Tunel ferrovière loetschberg Suisse

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

TOMTOM

Tunel ferrovière loetschberg Suisse

Message par TOMTOM » 20 sept. 2010 21:22

Bonjour

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce tunel avec une cara de 230cm de larg. En effet la doc donne max 250 cm, pour avoir mis la voiture seule sur ce train plusieurs fois il me semble limite de charger une cara.???
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

piguy

Re: Tunel ferrovière loetschberg Suisse

Message par piguy » 21 sept. 2010 20:34

Bonjour,

Je l'ai aussi déjà pris à plusieurs reprises avec la voiture, mais il me semble que les véhicules de grands gabarits sont chargés sur des wagons non couvert tout à l'avant. De toute façon les wagons sont prévus pour des véhicules de 2.50 m donc ça doit le faire en 2.30 m. :D

Voici ce qui est écris sur le site du Lötschberg: :arrow:

Les véhicules particuliers, mini-bus et camionnettes peuvent être chargés même peu de temps avant le départ.
Les véhicules de grand gabarit (cars, poids lourds, autocaravanes), de même que les motos et les vélos doivent être prêts au chargement 15 min avant le départ.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

TOMTOM

Re: Tunel ferrovière loetschberg Suisse

Message par TOMTOM » 22 sept. 2010 06:16

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien vu le prospectus mais pour se trouver à l'avant du train en fait tu dois le traverser et donc ?
Je l'ai repris la semaine passée et je l'ai mesuré au laser et reslutat 280 cm de large.
Donc avec la cara de 2.3m il reste 25cm de chaque coté.!!

Je me suis arrêté chez ruchti camping à thune et il mon dit que jusqu'à 230 de larg pas de soucis. Faut que je teste une fois car pour nous pour
passer en suisse centrale y a pas plus court.
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »