Controle des ptac par les services de police
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Re: Controle des ptac par les services de police
J'ai bien payé quelques euros de plus pour passer de 1600 à 1700kg de ptac (frais administratif et changement des 2 bras de flèches)... Je ne le regrette pas, je suis moins dans l'illégalité...
- eden-speciale-540
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Re: Controle des ptac par les services de police
tout à fait, c'est ce que j'ai fait aussi pour passer en 1750 kg, mais j'aurai aimé avoir un choix supérieur de l'ordre de 2 tonnes au moins je ne me sera même pas posé de question ( du suis je en sur-poids ou pas ), la balle est plutôt dans le camp des constructeurs de ce coté
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- Bernard44
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Re: Controle des ptac par les services de police
Ce magazine connait trés mal les compagnies d'assurance.Lucky13 a écrit :Slt
Sinon au niveau assurance j'ai lu un dossier dans un magazine spécialisé caravane, l enquête démontré que les assurances enfin ceux sités assuré sans problème malgré un surcharge avérée .
Ces compagnies à défaut d'augmenter leur tarif au vu des la concurrence de plus en plus dure, se rattrape sur le non financement des sinistres dans certains cas.
Les collaborateurs sont très efficace non pas pour régler rapidement un sinistre, mais pour rechercher la moindre faille pour rendre caduc le contrat.
Même si les victimes seront remboursées, comme indiqué par bonaud, un nombre important d'organismes ne lachera pas l'auteur du sinistre pour récupérer les frais engagés: assureurs des tiers, sécurité sociale, DDE, service des secours, les familles des victimes, et j'en passe.
La bonne nouvelle c'est que les enfants de l'auteur pourront refuser l'héritage pour ne pas supporter le passif, sur plusieurs générations.
Maintenant si un assureur indique dans les conditions générales l'exclusion en cas d'une certaine surchage, et que l'assuré provoque un accident avec blessés graves ou décédés dans ces conditions confirmées, et que cet assureur ainsi que le siégenational font l'impasse sur cette article, je dis bravo, mais ne révons pas.
Pour a part je ne joue pas avec l'avenir de ma famille.
Re: Controle des ptac par les services de police
@Eden: Dans ton cas, en simple essieu, les chassis et essieux classiques (et pneus) sont limités à 1800kg donc pas trop de possibilités pour aller plus loin.
Re: Controle des ptac par les services de police
Moi, si je suis controlé en surcharge avec l''attelage en surpoids ..........je met madame dans le container avec ses fringues, ses godasses et ses flacons de parfum...ety là je retrouve la masse légale
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
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- eden-speciale-540
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Re: Controle des ptac par les services de police
Il suffit de passer en 195/14 C pour obtenir 1.9 tonnes sur les pneus !Pascal a écrit :@Eden: Dans ton cas, en simple essieu, les chassis et essieux classiques (et pneus) sont limités à 1800kg donc pas trop de possibilités pour aller plus loin.
Chose que j'envisage sur ma future Hobby par ailleurs
Soit :
- 102/100R 8PR pour un 185/14 ( 1700 kg maxi )
- 106/104R 8PR pour un 195/14 ( 1900 kg maxi )
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Re: Controle des ptac par les services de police
hahahaha je vois que l'on a tous LE même problèmegerard78 a écrit :Moi, si je suis controlé en surcharge avec l''attelage en surpoids ..........je met madame dans le container avec ses fringues, ses godasses et ses flacons de parfum...ety là je retrouve la masse légale
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Re: Controle des ptac par les services de police
oups ma femme m'a répondu "Tu n'as qu'à prendre avec toi un mec, plutôt qu'une nenette, comme ça vous vous dém..... ensemble et sans sur-poids"
J'avoue que je n'avais pas envisagé ça jusque là
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Re: Controle des ptac par les services de police
eden-speciale-540 a écrit : Il suffit de passer en 195/14 C pour obtenir 1.9 tonnes sur les pneus !
Chose que j'envisage sur ma future Hobby par ailleurs
Soit :
- 102/100R 8PR pour un 185/14 ( 1700 kg maxi )
- 106/104R 8PR pour un 195/14 ( 1900 kg maxi )
Oui mais officiellement je ne suis pas sûr qu'on puisse adapter un essieu de plus de 1800kg...
- Bernard44
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Re: Controle des ptac par les services de police
De ce côté là, j'ai de la chance, elle n'emporte que le sticte minimum, la plupart des placards sont vides
- eden-speciale-540
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Re: Controle des ptac par les services de police
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
pas possible , ça existe alors une femme comme ça, on ne m'a donc pas tout dit
pas possible , ça existe alors une femme comme ça, on ne m'a donc pas tout dit
Dernière modification par freteurr le 11 nov. 2010 16:39, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
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Re: Controle des ptac par les services de police
@Bernard44
Le magazine en question c'est Camping et Caravaning N°314 de juillet Aout 2010 les questions ont été posé pour une surcharge d une auto ou d une caravane , AXA ,MACIF , Maif et MMA
toutefois il ne faut pas dépasser 20 % car pour la Macif par exemple je site " la garantie dommage n est plus acquise ..."
De-plus combien de caravanier on fait pesé leur caravane ou même leur auto ?
Au mieux il charge selon la charge utile marquer sur la carte grise ..
Pour moi Temps qu'il n y aura pas de balances certifiées homologuées obligatoire pour un contrôle technique et accessible a tous ,je vois mal les assurances s engouffrer la dedans pour 100kg a 200kg pour une caravane de 1250kg de Ptac et plus en surcharge, si toute fois ils peuvent le prouver .
Enfin la loi est la loi mais comme dit Pascal ne confondons pas loi et technique .
Le magazine en question c'est Camping et Caravaning N°314 de juillet Aout 2010 les questions ont été posé pour une surcharge d une auto ou d une caravane , AXA ,MACIF , Maif et MMA
toutefois il ne faut pas dépasser 20 % car pour la Macif par exemple je site " la garantie dommage n est plus acquise ..."
De-plus combien de caravanier on fait pesé leur caravane ou même leur auto ?
Au mieux il charge selon la charge utile marquer sur la carte grise ..
Pour moi Temps qu'il n y aura pas de balances certifiées homologuées obligatoire pour un contrôle technique et accessible a tous ,je vois mal les assurances s engouffrer la dedans pour 100kg a 200kg pour une caravane de 1250kg de Ptac et plus en surcharge, si toute fois ils peuvent le prouver .
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Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg
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Re: Controle des ptac par les services de police
Bonjour à tous,
Tout d'abord mille excuses pour ne pas passer souvent sur le site, mais le temps du Sud me permet encore d'assouvir mes autres passions, balades en moto et aéromodélisme....... Plus la construction de la maison..........
Revenons au sujet, mais tout d'abord, bravo à axor 911 et Bernard 44 pour leurs réponses exactes.
Les pesées de l'été sont faites en particulier pour les "fourgons lourdement chargés qui rejoignent les ports du Sud de la France, de l'Italie ou de l'Espagne" et parfois quelques caravanes sont pesées.
Comment ? Deux solutions :
- A l'aide de pesons, ces petites bascules mobiles qui sont placées devant chaque essieu. Les essieux de la tractrice sont pesés (PTRA), et le (les) essieu(x) de la caravane ensuite (PTRA). En additionnant les deux, le PTRR (Poids Total Roulant Réel) est obtenu, qui ne doit pas être supérieur au PTRA. Il est tout à fait possible de ne peser que la tractrice après avoir dételé, et ensuite la caravane, en pesant en plus la roue jockey pour avoir le PTRR exact de la caravane, qui ne doit pas être supérieur au PTAC. (Je n'ai jamais vu cela.......)
- A l'aide d'une bascule fixe, ce grand "plateau" installé à demeure à certains endroits (rares) ou dans les carrières et sociétés de transport. A vérifier si ces dernières ont été étalonnées, s'agissant d'un instrument de mesure.....
Dans le cas des bascules, l'ensemble avance pour ne poser que le 1er essieu, puis la tractrice complète (PTAC), ensuite l'ensemble avance encore pour mesurer le PTRR, puis avance encore pour le PTAC de la caravane (ou remorque).
Là aussi il est possible de peser la caravane dételée avec sa roue jockey.
A noter que pour les PL, il existe aussi une autre possibilité de surcharge en plus de celle au PTAC ou PTRA, c'est celle à l'essieu, qui ne doit pas excéder 13 tonnes. (Il existe des aménagements mais cela ne nous concerne pas nous caravaniers.)
Concernant les infractions et sanctions :
- Surcharge (dépassement inférieur ou égal à 20 %) (au PTRA, au PTAC ou à l'essieu et qui peuvent se cumuler) : contravention de 4ème classe : 135 euros, minoré à 90 si paiement sur le champs ou dans les 03 jours.
- Surcharge (dépassement de plus de 20 %) (au PTRA, au PTAC ou à l'essieu et qui peuvent aussi se cumuler) : contravention de 5ème classe : montant fixé par le tribunal de police.
L'immobilisation :
- Si surcharge supérieure à 5% il y aura immobilisation. (de l'ensemble si PTRA, du véhicule en cause si PTAC ou essieu)
Immobilisation ne veut pas absolument dire fourrière automatique. Cette immo sera levée dès que l'infraction aura cessée. (répartition du poids, déchargement de tout ou partie etc.........)
Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez des questions, envoyez moi un message perso sur ma boîte mail.
Les pesées de caravanes sont assez rares puisque ces véhicules sont rarement impliqués dans des accidents et encore moins souvent responsables de ces accidents. Mais maintenant, en cas de responsabilité avérée, ou d'accident corporel ou pire, un expert pourrait être nommé pour enquête. Il pourrait donc y avoir des soucis, au niveau responsabilités et assurances.
Personnellement, je n'ai jamais pesé ma caravane, mais avec la roue de secours, la clim de coffre, le mover, sa batterie, un auvent de 6x3 et tout le reste, je préfère ne pas savoir........... Mais bon, je voyage frigo et réserve d'eau vide.......
J'avais pensé partir en pension complète dans un camp de naturisme, pas de nourriture ni de fringue à emmener, mais tout le monde n'est pas d'accord.........
Bonne journée.
Tout d'abord mille excuses pour ne pas passer souvent sur le site, mais le temps du Sud me permet encore d'assouvir mes autres passions, balades en moto et aéromodélisme....... Plus la construction de la maison..........
Revenons au sujet, mais tout d'abord, bravo à axor 911 et Bernard 44 pour leurs réponses exactes.
Les pesées de l'été sont faites en particulier pour les "fourgons lourdement chargés qui rejoignent les ports du Sud de la France, de l'Italie ou de l'Espagne" et parfois quelques caravanes sont pesées.
Comment ? Deux solutions :
- A l'aide de pesons, ces petites bascules mobiles qui sont placées devant chaque essieu. Les essieux de la tractrice sont pesés (PTRA), et le (les) essieu(x) de la caravane ensuite (PTRA). En additionnant les deux, le PTRR (Poids Total Roulant Réel) est obtenu, qui ne doit pas être supérieur au PTRA. Il est tout à fait possible de ne peser que la tractrice après avoir dételé, et ensuite la caravane, en pesant en plus la roue jockey pour avoir le PTRR exact de la caravane, qui ne doit pas être supérieur au PTAC. (Je n'ai jamais vu cela.......)
- A l'aide d'une bascule fixe, ce grand "plateau" installé à demeure à certains endroits (rares) ou dans les carrières et sociétés de transport. A vérifier si ces dernières ont été étalonnées, s'agissant d'un instrument de mesure.....
Dans le cas des bascules, l'ensemble avance pour ne poser que le 1er essieu, puis la tractrice complète (PTAC), ensuite l'ensemble avance encore pour mesurer le PTRR, puis avance encore pour le PTAC de la caravane (ou remorque).
Là aussi il est possible de peser la caravane dételée avec sa roue jockey.
A noter que pour les PL, il existe aussi une autre possibilité de surcharge en plus de celle au PTAC ou PTRA, c'est celle à l'essieu, qui ne doit pas excéder 13 tonnes. (Il existe des aménagements mais cela ne nous concerne pas nous caravaniers.)
Concernant les infractions et sanctions :
- Surcharge (dépassement inférieur ou égal à 20 %) (au PTRA, au PTAC ou à l'essieu et qui peuvent se cumuler) : contravention de 4ème classe : 135 euros, minoré à 90 si paiement sur le champs ou dans les 03 jours.
- Surcharge (dépassement de plus de 20 %) (au PTRA, au PTAC ou à l'essieu et qui peuvent aussi se cumuler) : contravention de 5ème classe : montant fixé par le tribunal de police.
L'immobilisation :
- Si surcharge supérieure à 5% il y aura immobilisation. (de l'ensemble si PTRA, du véhicule en cause si PTAC ou essieu)
Immobilisation ne veut pas absolument dire fourrière automatique. Cette immo sera levée dès que l'infraction aura cessée. (répartition du poids, déchargement de tout ou partie etc.........)
Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez des questions, envoyez moi un message perso sur ma boîte mail.
Les pesées de caravanes sont assez rares puisque ces véhicules sont rarement impliqués dans des accidents et encore moins souvent responsables de ces accidents. Mais maintenant, en cas de responsabilité avérée, ou d'accident corporel ou pire, un expert pourrait être nommé pour enquête. Il pourrait donc y avoir des soucis, au niveau responsabilités et assurances.
Personnellement, je n'ai jamais pesé ma caravane, mais avec la roue de secours, la clim de coffre, le mover, sa batterie, un auvent de 6x3 et tout le reste, je préfère ne pas savoir........... Mais bon, je voyage frigo et réserve d'eau vide.......
J'avais pensé partir en pension complète dans un camp de naturisme, pas de nourriture ni de fringue à emmener, mais tout le monde n'est pas d'accord.........
Bonne journée.
Re: Controle des ptac par les services de police
merci pour cette réponse claire et précise
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Re: Controle des ptac par les services de police
effectivement, merci de ces précisions
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