Merci Pierre et David, je diterai plus quand j'ai lse nouvelles.
Paul
Immatriculation de caravane achetée en UK
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
Caravane anglaise
j'ai trouvé cela: un français a réussi à immatriculer sa caravane en France, apparemment sans trop de problèmes, je lui ai envoyé un mail . A suivre.
Messagede Laurent bertin » 06 Aoû 2010 03 : 17
Je voudrais vous dire que l'on lit tout et n'importe quoi concernant les caravanes anglaises. La porte à gauche n'est pas du tout un problème pour l'homologation française et encore moins interdit comme on peut le lire un peu partout.
Pour ce qui est de l'immatriculation de ces caravanes, ce n'est pas si compliqué que cela. J'ai fait l'acquisition d'une Swift Corniche l'année dernière de 2002. J'ai immédiatement contacté Swift Group en Angleterre pour leur demander un certificat de conformité (que j'ai reçu trois semaines plus tard et en français). Lors de la réception à titre isolé de la DRIRE j'ai juste eu à faire faire une plaque indiquant le PV, le PTAC, la longueur et largeur. J'ai du y rajouter quatre plaques réfléchissantes sur les côtés ainsi qu'un feu de brouillard à l'arrière. Point barre ! Et la caravane est immatriculée en plaque française, j'ai la porte à gauche et je suis le plus heureux des caravaniers car au niveau confort, les caravanes françaises datent de la Révolution française.
Bonne journée
Laurent bertin
Messages: 3
Inscription: 06 Aoû 2010 02 : 07
j'ai trouvé cela: un français a réussi à immatriculer sa caravane en France, apparemment sans trop de problèmes, je lui ai envoyé un mail . A suivre.
Messagede Laurent bertin » 06 Aoû 2010 03 : 17
Je voudrais vous dire que l'on lit tout et n'importe quoi concernant les caravanes anglaises. La porte à gauche n'est pas du tout un problème pour l'homologation française et encore moins interdit comme on peut le lire un peu partout.
Pour ce qui est de l'immatriculation de ces caravanes, ce n'est pas si compliqué que cela. J'ai fait l'acquisition d'une Swift Corniche l'année dernière de 2002. J'ai immédiatement contacté Swift Group en Angleterre pour leur demander un certificat de conformité (que j'ai reçu trois semaines plus tard et en français). Lors de la réception à titre isolé de la DRIRE j'ai juste eu à faire faire une plaque indiquant le PV, le PTAC, la longueur et largeur. J'ai du y rajouter quatre plaques réfléchissantes sur les côtés ainsi qu'un feu de brouillard à l'arrière. Point barre ! Et la caravane est immatriculée en plaque française, j'ai la porte à gauche et je suis le plus heureux des caravaniers car au niveau confort, les caravanes françaises datent de la Révolution française.
Bonne journée
Laurent bertin
Messages: 3
Inscription: 06 Aoû 2010 02 : 07
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
Bonjour à tous
à partir de 2012 on peut obtenir un certificat de conformité pour tous les nouvelles caravanes fabriquées en RU. Pour les anciennes voir :
http://www.nationalcaravan.co.uk/home/i ... =2&nid=660 - en anglais.
Bon courage
à partir de 2012 on peut obtenir un certificat de conformité pour tous les nouvelles caravanes fabriquées en RU. Pour les anciennes voir :
http://www.nationalcaravan.co.uk/home/i ... =2&nid=660 - en anglais.
Bon courage
Dernière modification par KryLo le 04 nov. 2010 20:04, modifié 1 fois.
Raison : C de C Certificat de Conformité - Evitez autant que possible les abréviations compliquées pour nos amis francophones
Raison : C de C Certificat de Conformité - Evitez autant que possible les abréviations compliquées pour nos amis francophones
Vehicule tractrice : Nissan Xtrail PTAC 2050Kg PTRA 4050Kg
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
Caravane : Lunar Lexon 560 (Importée d'Angleterre) PV 1270Kg, PTAC 1430Kg (avec augmentation à 1500Kg possible)
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
L'écriture SMS est interdite sur le forum, pourrais-tu traduire c de c afin que j'édite ton message.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
c'est fait Lili. C de C : Certificat de Conformité
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Pencroft
- Messages : 20660
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
ça doit être "Certificat de conformité" je pense ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
Chouette vivement 2012, on pourra enfin acheter une Fifth Wheels comme nous le désirions
www.fifthwheelco.com, pour l'instant vu les tracasseries franco-françaises nous avons du abandonner l'idée
www.fifthwheelco.com, pour l'instant vu les tracasseries franco-françaises nous avons du abandonner l'idée
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Immatriculation de caravane achetée en UK
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu une réponse. Pour ma part, j'ai été acheté d'occasion un penine pathfinder de 2002 en septembre 2011 et après de nombreuses démarches, je suis parvenu à l'immatriculé en belgique.
Pour ce faire, j'avais comme toi les factures d'achat. J'ai dû contacté pennine pour qu'il me transmette un certificat de conformité . Ensuite, j'ai introduis le dossier à la DIV ( service d'immatriculation) qui était un peu paumé, fai bien le dire. Ce qu'il faut surtout, c'est demandé l'autorisation de frappage du numéro de chassis, une fois celà obtenu, les démarches suivent son cours sans trop de difficultés.
Au fait y a t il d'autres propriétaire de pennine en belgique?
Pour ce faire, j'avais comme toi les factures d'achat. J'ai dû contacté pennine pour qu'il me transmette un certificat de conformité . Ensuite, j'ai introduis le dossier à la DIV ( service d'immatriculation) qui était un peu paumé, fai bien le dire. Ce qu'il faut surtout, c'est demandé l'autorisation de frappage du numéro de chassis, une fois celà obtenu, les démarches suivent son cours sans trop de difficultés.
Au fait y a t il d'autres propriétaire de pennine en belgique?