Butane ou Propane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
J'ai vérifié sur la doc. de la caravane, le branchement est bien : bouteille, lire, prédétendeur; gros robinte blanc et petits robinets rouges.
pourtant rien ne fonctionne, je repose ma question suivante : j'ai installé une bouteille de butane alors que le circuit est prévu pour le propane; mais avant d'investir dans une bouteille de propane j'aimerai être certain que la source du problème est du à ce mauvias choix de gaz.
MERCI
pourtant rien ne fonctionne, je repose ma question suivante : j'ai installé une bouteille de butane alors que le circuit est prévu pour le propane; mais avant d'investir dans une bouteille de propane j'aimerai être certain que la source du problème est du à ce mauvias choix de gaz.
MERCI
En théorie les deux types de gaz doivent faire fonctionner les appareils !domlin a écrit :J'ai vérifié sur la doc. de la caravane, le branchement est bien : bouteille, lire, prédétendeur; gros robinte blanc et petits robinets rouges.
MERCI
Robinet blanc : la flèche rouge indique le passage du gaz (trait rouge vertical sur ma cara)
Robinets rouge : horizontaux pour la position "ouvert"
- Jacques 76
Butane ou propane
Bonjour,
Je ne pense pas non plus que le non-fonctionnement soit dû uniquement au type de gaz. Cependant en tout état de cause, l'installation décrite semble être une installation propane en 36 mbars, qui exige de toutes façons l'utilisation de bouteilles de propane (les installations butane de ce type étant à 28 mbars).
Les seules installations fonctionnant indifféremment avec les 2 gaz sont celles (récentes) qui ne comportent pas de prédétendeur séparé, mais un unique détendeur de sécurité de 30 mbars.
A +
Je ne pense pas non plus que le non-fonctionnement soit dû uniquement au type de gaz. Cependant en tout état de cause, l'installation décrite semble être une installation propane en 36 mbars, qui exige de toutes façons l'utilisation de bouteilles de propane (les installations butane de ce type étant à 28 mbars).
Les seules installations fonctionnant indifféremment avec les 2 gaz sont celles (récentes) qui ne comportent pas de prédétendeur séparé, mais un unique détendeur de sécurité de 30 mbars.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Pratiquement toutes les réponses a vos questions se trouvent derrière ce lien :
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/gaz.htm
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
Et hop, dans les favoris... si avec ça on comprends pas .... !benoce a écrit :Pratiquement toutes les réponses a vos questions se trouvent derrière ce lien :