[Belgique] Cet été la Belgique et les Pays-Bas

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vététiste13
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2005 14:59
Localisation : bdr

[Belgique] Cet été la Belgique et les Pays-Bas

Message par vététiste13 » 04 avr. 2005 15:06

bjr a tous, je surf sur ce site depuis pas mal de temps et trouve vos réponses très intéressante. Bon cette été cap sur la belgique et puis par la suite amsterdam, pour la belgique j'aimerai me poser dans un endroit au vert et pouvoir avec une heure maxi de voiture, visiter les plus belles villes ou coins de la belgique merci encore a tous.

jo :D
zafira 1.8 bva4 gpl
steckerman 84

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 05 avr. 2005 13:46

A Bruxelles, il y a un camping situé à Wezembeek-Oppem, à l'est de Bxl.
Ce camping se trouve dans un quartier résidentiel calme, il y a parfois, suivant le vent, le bruit des avions à l'atterrissage. Sinon, le camping est très verdoyant et les sanitaires propres. Je n'y ai jamais campé, je n'habite qu'à 6 km de là ! Je sais par d'autres personnes que ce camping est bien tenu.

De cet endroit :

- Bxl centre est à +/- 10km, le metro à +/- 3km
- Liège est à +/- 80km, par autoroute
- Anvers (Antwerpen) est à 50 km
- Waterloo est à +/- 30km
- ....

Voici l'adresse du site du camping

http://users.chello.be/cr48875/present/present.htm

Voir aussi dans la même rubrique les questions posées sur la Belgique et la Hollande :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2375

Si besoin d'autres renseignements, pas de problème, j'essaierai de les donner.

Bonnes recherches.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

robocop

Message par robocop » 05 avr. 2005 18:03

des frites des frites des frites

et en photos SVP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2005 20:09

Les belles villes sont pour moi : Bruxelles, Liège, Gand, Bruges.
Recevoir de la doc :
Obtenir les revues gratuites des campings en Belgique
1) pour la wallonie
www.opt.be/langue/fr/index.htm
ensuite brochures section camping
2) pour la Flandre
www.toervl.be
3) liste et téléphone
www.tourism.be/campings.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vététiste13
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2005 14:59
Localisation : bdr

Message par vététiste13 » 14 avr. 2005 22:35

:D :D :D :D :D :D :D

merci encore, j'ai reçu pleins de doc et 2005 LA BELGIQUE EST EN FETE, vivement les vacances en caravane et même si mes amis se demandent tjrs comment je trouve du plaisir en camping.....<s'ils savaient .....

MERCI ENCORE A TOUS

JO
zafira 1.8 bva4 gpl
steckerman 84

robocop

Message par robocop » 14 avr. 2005 23:01

ceux qui n y ont pas gouter ne peuvent pas savoir se que s ai
comme je dis a ma femme et a mon fils avant de dire je n aime pas je goute et apres je dis si sa me plais ou pas , les autres tu n en a rien a faire dès l instant que tu te fais plaisir et ainsi que ta famille c est le principal

maxime1234
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2005 12:35
Localisation : Namur (Belgique)

Message par maxime1234 » 26 avr. 2005 14:19

Pour les amateurs de vélo, je conseille la Campine. Cette région se situe principalement dans la province du Limbourg dans la partie néerlandophone du pays, au nord est de notre beau pays. J'y ai passé mes vacances en aout dernier et ne le regrette absolument pas! Il existe un magnifique réseau cycliste. Les routes sont sans aspérités et ça ne monte jamais! Des cartes sont disponibles auprès de l'office de tourisme provincial. Chaque "carrefour" est renseigné par un numéro. Le matin, avant le départ, vous noter les numéros que vous désirez suivre et vous pouvze alors partir sans aucune carte sans vous perdre!

Moi, j'étais dans un bungalow situé lui même dans un camping très confortable à Hechtel-Eksel. Les propriétaires font leur maximum pour parler le français. http://www.lagekempen.be

Bonnes vacances

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 06 mai 2005 22:43

Bonjour,
Si tu veux un endroit bien vert, alors va au camping du TCB (Touring Club de Belgique) à Spa. Tu seras au milieu des Ardennes belge à proximité du point culminant de la Belgique (Baraque Michel), du circuit de formule 1 à Francorchamps et à quelques kilomètres des trois frontières (Allemagne, Hollande et Luxembourg). A 1 h de Bruxelles, 20' de Liège, 1h30 de Bruges...en plus la région est superbe...j'y habite.. :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 juin 2005 13:58

Ce camping dont tu parles Alain, s'appelle depuis au moins 5 ans :
Camping Spa d'Or, il est officiellement un 2* pour la Be, mais il affiche 4* sans aucun complexe.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Benelux »