ERIBA PUCK 1982 Remplacement de compas (résolu)

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

ERIBA PUCK 1982 Remplacement de compas (résolu)

Message par Beone » 29 mars 2005 23:37

Les deux compas de fenêtre (coulisses qui maintient la baie ouverte) de ma Puck de 1982 sont morts. Je suis allé chez le représentant Eriba pour en acheter des nouveaux: ne se fabriquent plus, et les nouveaux se montent différement.
On a trouvé un modèle ayant même entraxe de fixation dans la baie et a peu près même longueur en pièce détachée chez Adria: ne se fabriquent plus, plus de stock.

Question: l'un d'entre vous a-t-il déjà changé un compas identique sur sa Puck (ou autre Eriba de la même époque) dernièrement? Quelle solution existe-t-il ? Adresse d'un revendeur? Bricolage "maison"?
Peut-on repercer la baie pour adapter d'autres fixations sans la faire exploser/fendre ?

Merci de votre aide (je pars dans 1 mois!)
Dernière modification par Beone le 23 avr. 2005 20:29, modifié 1 fois.
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 30 mars 2005 13:08

morts comment?
y a peut-être une solution pour les sauver, sinon à distance c'est pas facile, mais il me semble que c'est toujours possible d'adapter d'autres modèles.
le plexi se perce assez bien, avec précaution et douceur, l'idéal étant de "casser" les arêtes du foret.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 mars 2005 18:50

ISTACE Jean-Paul a écrit :morts comment?
le plexi se perce assez bien, avec précaution et douceur, l'idéal étant de "casser" les arêtes du foret.
Jean-Paul
Ca me fait penser que les forets à carrelage que j'utilise ont l'angle d'attaque inversé (par rapport au béton ou acier)....c'est peut etre bien pour le plexi?
autrement, pas d'idée Béone? mais comme JP, à quel niveau sont ils mort?

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: [Help] Remplacement de compas de baie AR sur Eriba Puck

Message par Marc Wookie » 30 mars 2005 18:57

Beone a écrit :Les deux compas de fenêtre (coulisses qui maintient la baie ouverte) de ma Puck de 1982 sont morts. Je suis allé chez le représentant Eriba pour en acheter des nouveaux: ne se fabriquent plus, et les nouveaux se montent différement.

***********************//////////////*********

Merci de votre aide (je pars dans 1 mois!)
Bonsoir Beone

Regarde sur le site de NA : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=286_299

Il y a meme les compas de ma Fénix de 1980 !!!! tout en haut de la page !!

Il y a peut etre ce que tu cherche, bonne chasse

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 30 mars 2005 19:48

distran a écrit :Mais comme JP, à quel niveau sont ils mort?
Ils ne tiennent plus la baie ouverte (le cliquet ne fonctionne plus), ni fermée (l'axe du crochet est cassé). J'ai déjà essayé de les réparer mais ça ne s'ouvre pas et le nettoyage/dégraissage au gasoil n'a rien donné. Bref, ils sont morts!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

louis31

Message par louis31 » 30 mars 2005 20:55

bonsoir Beone,
faut-il forcément faire confiance aux concessionnaires?..., j'en doute.
il est possible que des pièces détachées déclarées non approvisionnées par les concessionnaires existent encore au niveau du constructeur: expérience vécue pour des vérins de toit d'une ancienne triton ( "on n'en trouve plus mon cher monsieur", un contact auprès du siège Hymer à Cernay: " bien sûr, nous en avons".)
un message chez Hymer , rubrique contact à cette adresse:http://www.hymer.com/
peut-être qu'ils ont des compas en stock.
Louis

robocop

Message par robocop » 30 mars 2005 21:33

les compas qu il y a sur les chaise pliante sa ne pourrais pas s adapter sur une baie , je dis peut etre une connerie mais chez conforama ou casto il y a des equerres de fenetre faudrait peu etre y jeter un oeil

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 30 mars 2005 22:06

louis31 a écrit :un message chez Hymer , rubrique contact à cette adresse:http://www.hymer.com/
peut-être qu'ils ont des compas en stock.
Je vais voir, mais j'avais déjà essayé pour une table (j'habite à 60 km de Cernay) et ils m'avaient dit: "désolé mais nous ne traitons pas directement avec les clients, adressez-vous à votre concessionnaire" en me joignant une liste des concessionnaires en France...

robocop

Message par robocop » 31 mars 2005 12:33

BEONE

tu a un marchand de caravane a BOLLWILLER GIRARDIN ils sont super pour les depannages et commerçant je n y ai pas penser plutoteux il vont frapper a toutes les portes ,et si sa existe encore ils vont te le trouver

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 31 mars 2005 15:19

il y a les compas avec une vis de pression pour les caler dans n'importe quelle position, ça devrait s'adapter si tu ne trouves rien d'autre. Mais suit le conseil et contacte le fabricant Eriba.

bonne chasse

J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 31 mars 2005 15:40

robocop a écrit :BEONE

tu a un marchand de caravane a BOLLWILLER GIRARDIN ils sont super pour les depannages et commerçant je n y ai pas penser plutoteux il vont frapper a toutes les portes ,et si sa existe encore ils vont te le trouver
Salut Francis

C'est marrant, je suis un habitué de la boutique, et, mon beauf à acheté sa "Sun Roller Fiesta" chez eux.

En aout dernier, je suis allé chez eux faire des éssais "d'accroche" de ma future Adria, sur mon attelage de Laguna.

C'est la que j'ai constaté que le cul de la voiture, qui était bien chargée, était un peu bas !!!.

A+

Marc :cry:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 31 mars 2005 22:37

Ah, je ne connaissais pas cette adresse à Bollwiller. Ils seront peut-être plus efficace que Denis Loisirs à Cernay...

fanfan et cricri
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2004 22:30

remplacement de compas de baie AR sur Puck

Message par fanfan et cricri » 14 avr. 2005 08:17

bonjour.

nous avons une ancienne Eriba, donc nous savons bien de quoi il s'agit.
les notres ne se vissent plus assez pour maintenir la baie grand ouverte, nous la calons, tout simplement.

je me demande si tu ne pourrais pas tenter d'adapter , par exemple, le dispositif dont on se sert pour les pieds d'appareil photo. C'est tres leger et ca se bloque rapidement.

robocop

Message par robocop » 14 avr. 2005 10:34

j ai toujours eu a faire a eux depuis qu ils sont installer sur le carreau des mines, j ai jamais eu de probleme , ils travaille en Famille le Pere , la Maman et le fils, lui il ma meme remonter les bretelles sachant que j avais des problemes de dos et j ai voulu atteler dans sa cour, il ma engueuler gentiment mais engueuler quand meme , j avais casser une baie vitrer se sont eux qui me l on procurer , j ai fait marcher l assurance sans probleme

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

[Résolu] Remplacement de compas sur Eriba Puck 1982

Message par Beone » 23 avr. 2005 20:27

Ca y est, je suis aller chez Girardin à Bollwiller et c'est réglé! Merci Robocop pour l'adresse.
En fait, ça n'existe bien plus, mais ils m'ont trouvé 1 paire de compas équivalent en moins de 5 min (et en stock, pas à commander).
Voilà une adresse à recommander!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »