PEINTURE châssis?!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

benoce

Message par benoce » 28 mars 2005 19:49

ImageImage
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

PH7

Message par PH7 » 28 mars 2005 21:48

Bernhard Stroop a écrit :Salut
qu'est-ce qui recouvre le plancher de ma Knaus alors
Sous ta caravane c'est que de couleur noir qui protège le bois mais que ne le ferme pas. Le bois peut respirer
:D Salut Bernhard et les autres.

Quand j'ai Blacksonné la Streckeman, il fasait chaud et sec. Je l'ai tartiné avec une spatuple un bonne couche...après plus d'éclats dans le plancher, protection caoutchouc, le dessous toujours sec même dans l'herbe et un coup de jet et plus de boue en dessous...

Sur le contre plaqué, tu as souvent des noeuds dans le bois très "fin" et autour ça s'ouvre en tulipe pour laisser rentrer l'eau et gonfler le sol.

Amitiés à toi et ta famille

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Grapy

Message par Grapy » 28 mars 2005 21:54

Comme plusieurs d'entre vous l'écrivent, il ne faut pas peindre un châssis galvanisé, son métal est parfaitement protégé. Quant au plancher, oui, il est souvent noir et possède une protection spéciale faite en usine. Sur les caravanes actuelles, châssis ne rouillent plus et les planchers ne pourrissent plus (sauf s'il n'ont pas d'aération, tout fermer autour, pas de ventilation, c'est très mauvais).
En résumé, je ne toucherais à rien.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »