Problèmes Régulateurs de vitesse ...
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Problèmes Régulateurs de vitesse ...
helas pour ceux qui en ont un, ils risquent gros d apres se qu il s ont dits se soir au info de 20 H ,
renault
citroen
volwagen
toyota
citroen
j ai comme l impression que toutes les voitures qui sont équipé de se systeme ne sont pas si fiable que cela , sa fait quand meme peur
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j ai comme l impression que toutes les voitures qui sont équipé de se systeme ne sont pas si fiable que cela , sa fait quand meme peur
C'est curieux comme les régulateurs de vitesse se sont affolés depuis que Sarko a planté des radars. Que je sache ce truc existe depuis plus de 20 ans! ou alors ceux qui en avaient étaient des diplomés du régulateur?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
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- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Régulateurs de vitesse
Bonjour,
C'est vrai...et en plus c'est surtout en France que les régulateurs ne fonctionnent pas. Comme c'est bizarre
A +
C'est vrai...et en plus c'est surtout en France que les régulateurs ne fonctionnent pas. Comme c'est bizarre
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
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Bonjour,
J'en suis à ma 3ème voiture avec limitateur de vitesse que cela soit en Peugeot ou Toyota.
Jamais de problème de fiabilité par contre attention cela peut être surprenant lorque par exemple dans une longue courbe la voiture accélère d'elle même alors que l'on aurait plutôt eu tendance à ralentir mais il suffit de freiner légèrement pour reprendre le contrôle.
Depuis que j'utilise le régulateur afin de lutter contre les radars divers et variés, j'ai tendance à rouler beaucoup moins vite en ligne droite et un peu plus vite dans les virages ou les courbes longues.
J'en suis à ma 3ème voiture avec limitateur de vitesse que cela soit en Peugeot ou Toyota.
Jamais de problème de fiabilité par contre attention cela peut être surprenant lorque par exemple dans une longue courbe la voiture accélère d'elle même alors que l'on aurait plutôt eu tendance à ralentir mais il suffit de freiner légèrement pour reprendre le contrôle.
Depuis que j'utilise le régulateur afin de lutter contre les radars divers et variés, j'ai tendance à rouler beaucoup moins vite en ligne droite et un peu plus vite dans les virages ou les courbes longues.
Sur ma 406 j'avais un régulateur qui dès le début a affiché un tempérament débridé devant lequel mon concessionnaire a toujours montré une impuissance déroutante. Les manifestations:
- accélération brutale lorsqu'un véhicule vous double (je parle pas des réactions de mon épouse dans l'habitacle )
- impossible de déconnecter le système avec le commodo, lequel s'emballe seul sans raison même après freinage, des tocades comme ça J'ai dû faire certains trajets sans régulateur tellement il avait la danse de Saint Guy
Ceci dit j'ai toujours pu inhiber le système par l'interrupteur général qui existe sur tous les véhicules équipés de régulateur.
- accélération brutale lorsqu'un véhicule vous double (je parle pas des réactions de mon épouse dans l'habitacle )
- impossible de déconnecter le système avec le commodo, lequel s'emballe seul sans raison même après freinage, des tocades comme ça J'ai dû faire certains trajets sans régulateur tellement il avait la danse de Saint Guy
Ceci dit j'ai toujours pu inhiber le système par l'interrupteur général qui existe sur tous les véhicules équipés de régulateur.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
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bonsoir à toutes et tous
Sur l'Expert 1.9 TD couleur vert "WC-HLM", je n'ai jamais rencontré de problème avec le régulateur de vitesse.
1) la carte bleue pour 80 litres de fioul
2) des radars automatiques et sauvages qui se fichent que tu te traines pour finir ton mois ( malgré un salaire qui aurait fait évanouir ma Grand-mère qui avait 9 bouches à table à chaque repas).
3) troisio, donc que si ma "rolls" se mettait en pilote automatique, je m'em...nuierai au volant et pourrais m'endormir.
J'ai des copains qui tournent à 150 000km / an qui ne se servent pas de ce truc, malgré de superbes salons high-tech à roulettes.
Enfin tous ces bidules de freins, d''accélérateur, de "repérage satélitaire de ton garage pour si tu rentres bourré", me font un peu peur.
A rendre la conduite trop "assistée", on te fait oublier, sous pretexte de confort et de sécurité, que tu as des vies entre les mains à chaque dixième de seconde et qu'au tribunal c'est toi qui sera face aux victimes, et pas ton "régulateur d'assoupissement contrôlé".
4) D'abord s'il n'y avait pas de ça sur ma Lada break dernier cri, c'est qu'il y avait bien une raison, non
Je n'ai rien contre les nouvelles technos, mais les parents de ma femme et les miens n'avaient pas d'automobile quand nous étions gosses (il n'y a pas mille ans)...aussi aujourd'hui nous apprécions chaque kilomètre, et nous pensons que ce privilège mérite quelques efforts de concentration à assumer.
De là, à justifier la part de plus en plus importante que nous coûtent ces merveilles sur le contenu des assiettes de nos gamins, il faudrait peut-être ce calmer et faire des voitures qui durent , faciles à entretenir et économiques.
Mais je n'oblige personne à penser comme moi, il ne manqurait plus que ça
Amitiés à toutes et tous
Ph7
Sur l'Expert 1.9 TD couleur vert "WC-HLM", je n'ai jamais rencontré de problème avec le régulateur de vitesse.
1) la carte bleue pour 80 litres de fioul
2) des radars automatiques et sauvages qui se fichent que tu te traines pour finir ton mois ( malgré un salaire qui aurait fait évanouir ma Grand-mère qui avait 9 bouches à table à chaque repas).
3) troisio, donc que si ma "rolls" se mettait en pilote automatique, je m'em...nuierai au volant et pourrais m'endormir.
J'ai des copains qui tournent à 150 000km / an qui ne se servent pas de ce truc, malgré de superbes salons high-tech à roulettes.
Enfin tous ces bidules de freins, d''accélérateur, de "repérage satélitaire de ton garage pour si tu rentres bourré", me font un peu peur.
A rendre la conduite trop "assistée", on te fait oublier, sous pretexte de confort et de sécurité, que tu as des vies entre les mains à chaque dixième de seconde et qu'au tribunal c'est toi qui sera face aux victimes, et pas ton "régulateur d'assoupissement contrôlé".
4) D'abord s'il n'y avait pas de ça sur ma Lada break dernier cri, c'est qu'il y avait bien une raison, non
Je n'ai rien contre les nouvelles technos, mais les parents de ma femme et les miens n'avaient pas d'automobile quand nous étions gosses (il n'y a pas mille ans)...aussi aujourd'hui nous apprécions chaque kilomètre, et nous pensons que ce privilège mérite quelques efforts de concentration à assumer.
De là, à justifier la part de plus en plus importante que nous coûtent ces merveilles sur le contenu des assiettes de nos gamins, il faudrait peut-être ce calmer et faire des voitures qui durent , faciles à entretenir et économiques.
Mais je n'oblige personne à penser comme moi, il ne manqurait plus que ça
Amitiés à toutes et tous
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
la seule peur que les régulateurs m'apporte c'est celle de m'endormir au volant, déjà que le fait de respecter les limitations sur des routes désertes c'est ennuyeux si en plus tu ne sers plus de tes pieds alors là RRzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153
Même pas peur !!!
Même pas peur !!!
Bonsoir,
Utilisateur de ce système sur mes véhicules 806 et C3, et très grand consommateur de régulateur sur tout type de route, et notamment lorsque je tracte la caravane avec le 806. Je suis un archi convaincu sur le bien fondé de ce système. Il est pratiquement impossible d'avoir un soucis avec ce dernier, cela ce coupe des que l'on touche la pédale de frein sans pression excesive, il en va de même pour la pédale d'embrayage. D'ailleurs on peut toujours deconnecter le système par l'interrupteur général. Pour ce qui me concene c'est un vrai régal de conduire avec le régulateur. Moins de fatigue et moins de stress sur la route.
Utilisateur de ce système sur mes véhicules 806 et C3, et très grand consommateur de régulateur sur tout type de route, et notamment lorsque je tracte la caravane avec le 806. Je suis un archi convaincu sur le bien fondé de ce système. Il est pratiquement impossible d'avoir un soucis avec ce dernier, cela ce coupe des que l'on touche la pédale de frein sans pression excesive, il en va de même pour la pédale d'embrayage. D'ailleurs on peut toujours deconnecter le système par l'interrupteur général. Pour ce qui me concene c'est un vrai régal de conduire avec le régulateur. Moins de fatigue et moins de stress sur la route.
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans
Bonjour à tous,
Je rejoins completement PH7 sur ce sujet. A trop vouloir jouer la carte de la securite on deresponsabilise le conducteur qui se croit " trop" proteger par toute cette electronique. Et puis c'est sans compte le cout à l'achat et eventuellement l'entretien lorsque ces systemes "s'envoi en l'air".
Alors si l'on veut faire de la route sans se fatiguer et eviter les radars autant mettre le tout sur un wagon et le recuperer à destination.
Je rejoins completement PH7 sur ce sujet. A trop vouloir jouer la carte de la securite on deresponsabilise le conducteur qui se croit " trop" proteger par toute cette electronique. Et puis c'est sans compte le cout à l'achat et eventuellement l'entretien lorsque ces systemes "s'envoi en l'air".
Alors si l'on veut faire de la route sans se fatiguer et eviter les radars autant mettre le tout sur un wagon et le recuperer à destination.