravane devait être une 400
-
- Messages : 50
- Inscription : 04 mars 2007 10:49
- Localisation : Abscon - 59 - France
Re: vitesse sur autoroute en traction
RE tout le monde , +1 sarrasins
la vitesse est une chose et la qualité du chargement en est une autre
beaucoup d'accident sont lié certe a la vitesse mais surtout a ce qu'on ne voit pas la qualité du chargement de la cara qui est primordiale !!!!!!
bon dimanche ....
la vitesse est une chose et la qualité du chargement en est une autre
beaucoup d'accident sont lié certe a la vitesse mais surtout a ce qu'on ne voit pas la qualité du chargement de la cara qui est primordiale !!!!!!
bon dimanche ....
Ford Mondeo MK4 -TDCI 140 de décembre 2007 (PV:1T557/PTC:2T170/PTRA:3970)
Sterckeman 510 PE evolution d'octobre 2007 (PV:1T060/PTC:1T190) -----------------> http://img168.imageshack.us/g/p1060342.jpg/
TomTom GO 710 (App 7.903,Carte v845.2647)
Sterckeman 510 PE evolution d'octobre 2007 (PV:1T060/PTC:1T190) -----------------> http://img168.imageshack.us/g/p1060342.jpg/
TomTom GO 710 (App 7.903,Carte v845.2647)