Radar automatique = Vol organisé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robocopfp

Re: Radar automatique = Vol organisé

Message par robocopfp » 31 mars 2010 18:50

JACO61
c est peut etre la moto qu ils ont flashé et c est toi qui a pris,
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

jaco61

Message par jaco61 » 31 mars 2010 19:57

Exactement!!!! :( :( :( :(
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

caravanix

Message par caravanix » 31 mars 2010 20:34

Toutes ces affaires autour du même sujet. Abus de pouvoir sur ces problématiques.
Dans le cas cité, je n'ai jamais contesté l'infraction et la prime qui va avec.
Pour moi, j'attends l'issue mais si j'envisage clairement de me retourner contre La Poste qui n'a pas fait son travail. J'ai préparé un courrier pour les avertir de mes démarches. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de me retourner contre l'Etat (même si c'est peine perdue) pour procédure abusive.
Dans aucun autre cas, une décision de justice peut être aggravée sans que le justiciable n'en soit informé.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

pomgirl
Pays : France

Message par pomgirl » 01 avr. 2010 14:33

Bonjour
jaco61 a écrit :je me suis fait Allumer a 80 a Tarare en montant a soit disant 80 avec un sierra 1,8 litre diesel (turbo) et en partant en bas au feu rouge alors qu'une moto me doublait
90 euros et 2 points après avoir payé mon PV je me suis rendu compte de ma Con.....e je n'étais même pas à 50
En fait peut être que les radars automatiques ne sont pas pires!!!!
Ce midi sur TF1 , une histoire similaire est arriver a plus d'une centaine de personnes, :evil: :evil: ils ont reconnus que cette portion de route était bien a 70 , alors que les automobilistes roulant a 56 , ont bien reçus un PV ===7

Normalement , ils seront rembourses mais quand :?:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Caravanier

Message par Caravanier » 19 juin 2010 17:59

Et dire que ces radars sonr gérés par des sociétés ... privées !!!!!!!!!!!!! Vive la rentabilité, vive l'argent facile !

caravanix

Message par caravanix » 20 juin 2010 22:05

Depuis le mois de mars, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande...
Du vol !
Caravanix

caravanix

Message par caravanix » 23 nov. 2010 18:04

Bonjour,

Je déterre mon vieux post car je n'ai pas eu de réponses à mon courrier recommandé. Il me semble que l'administration avait 6 mois pour répondre et elle ne l'a pas fait.
Je voudrai passer à l'étape suivante mais je ne sais pas comment.

Au passage, ma femme s'est fait à nouveau attraper sur le même radar (encore 1 ou 2 km/h au dessus) et re-45€ (on a reçu le courrier). J'en ai marre de cette escroquerie :evil:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
Caravanix

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 23 nov. 2010 18:43

Achète un détecteur de radar homologué, c'est une bonne aide à la conservation de son permis

Pour la petite histoire, en espagne il installe des radars vraiment mobiles dans une petite boite en bord de route, à une heure de la journée elle est au kilomètre X et quelques heures plus tard elle est au kilomètre Y, rien que pour le fun ainsi ceux qui sont équipés de trucs type coyote ça va, mais les autre s'ils dépasse d'un kilomètre heure ils sont bon pour se faire dépouiller un peu plus.

A quand le radar à ministre qui fait rien ou n'importe quoi :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Pat16

Message par Pat16 » 23 nov. 2010 20:10

Bonsoir :wink:
@ Eden: avertisseurs de radars et non détecteurs de radars (qui eux sont interdits) :wink:
et OK pour le radar à ministres :mrgreen:
Pat.
ps: L' Inforad n'est pas mal (pas cher, gros comme une clé USB et surtout mises à jours gratuites).
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

frandel

Message par frandel » 23 nov. 2010 20:13

eden-speciale-540 a écrit :Achète un détecteur de radar homologué, c'est une bonne aide à la conservation de son permis

Pour la petite histoire, en espagne il installe des radars vraiment mobiles dans une petite boite en bord de route, à une heure de la journée elle est au kilomètre X et quelques heures plus tard elle est au kilomètre Y, rien que pour le fun ainsi ceux qui sont équipés de trucs type coyote ça va, mais les autre s'ils dépasse d'un kilomètre heure ils sont bon pour se faire dépouiller un peu plus.

A quand le radar à ministre qui fait rien ou n'importe quoi :lol:
En région Wallone, le même principe est en cours, boite vide et radar en ballade. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 24 nov. 2010 06:27

bonjour,

@ caravanix,

vois l'association *defense permis* ,monsieur francis Rongier c'est a saint etienne , tres serieux et pro. j'ai recuperé de nombreux points avec eux en justice.
beaucoup de retraits de points sont illegaux
c'est 280 euros par an l'adhésion.
michel

Bonaud

Message par Bonaud » 24 nov. 2010 09:18

@ bettyetmichel42

J'y étais adhérent du temps où cela s'appelait encore "Auto Défense", avec déjà Francis Rongier comme secrétaire général et Me de Caumont comme avocat...

Et à l'époque j'avais absolument besoin de ma voiture chaque jour, la lutte était orientée contre les commissions préfectorales de suspension (immédiate !) de permis de conduire, au profit des jugements contradictoires, avec avocat possible pour la défense, et argumentation juridique et pas seulement arbitraire...

Maintenant avec mes 8000 km/an, je n'en vois plus la nécessité, d'autant que je possède une "protection juridique du conducteur" (Juridica)pour une somme minime, mais comme il s'agit d'un contrat ancien, avec des clauses intéressantes telles le remboursement des honoraires d'avocat, y compris en cas de procès, mais aussi les recours contre les professionnels de l'automobile en cas de problème...

Puis lors d'une A.G., il y avait eu un essai "d'OPA" ou plutôt "OPH" (H pour Hostile !) de la part de Me de Caumont au détriment de Francis Rongier, l'ambiance devenait malsaine.... :cry:

J'avais donc arrêté cette adhésion, et d'ailleurs le mouvemnt "Auto Défense" n'avait survécu que 2 ou 3 ans à ce conflit au niveau de la direction...

Content de voir que cela existe toujours, mais cela intéresse essentiellement les gros rouleurs et ceux qui ne peuvent se passer de leur véhicule....

Ceci dit la seule fois où j'ai fait appel à Me de Caumont, il y avait une confusion entre la vitesse relevée et la vitesse retenue, une ordonnance pénale que j'avais contestée et un jugement rendu par défaut (je n'avais pas été prévenu du jugement !) avant de repasser en jugement, il a été de bon conseils mais n'a pu éviter l'amende et le retrait de points....
(ils n'ont pas gain de cause à tous les coups comme ils voudraient le laisser croire dans la revue de l'association...)
Heureusement l'amnistie de juin 95 est venue juste à temps après 3 ans de procédure....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 24 nov. 2010 09:33

pourquoi contester alors qu'on apprend depuis le plus jeune age a admettre ses erreurs ?

Bonaud

Message par Bonaud » 24 nov. 2010 09:55

@ sarrasins

Lorsqu'il y a (comme j'ai eu !) une confusion entre la vitesse relevée et la vitesse retenue (à l'époque avec le Mesta 208 c'était 10 %) cela peut entraîner une différence du nombre de points enlevés en cas de paiement de l'amende entraînant la reconnaissance des faits....

Il est donc logique de contester un tel P.V. auprès du tribunal, déjà sur la base d'une erreur dans la rédaction du P.V. ...
Les tribunaux de police sont habilités à effectuer de tels jugements, c'est même leur rôle....

De plus les commissions préfectorales étaient du style "arbitraire", puisque sans moyen légal de défense, et avec retrait immédiat, alors que le tribunal permet une défense (à laquelle a droit tout citoyen !) éventuellement assisté d'un avocat et débats contradictoires...

Et constitutionellement, la justice est du ressort des juges, pas des préfets qui ne peuvent prendre que des mesures "conservatoires" limitées dans le temps en cas de danger immédiat...
Et encore dans ce cas ce doit être le préfet, pas un bureaucrate qui par le jeu des délégations de pouvoir s'arroge un droit de justice qu'il ne possède pas !!!

Il arrivait souvent qu'une suspension de permis préfectorale soit annulée par le tribunal de police pour un motif ou un autre, il n'empêche que l'automobiliste avait effectué ladite suspension (avec toutes les conséquences possibles sur l'emploi et la vie privée !), et le seul recours possible était le tribunal administratif, long et coûteux....

Serge

caravanix

Message par caravanix » 24 nov. 2010 10:09

Merci Michel pour l'info.

Nous n'avons pas de soucis avec nos points (en tout cas, pour le moment :D ). Pour ma part, je suis au taquet, je n'ai jamais pris de PV (je touche du bois... :D ). Ma femme en a encore pas mal car ce n'est que quelques infractions très légères avec un point à la clé et il y a des récupérations automatiques.

Mon souhait était de récupérer la différence avec les 45€, de ne payer que l'infraction normale. Une adhésion de 280€ pour récupérer 135€, ça ne vaut pas le coup. Je voulais essayer par moi-même, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

@ sarrasins.
Je ne conteste pas les 45€ , quoi que... c'est du vol dans mon cas ! En tout cas, ce n'est pas mon intention juridique. Je souhaite payer ce que j'aurai dû payer : 45€. Ce n'est pas de ma faute si La Poste ne m'a pas distribué le courrier et l'administration n'envoie pas des courriers suivis. J'estime être dans mon bon droit et j'ai l'intention de le faire valoir.
Caravanix

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »