control technique

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

benja38

control technique

Message par benja38 » 21 oct. 2010 14:55

que doit il y avoir absolument dans la caravane lors du passage au control,tout ca bien sure pour gagner du poid merci ===3
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: control technique

Message par Mdame Lili » 21 oct. 2010 16:43

Uniquement le matériel présent à l'achat (frigo, chauffage, plaque de cuisson.......)
Rien d'autre, pas de vaisselle, pas de vêtements, rien de rien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PIRON

Message par PIRON » 22 oct. 2010 19:08

Bonsoir.
@ benja38.
Pour être plus précis : la question que tu poses, c'est pour le PREMIER passage au contrôle technique ?? Avant de la mette en circulation ??? si oui alors comme l'a dit Mme Lili c'est ce qu'il y a dedans lors de la livraison de la caravane.
De toute manière j'ai déjà eu plusieurs caravanes neuves et on ne m'a jamais demander pour voir l'intérieur.
Pour les passages ensuite tous les 2 ans, il n'est pas nécessaire d' enlever quoi que ce soit.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 22 oct. 2010 19:32

La loi aurait-elle changé ??? Cela se peut !!!
Valentine a été pesée 3 fois sur sa durée de vie de 1997 à 2004.

On ne m'a jamais demandé pour voir l'intérieur, mais le poids avec 3 éditions, je trouve que ce n'est pas mal dans le genre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

PIRON

Message par PIRON » 22 oct. 2010 22:21

Bonsoir.
@ Madame Lili.
Concernant le pesage au contrôle technique de la station de Liège, une seule ligne de passage est pourvue d'un sysyème pour le pesage des véhicules. C'est dans cette ligne de passage que les préposés au contrôle nous font passés lors du premier passage, ensuite lors des contôles suivant nous passons sur la ligne des utilitaires, et là pas de pesage.
Je ne sais si c'est une loi ou une pratique du contrôle technique ??? La station est relativement réçente donc les choses ne devraient pas changer avant " longtemps ".
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »