Publication de liens et de fichiers sur mon site web.

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Publication de liens et de fichiers sur mon site web.

Message par Marc Wookie » 30 mars 2005 16:42

Bonsoir à tous

J’ai constaté, en lisant ce forum depuis déjà « un certain temps », que beaucoup de « contributions » comportaient des liens vers des sites intéressants, ou, mentionnaient des fichiers que leur auteur avaient du mal à faire partager à la communauté.

Toutes ces informations sont dispersées dans le forum, et quelques fois, difficiles à retrouver.

Et bien, en voyant ce que fait notre ami Cht’iBreizh, j’ai eu une idée.

Je propose de collationner tous les liens que je pourrais retrouver dans les archives du forum, et, les inscrire dans la rubrique liens de mon site web.

Je propose à celles et à ceux qui ne possèdent pas de site web, et, qui aimerai partager leurs « trouvailles » avec les autres membres du forum, d’héberger ces fichiers, en mentionnant qui en est l’auteur, bien évidemment.

Que les choses soient bien claires entre nous, je ne cherche nullement à faire de la concurrence à qui que ce soit, et, surtout pas à Oliver.

Si une seule personne trouve que cette idée n’est pas bonne, je ne ferais rien.

Par contre, si personne n’y voit d’inconvénients, ce sera avec plaisir que je rendrais ce service.

La seule chose que je demanderais, c’est que le ou les fichiers concernés aient bien un rapport avec notre loisirs favoris..............

Voila, à vous de me dire ce que vous en pensez, je suis à votre disposition pour en discuter.

Cordialement

Marc :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

martin_devinci
Messages : 37
Inscription : 05 mars 2005 13:15
Localisation : Québec (Canada)

Message par martin_devinci » 30 mars 2005 20:43

Bonjour Marc!

J'aurais une question un peu hors sujet à vous demander.
Pourquoi vos pneus sur la caravane sont gonflé à l'azote?

Merci
Martin :lol:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 mars 2005 21:24

Je répond à la place de Marc:
l'azote étant un gaz neutre, il s'échauffe moins que l'air......meme si dans l'air il y a ...beaucoup d'azote :D
il y a les pour et il y a les contres.....perso, je n'ai pas d'avis

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 31 mars 2005 08:25

L'azote sur les caravanes aurait l'avantage (du fait des molécules plus grosses que l'air) de moins perdre en pression que ceux gonflé à l'air.

Par contre pour les voitures, je reste sceptique quand à l'utilité.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 31 mars 2005 08:59

distran a écrit :Je répond à la place de Marc:
l'azote étant un gaz neutre, il s'échauffe moins que l'air......meme si dans l'air il y a ...beaucoup d'azote :D
il y a les pour et il y a les contres.....perso, je n'ai pas d'avis

Phil

Bonjour Martin, Phil, Franceric, tout le monde...

L’air est, en effet composé de 21 % d’oxygène, 78 % d’azote, et, 1 % de gaz rare.

Alors, oui, il y a beaucoup d’azote dans l’air que nous respirons.

Mais, les 21 % d’oxygène, qui est composé de molécules « plus »petites » à tendance à passer « à travers » le caoutchouc du pneumatique, de ce fait le pneu se dégonfle, surtout lorqu'il est chaud.

Il faut aussi prendre en compte que l’oxygène s’échauffe aussi plus que l’azote, ce qui accélère la perte de pression (plus d’oxygène se débine à travers les parois du pneus).

Donc, j’ai constaté, sur ma Fénix, que lorsque je m’arrête toute les deux heures pour escale technique ! !, que les pneus étaient chauds, et, que cette chaleur était aussi perceptible sur les moyeux de la roue, certainement par effet de « conduction ».

J’ai donc décidé d’essayer le gonflage à l’azote « pour voir ».(pression 3.2 bars)

Et, bien, je constate que – sur le même trajet et dans les mêmes conditions de route – les pneus sont à peine tièdes, et, les moyeux sont quasiment froids.

Il semble que la caravane soit "sur des rails"......

En général, je suis quelqu’un d’assez cartésien, et, j’essaie toujours d’étayer la théorie par des observations « sur le terrain ».

Par contre, pour répondre à Franceric, je n’ai pas essayé sur la voiture, n’ayant pas constaté les mêmes problèmes que sur la caravane.

Petite remarque : Les modos ont peut être intérêt à déplacer cette partie de la « conversation » vers la rubrique pneus, enfin, ce n’est que mon avis ! ! !.(nous sommes dans la rubrique « Informatique » ! ! ! !).

Cordialement

Bonne journée à tous, ce jour est mon dernier jour de « salarié » et je vais ce matin rendre mon badge d’accès à la boite, mon badge de cantine, etc.......sniff...........

Demain, je suis un – jeune – retraité (Loi Fillon sur les carrières longues).

De plus, je vais être quelque peu occupé, mon organisation humanitaire renforce son dispositif dans le nord de l’Indonésie (Sumatra), mon fils, qui travaille avec moi dans cette partie, doit repartir pour la seconde fois dans cette région, probablement pour plusieurs mois........

Marc :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

martin_devinci
Messages : 37
Inscription : 05 mars 2005 13:15
Localisation : Québec (Canada)

Message par martin_devinci » 31 mars 2005 14:31

Merci à tous pour les réponses!

Et Marc je te souhaite une très belle retraite doré :lol: :lol: :lol:

Martin

Répondre

Revenir à « Informatique »